Profil de départ pour panneaux en PVC: début des travaux de façade

 Profil de départ pour panneaux en PVC: début des travaux de façade

L'installation de panneaux en PVC n'est pas possible sans éléments de raccordement de formes diverses. Ces pièces en plastique sont le plus souvent appelées profilés, moulures ou composants. Il existe plusieurs variantes de ces éléments, chacun étant conçu dans un but spécifique. Sans l'utilisation de moulures, la conception ne sera pas complète, nette et complète. Et, bien sûr, sans commencer un profil, l'installation de panneaux en PVC ne commencera pas du tout.

Caractéristiques spéciales

Le profilé de départ en plastique des panneaux en PVC se présente sous la forme de la lettre P, dont un côté est généralement un peu plus court que l’autre. En règle générale, l'installation de l'ensemble de la structure commence par son installation. C'est pourquoi on l'appelle aussi initial.Il "définit" la direction de toute la structure de finition en plastique. Ce moulage est utilisé pour fermer les extrémités des panneaux et, en outre, dans les cas où la feuille de PVC est adjacente aux ouvertures des fenêtres ou des portes. Son application permet d’économiser du temps et des matériaux pour les travaux de finition et d’installation.

Ces éléments présentent un certain nombre d'avantages distincts. En règle générale, ils résistent aux rayons ultraviolets et peuvent éviter de jaunir pendant une période pouvant aller jusqu'à 10 ans. Le matériau est élastique, mais pas fragile, il est donc possible d’empêcher l’apparition de fissures lors de la coupe. La composition est bonne car elle contient le minimum de craie et de substances nocives pour le corps humain.

Les moulures sont faciles à assembler et, grâce à une forme pratique, elles s'adaptent calmement même avec des murs non alignés.

Espèces

En plus de commencer, il existe d'autres types de moulures. La forme en F est utilisée lorsqu'il est nécessaire de "fermer" joliment l'amarrage des extrémités. Par exemple, il peut s'agir des coins dans lesquels deux feuilles de PVC, des fenêtres ou des portes, d'autres pentes ou la combinaison de deux matériaux différents, par exemple des panneaux en plastique et du papier peint, sont joints.En d'autres termes, il est utilisé pour passer à un autre plan. À en juger par le nom, on peut supposer que ce profil d’ancrage ressemble à la lettre F.

La moulure de montage suivante - connexion - est choisie dans les situations où deux panneaux doivent être connectés l'un à l'autre. Par exemple, quand il s’avère que la hauteur du panneau est beaucoup plus petite que celle des murs, il faut le «faire pousser». Un tel profil ressemble à la lettre H et est donc également appelé en forme de H.

Comme son nom l'indique, le coin extérieur masque les endroits où les panneaux forment les coins extérieurs droits. Le coin extérieur est le coin extérieur. Le coin intérieur, à son tour, masque la jonction des feuilles dans les coins intérieurs, nécessairement rectilignes.

H - profil
Coin extérieur
F - profil

Le coin universel polyvalent a à peu près les mêmes caractéristiques qu’un coin décoratif. Il est disponible sur le marché en plusieurs tailles: ses côtés peuvent aller de 10 à 50 millimètres. Il est utilisé pour masquer les endroits où les panneaux sont joints à angle droit. Ce moulage peut servir à la fois aux angles extérieurs et intérieurs. De par sa conception, il s’incline dans la bonne direction.

Galtel, également connu sous le nom de socle de plafond, est utilisé au niveau des joints du plafond et des bords supérieurs des panneaux en PVC.Cela masque cette transition et donne une image complète de la situation. Cette moulure peut être colorée et s'adapte ainsi parfaitement à tout intérieur. En plus des congés, vous pouvez trouver en haut des profils appelés coins externes. Ils sont utilisés lorsque des rebords particuliers sont créés en haut, par exemple des colonnes ou des poutres. Enfin, les angles internes du plafond sont montés là où les murs forment un angle interne.

Angle universel
Galtel

Le socle du plafond, si nécessaire, est complété par un élément de liaison. Ce détail fixe deux socles entre eux, quand l’un ne suffit tout simplement pas. Il convient de noter que la longueur du socle standard est de 3 mètres, mais dans les grandes salles, cela peut ne pas être suffisant. De l'avis de certains experts, les rails de guidage de la latte sont également considérés comme un type de profilé. Le but de cet élément est l'installation simplifiée de panneaux en PVC. Si la caisse, comme les feuilles elles-mêmes, est en plastique, leur connexion est réalisée à l'aide de clips spéciaux.

Le moulage de finition, comme vous pouvez le deviner par son nom, est utilisé pour sécuriser le dernier panneau. Il "complète" toute la structure.

Moulures de plafond
Moulage de finition

Choix des matériaux

Des profilés en plastique et en métal sont actuellement sur le marché. Les moulures en plastique sont bon marché, mais pas de haute qualité. Il sera tout simplement déraisonnable de les utiliser pour des tâches sérieuses. Le plus souvent, ils sont donc choisis comme ajout décoratif.

Généralement, si nous parlons de la façon de connecter le panneau de PFH et le profilpuis il s’avère que le panneau est partiellement «placé» dans le profil lui-même et fixé au même endroit. Par conséquent, pour assurer la fiabilité de la fixation, il convient de privilégier le moulage en métal, qui peut être en acier ou en aluminium.

En règle générale, les éléments métalliques sont en outre traités avec un composé spécial capable de prévenir la rouille.

Si nous parlons de rails de latte, ils peuvent aussi être en bois. Cependant, ce matériau est assez capricieux. Malgré les économies de prix, cette conception ne pourra pas satisfaire les propriétaires pendant une longue période - l'arbre peut commencer à pourrir, être exposé aux champignons ou être recouvert de moisissure. Par conséquent, le choix est toujours fait en faveur d'autres matériaux.

Dimensions

Les dimensions des moulures pour panneaux en PVC dépendent principalement des feuilles de plastique elles-mêmes, ou plutôt de leur épaisseur. Il existe généralement quatre sous-espèces de profils, dont l'épaisseur correspond à 3 mm, 5 mm, 8 mm et 10 mm. La longueur de profil habituelle correspond à 3 mètres et pour un profil de 3 millimètres d'épaisseur, 2,5 mètres.

L'installation

Même avant l'installation des composants auxiliaires pour calculer leur nombre requis. Les angles et autres moulures sont généralement vendus à l'unité. Ils sont sélectionnés en fonction de la couleur du PVC, ainsi que de leur épaisseur. Les planches doivent être montées sur des clous recouverts de zinc ou de vis classiques. Lors du montage, il est nécessaire de reculer du bord de la pièce d’au moins 5 millimètres. Si l'élément est externe, il est alors collé aux plaques avec une composition à base de polymères. Il convient également de noter que, si nécessaire, les profils sont facilement coupés et réduits à la taille requise. Pour qu’ils soient alignés et placés parallèlement les uns aux autres, un fil régulier est utilisé.

Avant d’installer le profilé de départ, il est important de nettoyer les surfaces de la contamination et, si nécessaire, de niveler et dex, la qualité de l'alignement peut être estimée à l'aide du niveau. En règle générale, si vous concevez une ouverture de fenêtre, nettoyez soigneusement les murs des fixations et autres parties saillantes.

Il est également recommandé de vérifier que les ouvertures des fenêtres et les cadres ne présentent pas d’irrégularités ou de carences.

Profil de départ à fixer sur les vis de la caisse. En général, quel que soit le type de profilé, ils doivent être installés de manière à maintenir une distance de 50 centimètres - de cette manière, il sera possible de masquer toutes les irrégularités de la surface. Ensuite, ce panneau est installé dans le profilé qui est monté sur le rail. Lorsque le revêtement atteint le coin, il est temps d'utiliser le profilé de coin, externe ou interne. Vers la fin, les pentes des fenêtres et des portes sont fermées avec un profilé en F et les joints avec le plafond sont fermés avec des socles. Si nécessaire, impliquez et connectez le moulage. L'installation se fait par agrafes, vis, clous ou solutions adhésives. Dans le second cas, cependant, il convient de rappeler que l'utilisation de produits chimiques n'est possible qu'avec des indicateurs spécifiques de température, d'humidité et d'autres facteurs.

Si l'installation de feuilles de PVC a lieu au plafond, chaque feuille doit être enroulée dans des profilés sur trois côtés, de sorte que le côté long soit dans le moulage initial. Pour corriger les erreurs, utilisez un tournevis. Encore une fois, en parlant du plafond, le dernier panneau est monté de manière à ce que les deux côtés apparaissent dans les profils.

En général, il est possible d’attribuer une certaine séquence de moulages de fixation. Premièrement, les éléments sont installés le long du périmètre du mur ou du plafond, c’est-à-dire de la surface à décorer. Les éléments opposés sont montés de manière à être conservés dans le même plan. Sinon, la structure risque de se courber, ce qui affectera l’arrimage des panneaux eux-mêmes et, par conséquent, leur apparence. Les premiers profils sont montés sur le support ou sur les vis.

Les angles externes et internes sont fixés selon le même principe.

Enfin, des profilés intermédiaires sont fixés pour relier les pièces auxquelles ils sont destinés. Termine toute installation de plinthes pour sol, plafond et angles. Ils cachent parfaitement les points d'ancrage et donnent aux murs un aspect complet.

Assurez-vous de garder à l'esprit que les panneaux en plastique sont capables de se transformer sous l'influence des différences de température. Par conséquent, lors du raccordement du profilé et de la feuille de plastique, un petit espace est laissé. Mais vous ne devriez pas non plus commencer à travailler à des températures inférieures à +10 degrés - certaines pièces pourraient se casser. Avant de fixer les moulures, il est également important de choisir une autre direction pour la pose de panneaux en PVC.

Conseils pro

Afin de ne pas vous tromper avec le choix des profils, il est préférable de contacter le magasin, où le vendeur proposera un kit prêt à l'emploi adapté au modèle de panneau en PVC correspondant. Sinon, vous pouvez acheter des moulures qui ne colleront pas avec le revêtement ou ne pas acheter quelque chose d'important.

Lors de l'achat, il est nécessaire de prendre en compte l'endroit où ce moulage sera utilisé, et en fonction de cela, d'acheter l'un ou l'autre type. Par exemple, s'il est nécessaire de disposer une partie de la surface où il n'y aura ni ouverture de fenêtre ni angle, seuls les profils formant la caisse sont nécessaires.

Si vous devez aménager le plafond, nous ne devons pas oublier les plinthes du plafond.

Presque toutes les entreprises produisent des moulures blanches qui s’adaptent à tous les intérieurs. Toutefois, si vous avez besoin de modèles de couleurs, vous devez alors consulter les magasins spécialisés ou commander individuellement.

En choisissant des moulures en plastique, il serait bon de trouver celles qui ont des caractéristiques de résistance accrues. Concernant les paramètres techniques, il est important de faire attention à la largeur de la rainure destinée au panneau.

Pour savoir comment installer des panneaux en PVC, voir la vidéo.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon