HVL résistant à l'humidité: avantages et inconvénients

 HVL résistant à l'humidité: avantages et inconvénients

GVL résistant à l'humidité est un matériau de finition de forme rectangulaire. Il est largement utilisé dans la construction, indispensable pour la finition de surfaces de différents types. Considérez les avantages et les inconvénients des variétés et l'ordre du travail.

La composition

Les principaux composants des panneaux de fibres de gypse sont le gypse, la cellulose et les additifs nécessaires pour conférer des propriétés supplémentaires. Le remplisseur de papier donne la force du produit.

En termes de paramètres et de données externes, il est similaire à une feuille de cloison sèche standard. Mais il dépasse ses caractéristiques techniques.

Les fibres de cellulose sont particulièrement durables. Par conséquent, ils sont largement utilisés dans l'industrie de la construction. Les fils sont uniformément pelucheux, grâce à un traitement spécial, ils sont répartis uniformément dans le matériau, le renforçant. Les additifs chimiques confèrent aux feuilles de fibres de gypse des propriétés supplémentaires (résistance au feu et protection contre l'humidité).

GVL (feuille de fibre de gypse)
Cloison sèche

Utilisation de

Ce type de matériau de finition est utilisé partout:

  • Il est utilisé dans les bâtiments résidentiels et industriels.
  • C'est un substitut à la chape classique ciment-sable.
  • Utilisé dans les pièces très humides. C'est le meilleur choix, car la feuille de fibre de plâtre est protégée contre les chocs. Pour augmenter les propriétés hydrofuges, vous devez utiliser une imprégnation spéciale (hydrofuge). Il forme un film sur la surface qui empêche l'humidité de tremper.
  • Le matériau peut résister aux chocs, il est durable. Ils recouvrent les murs et les plafonds des salles de sport, salles de jeux. Avec un coup fort, la feuille n'est pas déformée.
  • Les autres objets incluent le grenier, le sous-sol et le grenier. Cela nécessite l'installation d'un bon système de ventilation.
  • Utilisé ce matériau pour créer un revêtement de sol. Paul est couché avec lui rapidement, simplement et efficacement. La décoration murale dans les garages et les pièces non chauffées ne peut pas s'en passer.
  • De plus, le matériau est applicable dans les chaufferies, les salles de conférence, les cages d'ascenseurs. En cas de flamme, la feuille ne se brise pas, elle résiste au feu.
  • Avec elle, la construction de cloisons intérieures.Étant donné que le produit est capable de supporter une charge importante, une porte peut être faite dans le faux mur.

Avantages GVLV

Parmi les propriétés positives des feuilles de fibres de gypse résistantes à l'humidité, on compte plusieurs:

  • Ils ont des caractéristiques de résistance élevées et ont un degré élevé de viscosité. Les vis se vissent facilement dans le matériau et les clous sont martelés. Il convient aux outils de traitement destinés au bois.
  • Le GVLV a une faible conductivité thermique. Il est utilisé avec succès pour l'isolation thermique et acoustique des logements.
  • Il affronte avec succès le feu. Ils recouvrent les structures en bois et les systèmes de communication. Lors d'un incendie, la feuille reste sur la caisse en métal et n'en tombe pas.
  • Le matériau est caractérisé par son faible poids, ce qui facilite son installation et sa livraison à l'objet.
  • Les bords des feuilles sont traités à l'aide des outils consommables dont dispose chaque constructeur. Les déchets après traitement sont minimes.
  • La résistance des tôles convient à la mise en place d'éléments structurels de toute complexité (arches, plancher, plafond).
  • Le matériau n'est pas soumis aux changements de température, il recouvre donc la surface des pièces sans chauffage.
  • Cette matière première est hygroscopique. Il est capable d'absorber la vapeur d'humidité de l'air, puis de les excréter dans l'environnement.
  • Le matériau a une capacité de charge élevée: une vis autotaraudeuse, vissée en une feuille, est capable de supporter une charge concentrée allant jusqu'à 30 kg.
  • Les feuilles de gypse sont flexibles.
  • Les plaques résistent au gel, n'émettent pas de substances nocives dans l'atmosphère, sont respectueuses de l'environnement.
  • Le matériau de construction ne craque pas, il peut être utilisé avec le système «sol chaud». Il convient à la pose sur un socle en bois.

L'utilisation de plaques de plâtre résistantes à l'humidité vous permet de retirer du processus de finition l'étape associée au plâtrage.

Pour cette raison, il y a une réduction des coûts de main-d'œuvre des travailleurs, ce qui réduit le temps de finition. Ceci est économiquement avantageux, car le cadre de la structure est facilité. La finition de la GVL crée des conditions idéales pour l'habitation humaine.

Nous notons les inconvénients de cette matière première:

  • La masse d'une feuille est d'environ 18 kg.
  • Son prix est plus élevé par rapport aux cloisons sèches classiques.
  • Il est nécessaire de suivre strictement la technologie de la pose, sinon il y a un risque de rupture du matériau.

Étapes posant le sol avec GVL

Chape sèche sans utilisation de processus "humides" - une base idéale pour le sol.C'est l'un des principaux avantages du GVL résistant à l'humidité. Cela doit être considéré en détail. Les sols en vrac ou les chapes avec une grande épaisseur de mortier de ciment sont associés au travail sale.

Nous devons utiliser du travail supplémentaire. Avant de procéder à la finition, le sol doit être complètement sec. Et si le sol est constitué de deux couches, le temps d'attente devient encore plus long. Il y a un dépassement de matériaux de construction supplémentaires (imperméabilisation).

Le plancher préfabriqué peut être de plusieurs types:

  • isolation + couche d'argile expansée de quelques cm (base);
  • isolation + couche d'argile expansée 3cm (brute);
  • assiettes en polystyrène expansé + argile expansée (chape d'équipe).

Le plancher de tirant d'eau comprend le dispositif d'isolation thermique et une surface plane. Le sol de base sert à conférer des propriétés d’isolation thermique. L'équipe de chape est utilisée lorsqu'il y a de grandes gouttes sur la surface du sol, des propriétés d'isolation thermique accrues sont nécessaires. Le dispositif de chape sèche vous permet de commencer rapidement à poser la couche de finition. La fibre de gypse peut être collée avec du mastic ou des adhésifs. Cela n'affecte pas les propriétés chimiques.

Si vous souhaitez que la pièce se réchauffe, la taille du matériau doit être d’environ 1200x600x20mm.

L'ordre de travail, nous notons sur la base d'instructions pas à pas:

  1. Il est nécessaire de préparer la base. Si les feuilles doivent être placées sur une base en bois, vous devez vérifier les différents éléments de la structure afin d'éliminer davantage le grincement. Pour le béton, il suffit de dépoussiérer et de ramasser les ordures.
  2. Un ruban adhésif spécial est placé sur tous les côtés de la pièce. Son objectif est d'absorber le bruit et les ondes sonores, ainsi que de lier le matériau en cas de changement de température.
  3. Il est nécessaire de mettre une couche pare-vapeur. Pour ce faire, utilisez un film de polyéthylène avec des membranes.
  4. À l’aide de profilés métalliques, il est nécessaire de délimiter la surface du sol pour obtenir des cellules uniformes qui s’endormissent avec de l’argile expansée. Ils seront ensuite attachés feuilles anti-humidité.
  5. Il est nécessaire de remplir les bûches d'argile expansée. Le matériau est nivelé à l'aide d'un râteau ou d'un bâtiment. Si nécessaire, des tuyaux sont posés à ce stade ou les éléments chauffants du sol sont installés.

Tout d'abord, empiler GVL petit format. Le travail commence par un coin de la pièce.Le matériau est fixé à l'aide de vis dont les capuchons sont enfoncés dans la surface. Si une découpe de feuille est nécessaire, utilisez une scie sauteuse ou une scie à métaux. La couche suivante est posée en quinconce avec un décalage de 30 à 50 cm.

Si les produits sont collés, la largeur maximale du joint ne doit pas dépasser quelques mm. Si de la colle est libérée lorsque pressée, elle est soigneusement retirée.

Le deuxième niveau de feuilles GVL doit être placé perpendiculairement au premier. La couche initiale est traitée avec une composition adhésive ou un mastic. Il est possible d'utiliser un matériau bicouche prêt à l'emploi fabriqué dans des conditions de production. Il est posé de la même manière que le stratifié.

Il est possible d'utiliser la troisième couche, elle est empilée dans une paire avec isolation. À la fin du travail principal, vous devez coller les coutures et les têtes de vis. Il est nécessaire d’amorcer la surface résultante de manière à ce que la couche de finition repose parfaitement. En tant que revêtement, vous pouvez utiliser un tapis, de la porcelaine, un plancher.

Avantages de l'équipe GVL:

  • l'installation est faite au début de la réparation;
  • installé est extrêmement simple;
  • la disponibilité;
  • aligne la base;
  • respectueux de l'environnement;
  • peut être placé à tout moment de l'année;
  • il n'a pas peur des charges ponctuelles;
  • utilisé sans restrictions.

Pour faire le bon choix de GVL résistant à l'humidité, vous devez étudier les produits de fabricants spécifiques. Knauf fait autorité dans ce domaine. Feuilles de fibres de gypse produites en Russie. Ils respectent pleinement les normes de qualité adoptées par la principale société de production de Knauf. Chaque produit est marqué et contient des données de base. Les feuilles de fibres de gypse résistantes à l'humidité présentent de nombreux avantages, ce qui leur permet d'être utilisées dans la décoration de différentes salles. Il est rentable de l'utiliser dans la construction.

Pour plus d'informations sur GVL et ses avantages, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon