Comporte un bardage métallique sous la bûche

Le bardage métallique sous la bûche est un matériau de finition populaire et est largement utilisé pour la finition décorative externe et interne de maisons privées et de cottages.

Description

Les revêtements, imitant l'apparence et les dimensions des bûches naturelles, sont fabriqués à partir de tôles d'acier galvanisées, suivies d'un dessin. Le processus est exécuté sur un équipement de haute technologie, ce qui permet d'obtenir le maximum de similitude de l'image appliquée avec l'aspect du bois fin. De là-haut, l’ébauche portant un motif est recouverte d’une composition de polymère spéciale, qui garantit une résistance élevée du matériau aux conditions environnementales et prolonge considérablement la durée de vie de l’acier. Visuellement, il est presque impossible de distinguer le matériau d’une bûche naturelle, ce qui lui confère de précieuses propriétés décoratives et explique la popularité croissante et la forte demande des consommateurs.. Siding sous un journal est souvent appelé un blockhaus, ce qui signifie block house.

Les panneaux incluent souvent des éléments supplémentaires sous forme de coins externes et internes, de lattes, de fixations et de moulures. Les éléments sont attachés les uns aux autres en raison de l'utilisation de la construction à verrouillage à rainures épines. L'épaisseur des produits laminés en acier correspond à des valeurs de 0,5 à 0,7 mm, ce qui correspond à la taille optimale et permet d'obtenir la résistance maximale du revêtement tout en facilitant grandement la structure dans son ensemble. Le poids d'un panneau dépend de sa longueur et de sa conception, et la largeur des lattes correspond à 36 cm.La durée de vie du revêtement est suffisamment longue: avec une installation correcte et une utilisation prudente, cette couverture peut durer de 30 à 50 ans.

Avantages et inconvénients

La demande de bardage métallique imitant une grume est due à un certain nombre d'avantages indéniables de ce matériau:

  • La haute résistance des panneaux en acier est assurée par la présence de raidisseurs. Le bardage par pliage est assez problématique, ce qui rend le matériau résistant aux contraintes mécaniques extérieures, allonge considérablement la durée de vie et garantit la conservation des formes originales pendant toute la durée de l'opération.
  • Les excellentes propriétés de lutte contre l'incendie et l'incombustibilité totale du matériau garantissent une protection fiable de l'habitation contre les incendies extérieurs.
  • En raison de l'épaisseur optimale de l'acier laminé, le revêtement n'a pas une charge importante sur les murs et la fondation du bâtiment, qui diffère des autres matériaux de finition, comme la pierre naturelle et la brique décorative.
  • La haute résistance aux températures extrêmes et à une humidité élevée permet d’utiliser le revêtement extérieur dans n’importe quelle zone climatique sans restrictions. En raison du faible degré d'expansion linéaire provoqué par un changement brusque de température, la surface décorative n'est pas sujette au gonflement ni à la déformation, contrairement aux revêtements en vinyle par exemple. La plage de température dans laquelle l'utilisation du revêtement est autorisée varie de -50 à +80 degrés.
  • La facilité d'installation est due à la présence d'un système universel de fixation "peigne-rainure", qui vous permet d'installer le revêtement vous-même, sans utiliser d'équipement spécial et attirer des spécialistes.
  • La haute résistance du revêtement polymère aux effets des rayons ultraviolets garantit la préservation de l'aspect original des panneaux tout au long de leur cycle de vie.Lorsqu'il est chauffé, la surface du revêtement n'émet pas de substances toxiques et toxiques dans l'environnement, ce qui rend le revêtement métallique complètement sûr et écologique.
  • Une large gamme de modèles avec une grande variété de couleurs et de textures facilite grandement le choix du matériau, vous permettant de choisir des panneaux pour tous les styles de maison et de paysage.
  • Longue durée de vie.
  • Les panneaux se lavent bien, ne présentent aucun intérêt pour les insectes et les rongeurs, ne sont pas sujets à la formation de moisissures et de champignons.
  • Les propriétés décoratives élevées du matériau vous permettent de transformer rapidement l'ancienne maison au-delà de toute reconnaissance en lui donnant un style national et une saveur unique.
  • La possibilité de travailler avec le matériau à tout moment de l’année réduit considérablement le temps de finition et élimine la nécessité de reporter les réparations jusqu’à l’apparition de la chaleur.

L'utilisation d'un revêtement en métal en conjonction avec des matériaux isolants augmente considérablement l'étanchéité de la structure, la protégeant de manière fiable contre le bruit et le froid.

Les inconvénients des revêtements métalliques sous la bûche peuvent être attribués au coût élevé du matériau, qui est presque le double du prix des revêtements en vinyle.

Espèces

Le bardage métallique sous la bûche est disponible en versions simple et double. Dans le premier cas, le panneau imite un journal et, dans le deuxième cas, deux. Selon les avis des consommateurs, les modèles à deux rangées sont plus pratiques pour les maisons auto-agrippantes, permettant une finition rapide et sans effort. Les inconvénients des revêtements à double rangée sont un joint bien marqué entre les panneaux et des exigences élevées pour la base. Il y a également une certaine dérive des modèles, tandis que les panneaux à une rangée avec une charge de vent se comportent de manière constante.

La gamme de tailles de revêtement sous le journal est également diverse. Les produits sont disponibles dans des longueurs comprises entre 0,5 et 6 mètres, ce qui vous permet de choisir une taille individuelle et de réduire le nombre de joints, voire même de vous en passer. Malgré la grande variété de longueurs, les modèles les plus pratiques pour l’installation sont les modèles de quatre mètres, dont la demande accrue confirme pleinement la facilité d’installation de cette taille particulière. Les couleurs et le design des modèles sont également présentés dans un large assortiment. La collection contient toutes les variétés de chêne, y compris les teintes foncées, dorées et fanées, le noyer et le pin étant largement représentés.La texture des modèles est également variée et tient compte des caractéristiques du bois de nombreuses essences. Panneaux d'aspect très naturel avec la répétition exacte du nouage, la présence de coupes de cernes annuels et d'imitation de bois brut.

Technologie d'assemblage

Face à la maison avec un bardage en métal sous le journal devrait commencer par une préparation minutieuse de la surface du mur. Pour ce faire, retirez-les des restes de l'ancien revêtement et de tous les éléments saillants. Si la différence de hauteur du mur dépasse 2 cm sur 10 mètres, la disposition de la latte sera requise. En plus de la fonction du cadre, le lattage sert à niveler les murs, assure la ventilation de la façade et empêche l'apparition de moisissures. Vous pouvez le réaliser à partir de barres de bois ou de profil en métal.

Lors de l'utilisation d'une barre, il convient de garder à l'esprit que son humidité ne doit pas dépasser 14%. Cette exigence est due au fait que pendant le processus de séchage, le matériau va changer de forme et toute la surface décorative peut être déformée. Dans ce cas, le profil métallique est préférable en raison de ses performances élevées et de sa grande variété de tailles.Les éléments de la caisse doivent être situés à une distance de 40 cm à 1 mètre les uns des autres. La taille des marches est choisie individuellement et dépend de la hauteur de la maison, de la largeur des panneaux isolants et des caractéristiques climatiques. Ainsi, si le bâtiment est situé dans une zone de vents fréquents, les distances entre les éléments adjacents de la latte doivent être réduites, ce qui garantira la résistance globale de la structure et éliminera la disponibilité des panneaux métalliques. Dans les zones situées près des ouvertures des portes et des fenêtres, il est également recommandé de réduire la distance entre les guides de profil.

La prochaine étape de l'installation devrait être la disposition de la chaleur et de l'imperméabilisation. Les matériaux les plus populaires qui assurent le maintien d'un microclimat confortable dans la pièce sont l'izospan et l'isover. Des plaques isolantes sont placées entre les guides de la latte et fixées à l'aide de chevilles en forme de cuvette. Entre eux, le matériau est fixé à l'aide d'une agrafeuse de construction, puis recouvert d'un matériau d'étanchéité par diffusion qui protégera l'isolant thermique des effets de la neige, de la pluie, des condensats et du vent. Lors de la fixation du film, rappelez-vous qu’il doit être posé en douceur.

Ensuite, vous devez procéder à l'installation de pièces supplémentaires. Pour ce faire, fixez une plaque de départ à la latte à l'aide de vis auto-taraudeuses, en la plaçant à 4 cm au-dessus du niveau d'installation des panneaux. Ensuite, dans le profil de départ, il est nécessaire de verrouiller le premier panneau, puis de fixer le panneau lui-même sur le profil à l’aide de vis autotaraudeuses. Toutes les autres bandes doivent être fixées de la même manière, de bas en haut. Une fois le revêtement installé, les joints sont fermés avec des lattes spéciales, les extrémités des lattes sont camouflées avec des bandes de fixation et le profilé final est fixé sur l'étagère de montage.

Coût de

Le coût moyen par revêtement carré imitant une bûche varie de 450 à 550 roubles et dépend de la conception et de la texture du matériau. Les modèles les plus coûteux sont ceux qui ont une surface rugueuse et offrent ainsi une ressemblance complète avec un journal. La maison, gainée de tels panneaux, même après un examen approfondi, est très difficile à distinguer du naturel. Le coût des travaux d'installation correspond au coût du matériel et est d'environ 500 roubles parcarrée, de sorte que l’auto-installation du parement réduira de moitié le coût de la finition. Lors de la vente de revêtements en métal, de nombreuses quincailleries offrent le service de calcul de la quantité de matériau requise. Pour ce faire, il vous suffit de réaliser des mesures préliminaires des murs de la façade et des ouvertures, puis de transmettre les données au vendeur. En outre, à l'aide d'un programme informatique, un agencement détaillé du revêtement sur les murs est établi et le nombre exact de panneaux à acheter est déterminé.

Conseils utiles

Suivre les recommandations simples aidera à éviter les difficultés lors de l’achat d’un matériau et à éliminer les erreurs lors de l’installation:

  • Si vous achetez un parement en métal dans une boutique en ligne, n'oubliez pas que la tonalité du catalogue peut différer légèrement de l'original. Pour la même raison, il est recommandé d’acheter tout le matériel en un seul endroit et par lot, car les modèles de séries différentes peuvent présenter des couleurs très différentes.
  • Pour couper des panneaux, utilisez une scie à métaux, des ciseaux à métaux ou une scie électrique. L'utilisation d'une meuleuse d'angle avec des disques abrasifs est inacceptable, car le revêtement chauffera pendant le processus de coupe,et la couche de zinc peut s'effondrer.

Pour éviter toute déformation, la découpe des panneaux doit être démarrée à partir du bord de perforation.

  • Lors de la fixation du revêtement sur la caisse, il est recommandé de ne pas tordre légèrement les vis, ce qui évitera la fissuration et l’endommagement du matériau lors de ses réactions saisonnières aux changements de température ambiante.
  • L'installation de systèmes divisés sur une surface de revêtement est interdite. S'il est nécessaire d'installer un climatiseur ou une autre unité massive, un cadre spécial doit être installé sur le mur de la maison. La fixation de la structure doit être assez rigide et réalisée à l’aide de chevilles directement sur le mur porteur.

Les revêtements métalliques sous la bûche sont un matériau de finition populaire et sont très demandés par les propriétaires de maisons de campagne et de chalets. Le choix judicieux des matériaux et le strict respect des règles d’installation donneront à l’ancienne structure un nouveau look, isoleront la maison et permettront pendant de nombreuses années d’oublier de réparer la façade.

Pour savoir comment installer un revêtement sous le journal, regardez la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon