Panneaux MDF plaqués pour murs: de belles options en décoration d'intérieur

 Panneaux MDF plaqués pour murs: de belles options en décoration d'intérieur

La décoration murale avec des panneaux de placage est un bon moyen de sortir pour ceux qui veulent trouver un compromis entre l’utilisation de matériaux de finition artificiels, naturels et économiques, coûteux à l’intérieur. C'est pourquoi les panneaux de placage sont si populaires. Ils sont utilisés dans la conception des espaces résidentiels et publics.

C'est quoi ce truc?

Le placage est une coupe de bois très fine, obtenue à l'aide d'une machine spéciale. Cette couche décorative est collée à la base, à partir de laquelle le panneau mural est fabriqué.

En plus des panneaux de particules ou du contreplaqué, le MDF peut servir de base. La composition de ce panneau comprend des copeaux déchiquetés et d’autres déchets de bois, qui sont pressés à sec. L'avantage du matériau est que, lors de sa création, aucun composant adhésif contenant du formaldéhyde n'est utilisé.Ici, la lignine contenue dans les algues est utilisée.

Cette matière organique est totalement inoffensive pour l'homme.

Ce matériau de finition présente d'autres avantages:

  • excellentes caractéristiques techniques;
  • prix raisonnable;
  • facilité d'installation;
  • praticité;
  • respect de l'environnement.

Les panneaux plaqués sont non seulement de formes et de tailles différentes, mais les produits présentent également une texture différente.

Aujourd'hui, dans les magasins de construction, vous pouvez trouver des spécimens brillants et mats, lisses et rugueux.

Où puis-je postuler?

Le placage de finition est souvent visible dans les lieux publics (magasins, bibliothèques, bureaux). Dans la vie quotidienne, les panneaux de placage sont le plus souvent utilisés pour créer l’intérieur d’un couloir ou d’une loggia. Dans une maison de campagne, un tel matériau de finition convient pour faire face aux murs d'une chambre ou d'un salon. Cela vous donne la possibilité de créer un design "riche" imitant le chêne naturel ou d'autres essences précieuses.

Certaines personnes associent ce type de finition à l'époque soviétique.quand les panneaux muraux "sous l'arbre" ont été décorés avec presque tous les intérieurs des bâtiments administratifs. Par conséquent, beaucoup considèrent cette approche de la décoration de la chambre obsolète.Néanmoins, les designers modernes renvoient la mode pour une finition similaire, créant une atmosphère chez eux qui convient parfaitement à notre époque.

Exemples de conception

Décorer les murs du bureau avec du placage sombre s’adapte à la manière des affaires, ne détourne pas de problèmes graves. La texture du bois naturel est soulignée par le contraste avec la couleur blanche des escaliers et des meubles.

Faire une chambre dans des tons de bois naturel en sourdine est un excellent choix de design., fournissant non seulement la beauté, mais aussi la fonctionnalité d'un intérieur. Des détails sous la forme d'un éclairage compétent, d'un mobilier, d'une lampe de nuit originale complètent la composition.

Il suffit de sélectionner un petit espace dans la pièce avec placage pour créer une atmosphère d’harmonie et de naturel nécessaire au repos. Dans la chambre à coucher, c'est particulièrement important.

La conception de la zone de la cheminée avec un placage de lumière souligne les avantages de la cheminée elle-même. Il s'harmonise également avec les murs en plâtre situés "dans le quartier".

Dans la décoration des murs et des meubles, vous pouvez utiliser les mêmes nuances. Cela crée une atmosphère très harmonieuse au bureau.

Salon dans une maison de campagne, décoré de placage foncé,combiné avec le plafond et les meubles en bois dans le ton, deviendra un lieu de vacances préféré pour les personnes respectables qui apprécient le luxe. Un grand nombre de pièces diverses complètent la situation.

Vous pouvez découvrir comment couper les murs avec des panneaux MDF dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon