Grès blanc dans la décoration intérieure

Pendant longtemps, la couleur blanche à l'intérieur de l'habitation a été injustement oubliée, car le blanchiment à la chaux est entré dans le passé. Plus tard, les garnitures blanches sont devenues un signe de style de bureau. Aujourd'hui, les concepteurs proposent d'utiliser les couleurs blanches dans les directions modernes des maisons de designers de styles méditerranéen et scandinave. Le minimalisme à la mode et la haute technologie ont donné une nouvelle vie à cette couleur brillante non seulement dans la conception des murs, mais également dans le sol. Par conséquent, il est important d'appliquer correctement les nuances les plus lumineuses dans la décoration d'intérieur.

Caractéristiques spéciales

La couleur blanche a un grand nombre de nuances. Pour créer un espace aéré et frais, vous devez choisir les tons froids de cette partie du spectre. Pour ajouter de l'espace et donner de la douceur et de la tendresse pour aider les nuances chaudes. Pour créer une atmosphère du sud solaire, vous devez utiliser des tons blanchis.

La propriété principale de cette couleur est une augmentation visuelle et une clarification de la pièce. Le sol ou les murs blancs sont devenus un succès dans la décoration intérieure.

Pendant des siècles, la pierre naturelle a été utilisée pour concevoir le sol. - marbre, peu de gens pouvaient se le permettre. La tuile de porcelaine a remplacé le marbre. La pierre artificielle imite complètement la nature, a une résistance à l'usure élevée, une résistance aux dommages mécaniques, en plus, elle est plusieurs fois moins chère que ses homologues naturels.

Contrairement aux matériaux naturels, les homologues non naturels ont une structure homogène, les carreaux peuvent avoir n'importe quelle texture de surface et toute taille. Dans le même temps, le granit en céramique conserve ses qualités décoratives pendant de nombreuses années et ne ternit pas, il est facile à entretenir. Il s’agit d’un revêtement de sol, d’escaliers, de murs extérieurs et intérieurs très résistant qui se combine avec presque toutes les couleurs de décoration intérieure.

Espèces

Les types suivants de carreaux de granit en céramique sont distingués.

Finition mate - c'est une pierre artificielle non polie, avec une texture de surface naturelle, qui confère au carrelage des propriétés antidérapantes. Il convient dans la cuisine, les piscines, les salles de bain, les douches, les salles de bain et les balcons ouverts.

Poli Le carrelage a une surface brillante et brillante. Il est utilisé pour donner de la solennité à l'intérieur en raison de la brillance du polissage.Il est préférable d’utiliser le produit dans des locaux secs, car la surface devient glissante à cause de l’humidité. Il faut un entretien minutieux pour éliminer les taches ou la poussière très visibles sur les carreaux lisses.

Dans les solutions de design élégant, il est nécessaire d'appliquer tuiles brillantes dans la salle de bain ou la piscine. Dans ce cas, la porcelaine lappatirovanny. La technologie de fabrication implique l’alternance de zones brutes, mates et polies avec la prédominance de ces dernières. Le lustre persiste mais la surface devient moins glissante.

Popularité acquise pierre artificielle blanche structurée. La surface peut être très proche de la texture brute de cette pierre, imiter la brique ou la maçonnerie, copier la peau de tout animal, de divers tissus, recréer la texture du bois ou avoir un ornement en relief. Ce type de conception de carreaux est très recherché par les concepteurs en raison de la variété des finitions.

Mosaïque blanche en grès Aujourd'hui occupe la première place demande de notation. Ce peut être à la fois une composition et prêt sous la forme de plaques avec un motif en mosaïque déjà formé ou une partie du motif.Les carreaux de mosaïque sont utilisés pour créer des panneaux de sol, décorer des murs et ajouter des accents à la toile de sol. Pour créer des intérieurs luxueux, les mosaïques blanches sont souvent décorées de pierres précieuses artificielles ou réelles, telles que l’or et le platine.

Et enfin, le type le plus cher de porcelaine blanche - satin. Ce type de carreau a la même couleur blanche et structure sur toute son épaisseur, une surface brillante et soyeuse grâce à la technologie de brillance. Lorsque les dommages mécaniques sont ébréchés de manière invisible en raison de la texture homogène, mais que cette dalle est moins résistante à l’abrasion, le pouvoir soyeux peut s’effacer de son utilisation fréquente.

Une surface d'un blanc velouté donnera raffinement et noblesse à l'intérieur.

Tailles et subtilités du style

Le carreau de porcelaine est disponible en différentes tailles. Les paramètres les plus couramment utilisés dans les salles de bains et les toilettes sont 300x300, 400x400, 500x500. Les carreaux plus grands dans les petites pièces réduisent visuellement l'espace et sont constitués de carreaux coupés de manière inégale, ce qui n'ajoute pas de valeur décorative.

Pour la finition de grands espaces, on utilise des dalles rectangulaires de grande taille: 1200x600, 1200x1200 et plus, et pour une planche de terrasse, 200x1200, 250x1500. La préparation de la base pour les grandes assiettes devrait être faite avec plus de soin. La grande taille de la tuile avec la moindre irrégularité de la base donnera des vibrations non désirées, et des dommages à cette tuile vont se produire. L'avantage est un petit nombre de joints dans la toile de pierre et la possibilité de créer un revêtement sans soudure lors de l'utilisation de carreaux rectifiés.

Application à l'intérieur

Sol blanc - la solution idéale dans les petites pièces faiblement éclairées. Un petit couloir ou une salle de bain, décoré de granit en céramique blanche avec une petite taille de carrelage ou un décor en mosaïque, peut être mis en valeur avec une palette de couleurs claires. En présence de polissage, l'éclat de la lumière ajoutera de l'éclat et de la brillance, ce qui augmentera visuellement l'espace.

Dans un couloir étroit, il vaut la peine de poser le carrelage blanc en diagonale et de le décorer avec des détails contrastés, ce qui permettra de décorer et d’élargir considérablement l’espace entre les murs. Le couloir reçoit un éclairage supplémentaire de la couleur blanche du grès cérame, est rempli d'air et de propreté.

La praticité et la facilité d'entretien du matériau de finition de la pierre artificielle permettent même l'utilisation de couleurs éclatantes dans la décoration de l'entrée. Un petit couloir, bordé des mêmes carreaux blancs que la pièce, ne ressemble pas à une petite pièce de rangement, mais devient un élément à part entière de l'intérieur, dépassant ses limites et faisant partie d'une pièce lumineuse et super moderne.

La cuisine pour un jeune homme avec des pierres apparentes au mur, où matte, brodée sous une feuille de tétrade à carreaux avec des plaques de granit de porcelaine de taille moyenne, organise l'espace, supprime l'amorphisme des couleurs claires et devient l'élément principal du décor, ressemble à une petite place de ville. L’intérieur blanc stérile de la pièce ne ressemble pas à l’hôpital, mais à une technologie de pointe moderne.

Le design blanc brillant semble encore plus radieux grâce au bon éclairage de la cuisine étroite. Il est préférable de choisir une dalle de sol rectifiée pour créer un tissu homogène. Il est sélectionné pour correspondre aux murs, aux meubles de cuisine et aux accessoires. L'intérieur est fait aussi simple et exempt de détails. Le minimalisme dans la décoration et la décoration rendra la cuisine élégante et confortable.

Pour ceux qui veulent une sensation de vie rurale, le plancher en bois sera le meilleur choix, mais dans la cuisine un tel revêtement est peu pratique, les carreaux de céramique sont plus faciles à nettoyer que le bois naturel, qui s'assombrit avec le temps et absorbe les embruns de la cuisson.

Le grès cérame à la surface de parquets blanchis à la chaux conserve une sensation de chaleur et de confort, c’est le meilleur moyen de créer une atmosphère de sieste et du sud de la Provence, car les peintures fanées au blanc deviennent blanchâtres.

Il vaut la peine d'ajouter des inserts de couleurs vives, et l'intérieur donnera des notes ludiques. Dans cette cuisine, il sera agréable de prendre le petit déjeuner avec des croissants au café. Dans le cadre, vous devez répéter discrètement ces couleurs en conservant le fond blanc principal. Par exemple, vous pouvez placer les chaises sous la couleur des inserts.

Le carrelage sous marbre blanc est l’un des favoris de la décoration des salons et des grandes salles. Le sol ou les murs en marbre blanc sont devenus des symboles de solennité et de luxe, de statut et de bien-être, en particulier si le sol est décoré de panneaux. Les leaders reconnus dans la production de marbre artificiel sont les fabricants espagnols, italiens et chinois. Le carrelage en marbre blanc à l'intérieur est un design d'intérieur classique.

Belles options de design

Les grands architectes d'intérieur incorporent des produits en céramique blanche dans différents styles:

  • néo-classique;
  • minimalisme;
  • Style scandinave;
  • art déco;
  • style de palais.

Voir ci-dessous pour savoir comment choisir le grès cérame.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon