Revêtement métallique: caractéristiques, avantages et installation

Le revêtement métallique est un matériau de construction assez populaire. Le champ d'application de cette application est orienté vers les murs de bâtiments privés, ainsi que d'installations industrielles et d'autres types de bâtiments. Le bardage en métal est une tôle galvanisée spéciale avec un revêtement à base de polymères. La demande de ce matériau dans la construction privée et dans tout autre type de construction a conduit au fait qu’il possède un grand nombre de couleurs.

Caractéristiques spéciales

Il convient de noter que terminer la maison de cette manière est considéré comme une option relativement économique pour la finition des bâtiments. En règle générale, les analyses de ce type de matériel sont souvent positives et leur prix abordable en fait une excellente solution, même pour les personnes disposant d'un budget limité pour ce type de travail.

Au début, cette option de revêtement n'était utilisée que pour les bâtiments publics et commerciaux. Mais aujourd'hui, il est de plus en plus possible de voir l'utilisation d'une telle solution pour les maisons privées.Cela n’est pas surprenant, car de très bonnes caractéristiques techniques, une vaste palette de couleurs et la possibilité de choisir les dimensions optimales du panneau et les pièces supplémentaires nécessaires rendent ce choix tout à fait pertinent.

Dans le même temps, il ne serait pas superflu de noter qu'une telle option gagne en popularité pour aménager la façade d'un bâtiment, mais ceux qui ont déjà réalisé cette installation comme revêtement de maison sont très satisfaits de leur choix. Les maisons bordées de bardage en métal ont l’air élégant et coûteux.

Avantages et inconvénients

Si nous parlons des mérites de la matière en question, alors Les caractéristiques suivantes doivent être mentionnées:

  • Faible risque d'incendie. Le fait est que les matériaux utilisés dans sa fabrication n'ont pas de caractéristiques combustibles, ce qui explique pourquoi les revêtements métalliques eux-mêmes ne craignent pas les effets du feu.
  • Durabilité et force. La décision envisagée appartient à la catégorie des solutions particulièrement durables. Un certain nombre de fabricants donnent une garantie sur leurs produits pendant 50 ans.
  • Polyvalence en termes de taille. Dans chaque cas, la production individuelle du matériau, orientée spécifiquement vers les paramètres requis par chaque client spécifique, permet de gagner du temps.Bien sûr, si vous ne tenez pas compte du coût de montage des feuilles lors de l’installation, ainsi que du coût du revêtement, il n’y aura pas de rebut pour lequel vous devrez également payer.
  • Facile à installer et à utiliser. L’installation des feuilles de parement peut être facilement réalisée personnellement, ce qui permettra de réduire sérieusement le coût du revêtement du bâtiment. De plus, nous notons que la voie d’évitement elle-même résiste aux effets de divers facteurs naturels et aux effets de nature physique. Il est facile à nettoyer et à réparer, si nécessaire.
  • Respect de l'environnement. Les revêtements métalliques sont fabriqués à partir de matériaux écologiques, raison pour laquelle ils ne contiennent aucune substance nocive ou dangereuse pouvant avoir un impact négatif sur le corps humain.
  • Résistance aux changements de température. Il faut dire que les revêtements ont une sensibilité presque nulle aux variations de température. Il présente également de très bonnes caractéristiques de résistance au gel.
  • Excellente couleur et résistance à la corrosion. Les revêtements métalliques ont une structure multicouche, ce qui rend ce matériau résistant aux phénomènes de perte de couleur et de corrosion.
  • De grandes opportunités dans le domaine de la coloration.Comme déjà mentionné, le revêtement est peint dans un grand nombre de couleurs. De plus, il peut avoir une stylisation différente: sous la pierre, la brique, le bois, le granit, etc.

Mais ce matériau, comme tout autre, a ses inconvénients. Par exemple, nous parlons du fait qu’il a un coefficient d’isolation thermique assez bas. En outre, il convient d'appeler une faible résistance mécanique, ainsi que l'absence de réparation, si un tel revêtement est encore endommagé. Cependant, il convient de noter que les indicateurs de résistance du type physique dépendent de chaque fabricant, ainsi que des matériaux avec lesquels ils fabriquent leurs produits.

Notez que dans certains pays européens, l'épaisseur de la feuille de revêtement ne peut pas être inférieure à 0,6 millimètre. Mais les fabricants nationaux, ainsi que les fabricants de l’empire du milieu, peuvent fabriquer des panneaux de tôle d’une épaisseur de 0,45 millimètre seulement. C'est pour cette raison que les indicateurs de résistance mécanique peuvent chuter de manière significative.

Les inconvénients incluent également le fait que, lors de l'apparition de bosses, le panneau doit être immédiatement remplacé pour éviter la formation de corrosion.De plus, il n’a pas de très bonnes caractéristiques d’isolation phonique - un choc sur un revêtement en métal sera beaucoup mieux entendu que sur tout autre matériau similaire.

Il faut dire que la production de revêtement est réalisée à partir de tôles d'acier avec revêtement galvanisé et une variété de composés polymères. En règle générale, il a une surface lisse ou profilée. Il est généralement fabriqué sous la forme de feuilles dont la longueur n'excède pas 10 mètres. La largeur n'est pas clairement réglée. Selon les besoins, les feuilles sont simplement coupées de la manière la plus pratique pour le client.

Notez que le revêtement est fixé sur la caisse, en bois ou en métal, qui est fixée à la maison. Les panneaux de revêtement sont généralement fixés horizontalement.

Espèces

Si nous parlons des catégories de revêtements en métal, les fabricants en produisent aujourd'hui différents types. Le premier type qu'il convient de mentionner est ce qu'on appelle le «navire». Ce nom est choisi parce que sa forme ressemble à celle d’une planche, qui est généralement utilisée pour créer une couverture de navire. Ce modèle est l'un des plus populaires et peut être appeléclassique. Les profilés métalliques de cette forme sont simplement installés. Cela se fait généralement en position horizontale.

Un tel profil convient parfaitement, ce qui entraîne une excellente résistance de surface., une grande durée de vie opérationnelle, et en fait également une excellente solution pour la décoration extérieure, car le bâtiment a un aspect très esthétique. La surface de ce matériau résiste parfaitement au feu. Il est respectueux de l’environnement et peut supporter des efforts physiques considérables.

La longueur de ce type de matériau peut aller jusqu'à 6 mètres et l'épaisseur est d'environ 0,5 mm. En règle générale, son installation se fait sur un cadre vertical léger.

Le type suivant à mentionner est le blockhaus mécanique. Cette option donne aux bâtiments une belle apparence moderne dans un design en bois rond. Un tel panneau est stylisé comme un journal naturel. Ce type peut être utilisé non seulement pour l'extérieur, mais également pour la décoration intérieure d'une maison privée ou de tout bâtiment. L'avantage de ce type de matériau est qu'il n'est pas nécessaire de le traiter également avec des mélanges antiseptiques, ni de le peindre pendant toute la durée de son utilisation.

En règle générale, ce type est installé sur la caisse.Si nécessaire, cette conception permet d’effectuer une isolation supplémentaire. En même temps, le poids du revêtement est faible, ce qui ne crée pas de charge supplémentaire pour la construction de la maison.

Ce type est souvent fait sur une commande individuelle, ce qui permet d'économiser de l'argent. Oui, et l'installation est facile à effectuer à tout moment de l'année.

Le prochain type commun est eurobar. Cette version du revêtement est un panneau à une seule ligne, qui sera similaire à la forme décrite précédemment. Il peut être utilisé dans la décoration extérieure et intérieure du bâtiment. Une variante de ce type sera classée comme résistant au feu. Ce type de revêtement n'a également besoin d'aucun traitement. Utilisez le profil peut être dans différentes positions.

L'installation de ce revêtement se produit également sur la latte, ce qui permet, dans ce cas, de réaliser l'installation d'isolation thermique.

Le type suivant de revêtement métallique est appelé "couronne". Sa différence par rapport aux autres matériaux - en termes de résistance spéciale, ainsi que de résistance maximale au feu. En utilisant cette version du revêtement, vous pouvez masquer les défauts externes du bâtiment.Si l'installation est effectuée correctement et efficacement, le revêtement servira pendant plusieurs décennies. Même avec un impact permanent, cette option ne perdra ni son apparence ni ses caractéristiques principales. Il faut dire que cette voie de garage, qui est basée sur le métal, n'est pas affectée par les champignons, les attaques d'insectes et la pourriture. De plus, le bâtiment lui-même peut respirer, ce qui ne causera pas l'apparition de moisissure. Ce revêtement est également appelé acier, puisque son acier est laminé à froid, d’un demi-centimètre d’épaisseur.

Acier traité avec polymère et zingage. Récemment, ce matériau est disponible dans une large gamme de couleurs et dispose également d'un revêtement de plastisol et de polyester.

L'avantage de ce sera monter. Il est fait pour que vous puissiez faire de l'isolation hydro et thermique sous les panneaux. Cela permet de chauffer le bâtiment et de le protéger des températures excessives.

Revêtement en aluminium - une des options pour le revêtement en métal. Cette option est utilisée uniquement pour la décoration extérieure des locaux industriels.Une fois le revêtement créé, il est recouvert de structures polymères spéciales qui protègent les panneaux.

Les revêtements en aluminium sont une excellente solution, car ils sont légers, solides et durables. Mais ils sont plus difficiles à installer que les panneaux à base de PVC. Ils sont parfaits pour la finition des bâtiments privés. Le seul point négatif est le manque d'élasticité du matériau.

La version en acier peut avoir une surface différente - profilée, lisse, etc. Ce profilé est destiné à la découpe de la façade extérieure de différents bâtiments. L'utilisation de ces profilés est réalisée dans la construction de bâtiments nécessitant une résistance mécanique et la durabilité du matériau.

Dimensions

Ce matériau de revêtement est fabriqué sous la forme de différents types de panneaux, qui ont des tailles différentes. Leur longueur peut être de 3, 4, 5 mètres et plus. Il est nécessaire de choisir la longueur en fonction des paramètres du bâtiment avec lequel vous allez travailler. Sélectionnez ce matériau doit être en conformité avec les paramètres physiques de la maison. Il est préférable de prendre des feuilles avec une petite marge afin que le processus d’installation des joints soit réduit au minimum.

Si nous parlons de largeur, le pas standard dans ce cas sera de 120, 300 et 550 millimètres.

Vous pouvez installer un tel revêtement à la fois horizontalement et verticalement. Tout dépendra de la direction du bâtiment à éliminer.

Conception

Afin de satisfaire les demandes des clients avec des souhaits différents, les fabricants produisent aujourd'hui ce matériau dans les variétés suivantes:

  • lisse;
  • mur;
  • soffite en métal;
  • sous la pierre;
  • sous l'arbre.

    Parlons maintenant de chaque type avec un peu plus de détail.

    Une variante de métallophyte est faite avec différentes surfaces. Il peut être lisse, perforé ou partiellement perforé. L'utilisation de perforations permet au revêtement de respirer et de ne pas accumuler d'humidité, ni de précipitations. En règle générale, ce revêtement sert à couper les pentes du toit, ainsi que les pignons et les corniches. Les panneaux de cette catégorie ont des éléments spéciaux du type château, ce qui permet de les fixer clairement.

    La fixation de la construction métal-métal au cadre de surface est réalisée à l'aide de vis autotaraudeuses. Ces panneaux sont généralement de la même couleur.

    La prochaine vue est le mur. Ce type de conception est généralement réalisé dans une version en panneau à surface lisse, ainsi que dans un profil type angulaire, réalisé sous le «chevron» - double ou simple. Une sorte de revêtement mural sera également le «bois de bord», qui a été discuté un peu plus haut. Cette option est considérée comme universelle. Le fait est qu’il est possible de faire face aux bâtiments résidentiels et industriels.

    Le revêtement mural est généralement installé sur le cadre ou le profilé métallique. Si vous fixez de tels panneaux avec des vis, une structure monolithique transparente se forme, qui deviendra une protection fiable des murs contre les impacts destructeurs externes.

    Un autre type de matériau considéré est plat ou, comme on l'appelle aussi, plat. En règle générale, il est fabriqué en aluminium, ce qui le protège de la corrosion et résiste facilement aux températures élevées. En plus, c'est très facile. Le seul inconvénient est sa susceptibilité aux déformations physiques.

    Il faut dire que sur ce type de revêtement, contrairement à tous les autres, il n’ya pas de rainure particulière. Habituellement, les panneaux sont placés sur un cadre horizontal en position verticale lors de l'installation et fixés à l'aide de vis autotaraudeuses.Une fois l'installation terminée, la partie métallique est recouverte de polymères pour la protection.

    Le revêtement en bois a une surface frontale qui simule une planche de bois lisse. Ce type de revêtement, contrairement au bois naturel, ne nécessite pas de traitement de peinture constant, ni de vernissage. Oui, et le revêtement de tels panneaux sera nettement moins cher que le bois naturel.

    Cette option est une excellente solution pour les façades extérieures de bâtiments à diverses fins. Et si nous parlons de revêtement de sol, qui est une imitation de rondins, il est extrêmement populaire pour concevoir la façade d’une maison d’élite, d’un bâtiment de chalets ou de toute structure.

    L'installation de ce type de revêtement est réalisée sur un cadre en métal ou en bois, ce qui permet, si nécessaire, de poser en plus une couche d'isolation thermique. L'amarrage dans ce cas sera invisible en raison de la présence d'un motif en bois.

    La dernière option que vous souhaitez considérer - le parement sous une pierre. Un tel revêtement est le plus souvent constitué de panneaux galvanisés et polymérisés.En dessin, ainsi qu'en texture, ces panneaux ressemblent à la maçonnerie originale en pierre ou en brique. La figure peut avoir un emplacement différent. L'avantage du matériau sera la présence de la protection en polymère de la couche de surface gaufrée.

    Cette option est utilisée pour la finition des façades de maisons de campagne coûteuses, ainsi que pour la décoration du sous-sol et la fondation de résidences d'été.

    L'assemblée

    Avant de commencer l'installation d'un revêtement en métal, tout doit être soigneusement mesuré afin que le matériau lui-même soit un peu plus grand, car des pertes naturelles se produiront au cours du processus de découpe. En outre, vous ne devez pas économiser sur les supports, car ils garantiront la fiabilité du design de la façade. En outre, avant l'installation directe doit être bien préparé surface des murs.

    La première étape de l'installation est l'installation de la latte. C'est le plus important, car cela déterminera la force de toute la structure. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser des profilés métalliques, utilisés pour le revêtement de plaques de plâtre ou de lattes de bois. L'emplacement de la latte dépendra du type d'installation du revêtement.Si son emplacement est vertical, la caisse sera montée horizontalement et inversement.

    De plus, pour avoir une construction solide, il est nécessaire de choisir la bonne distance entre les barres. La meilleure marche sera de 40 centimètres.

    Dans la deuxième étape, vous devrez fixer le cadre à la surface du mur. Pour concevoir à l’avenir une belle apparence, vous devez connaître quelques règles. Les panneaux de revêtement doivent reposer sur deux profils et deux lattes à la fois. Dans le même temps, la caisse ne devrait pas peep. Les fixations doivent être solides et la planéité de toutes les surfaces doit être vérifiée à l'aide d'un niveau.

    Avant de commencer à monter directement le revêtement, vous devez installer la couche isolante. Polyfoam, le polystyrène et d'autres types sont de bonnes décisions. Mais si vous voulez obtenir le maximum d’effet, il est préférable d’utiliser de la laine minérale. Il retient parfaitement la chaleur tout en laissant les murs respirer. Pour le monter, coupez simplement le matériau en lanières, puis posez-le fermement entre les profilés.

    Pour que l'isolation ne soit pas endommagée, l'étape suivante consiste à installer un film pare-vapeur.Il devrait être posé à partir du bas de la façade, en remontant. Et cela doit être fait de telle sorte que les feuilles se chevauchent.

    Après cela, il reste la dernière étape - l'installation de panneaux de revêtement en métal. Pour ce faire, vous devez le décompresser et retirer le film. Vous pouvez maintenant procéder à l'installation immédiate des panneaux. Cela devrait être fait de bas en haut.

    Chaque panneau inséré dans la poutre de type guide doit être fixé à la gaine à l’aide de clous et de vis. Une certaine complexité peut être causée par l’installation du dernier panneau, qui devra probablement être ajusté à l’aide d’une meuleuse.

    Cacher le lieu de la coupe aidera à installer la barre de finition du bardage en métal. Ce sera la dernière étape, après laquelle le processus d'installation sera terminé.

    Si tout a été fait conformément aux instructions ci-dessus, la façade de la maison vous enchantera pendant plus de dix ans. Comme mentionné ci-dessus, la durée de vie des feuilles est d'environ 50 ans. De plus, vous n'avez pas à peindre les murs de la maison toutes les quelques années.

    Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez facilement changer la couleur blanche en vert ou en un autre. En effet, le matériau effectuera ses tâches de manière qualitative et continuera de le faire.

    Pour plus de détails sur l’installation d’un revêtement métallique, voir la vidéo suivante.

    Pourboires

    La découpe de la feuille doit être effectuée exclusivement avec une scie à métaux ou avec des ciseaux. Si vous souhaitez utiliser une meuleuse d'angle, sachez qu'elle endommagera presque complètement le revêtement à base de polymères. C'est pourquoi après un certain temps, de la rouille et de la corrosion commencent à se former sur le panneau. De plus, il ne faut pas trop attacher les feuilles à la caisse, car s’il ya une différence de température, une telle feuille peut se plier.

    Les vis doivent être vissées clairement perpendiculairement, en les montant au centre de la perforation. Chaque feuille doit être fixée à chaque grille crake sans exception. Une autre règle importante est que l’installation de ce type de panneaux doit se faire exclusivement de bas en haut, en partant du coin gauche vers la droite.

    Pour habiller des maisons privées, il serait préférable d’utiliser un revêtement extérieur, stylisé en rondin. Il ne subit pratiquement pas de changements de température et sa partie externe s'épuise très faiblement.Lors de l'installation d'un revêtement, il convient d'utiliser uniquement un revêtement horizontal ou vertical. Connecter ensemble les deux options ne peuvent pas.

    Lorsque vous achetez une voie de garage, assurez-vous de demander au vendeur de la documentation à ce sujet. Et au moment de l'achat, assurez-vous de vérifier la période de garantie de ce produit.

    En outre, les principaux critères à prendre en compte lors de l’achat sont:

    • l'épaisseur du panneau;
    • qualité de la surface extérieure;
    • présence d'attaches;
    • poids par 1 m2;
    • couleur

    Installez le revêtement vertical uniquement dans la direction du haut vers le bas. Il ne serait pas superflu de dire que lors de l’installation, le revêtement doit être installé dans une caisse en métal. Cela rendra la structure très solide et protégera contre la formation de divers types de déviations sur les murs.

    Il ne sera pas superflu d’acquérir le matériel et de prendre connaissance de la classification de différents fabricants, ainsi que de lire les commentaires de clients concernant l’utilisation de produits d’une marque donnée.

    Dans certains cas, lors de l’achat d’un matériau bon marché, il existe un surpaiement substantiel pour ses composants.Pour cette raison, vous devez analyser soigneusement le coût non seulement du matériel, mais également de ses ajouts.

    Aussi méfiez-vous des contrefaçons. C'est pour cette raison qu'il est impératif dans les magasins d'exiger des certificats de conformité avec les cachets et tous les autres documents relatifs aux produits qui vous intéressent.

    Il est préférable d'acheter des revêtements dans des entreprises proposant ses services pour la vente, la livraison et l'installation.

    Beaux exemples

    La voie de garage marron en fer semble très belle. Cette option sera une solution très intéressante pour les petits bâtiments à des fins diverses.

    Une solution intéressante serait également une combinaison de ce matériau de différentes couleurs. Pour les maisons privées, les revêtements blanc et brun seraient une bonne option de couleur.

    Et le blockhaus aujourd'hui est une bonne option pour la construction privée, du moins pour la raison qui vous permet de donner à n'importe quel bâtiment l'apparence d'une maison en bois de haute qualité. De plus, différentes solutions vous permettent de réaliser une maison gainée sous du bois de pin, de chêne ou autre.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon