Variétés et avantages du revêtement vertical
Décorer les murs des maisons avec des panneaux décoratifs est très populaire. Mais non seulement la couleur, la texture ou la géométrie des produits permettent de varier l'aspect. L'orientation des blocs installés dans l'espace est d'une grande importance.
Caractéristiques spéciales
Les revêtements sont à juste titre inclus dans toutes les listes de matériaux de finition populaires et utilisés activement. La vue verticale des panneaux est choisie plus souvent que d’autres, car elle permet de «soulever» visuellement le bâtiment pour le rendre plus attrayant que d’autres structures. Ce n'est que dans des cas isolés que ce matériau est appliqué simultanément sur toute la surface de la façade. Mais dans certains domaines comme accent, il se manifeste très bien. Mais cela ne signifie pas que, dans une forme autonome, les panneaux de revêtement orientés verticalement auront une apparence pire.
Modèles de matériaux et avantages
Les motifs de couleurs «végétales» - kiwi, banane, cappuccino - sont maintenant très demandés. La coloration «crème glacée» n’est que légèrement inférieure à leur popularité.Les revêtements en vinyle sont recommandés à des fins résidentielles, mais les panneaux en métal sont préférés dans la décoration de bâtiments industriels, commerciaux et publics.
Les avantages incontestables des toiles orientées verticalement peuvent être considérées:
- verrouillage de l'équipement, bloquant l'action de fortes rafales de vent;
- utiliser lors de la fixation d'un profil innovant pour la bordure;
- longue période de fonctionnement;
- facilité de placement sur le mur;
- meilleure résistance au rayonnement solaire et aux températures inhabituelles;
- haute résistance et élasticité optimale.
Si nous parlons de structures en métal, nous ajoutons à cette liste:
- une gamme impressionnante de formes et de couleurs géométriques;
- approprié pour l'installation toute l'année;
- immunité aux changements climatiques;
- capacité à supporter une chaleur de plusieurs centaines de degrés;
- entretien de la ventilation naturelle des murs de façade.
Pour embarquer a été monté, il n'est pas nécessaire d'appeler les experts. Toutes les manipulations sur la finition des maisons avec un revêtement vertical se font facilement à la main. Assez simple scie à métaux, couteau de construction et outils pour couper le métal.L'assemblage utilise des tournevis des deux types les plus courants, un marteau, un tournevis et un tire-clou. La protection de surface est assurée par une peinture spécialisée à base de polymères, qui bloque de manière fiable la destruction et empêche le développement de centres de corrosion. C’est cette couche extérieure qui permet de conserver une apparence décente pendant des décennies.
Les planches verticales peuvent avoir une longueur de 300, 305, 310 cm et une largeur de 16, 18 ou 25 cm. L’épaisseur de la couche varie de 1 à 1,2 mm. L'épaisseur atteint parfois seulement 0,3 cm au niveau des guides métalliques. Lors de l'assemblage de types de parements horizontaux et verticaux, ainsi que lors de son utilisation sur une surface, il convient de toujours se rappeler les différences de géométrie.
L'installation de «verticales» horizontalement est strictement interdite, cela affectera négativement la période de service et entraînera une infiltration d'eau à l'intérieur.
Le dispositif des rainures et le tracé du revêtement orienté verticalement permettent aux blocs normalement installés d'évacuer l'humidité. Les gouttes d'eau ne traînent tout simplement pas sur la surface et glissent dessus. De plus, cette structure vous permet d’éviter l’accumulation de poussière et toutes sortes de blocages.Selon les professionnels, le revêtement vertical est parfaitement protégé des secousses thermiques. Mais beaucoup dépend de la substance spécifique utilisée par les fabricants, elle détermine le rapport entre les côtés positifs et négatifs.
Matériaux
Le revêtement vertical à base de PVC est particulièrement léger et flexible, ce qui laisse la liberté d'action aux installateurs. La solution vinylique se distingue par la plus large gamme de couleurs. Après tout, les technologues peuvent choisir arbitrairement quel pigment ajouter et dans quelle proportion. La charge minimale sur la partie portante des murs et des structures de fondation permet de réaliser des économies et de simplifier les calculs. La perfection écologique et le confort tactile des revêtements en vinyle ravissent tous les consommateurs.
Mais il peut y avoir des problèmes avec cela. Ainsi, le PVC peut brûler (si son apparence est sélectionnée sans succès), il s’effondre facilement sous l’effet d’un choc mécanique. Immunité aux acides - mauvaise consolation.
Par conséquent, le point de vue de certains utilisateurs se tourne vers les structures acryliques, à savoir:
- plus résistant au gel;
- transférer indifféremment le rayonnement solaire;
- travailler environ 50 ans.
Pour ces avantages, vous devez payer, et au sens littéral du terme - le revêtement acrylique est plus cher que son équivalent en vinyle. De plus, il est peu probable que ce matériau puisse être utilisé sans isolation externe. La plus grande résistance est naturellement démontrée par les échantillons de métal, pour la fabrication de tôles d'aluminium ou d'acier galvanisé. Bien que le métal soit plus lourd que le plastique, la différence est relativement faible. Les coquilles isolantes à l'extérieur ne craignent pas la corrosion.
L'étendue prédominante des revêtements verticaux en aluminium ou en acier, qui font face à des bâtiments à plusieurs étages, est une charge éolienne importante. Les clients privés préfèrent finir les bâtiments annexes dans les cours et les garages. Bien entendu, il s’agit là d’une question de goût pur et de priorités de conception.
Plus important encore, les revêtements métalliques devront être recouverts d'une nouvelle couche de vernis tous les 3 à 5 ans. Ce n'est qu'ainsi qu'il sera possible de préserver la base de sa construction des dommages; une conductivité thermique accrue augmente les exigences en matière de couches isolantes.
La céramique est également utilisée dans la décoration des murs de manière si inhabituelle. Outre l'argile cuite, le panneau contient des additifs spéciaux. Les structures résultantes sont légères et durables, relativement peu coûteuses et de belle apparence. Le seul problème est leur fragilité accrue et l'absorption de l'eau de l'atmosphère. Il est impossible de résoudre ce problème sans modifier les propriétés fondamentales du matériau.
Le ciment s'avère encore plus fragile, le long duquel la chaîne de fissures remonte même avec un impact relativement faible. L'introduction de matières premières cellulosiques permet de compenser au moins partiellement ce problème. L'apparence du revêtement de ciment est solide et très durable. De telles constructions ne posent pas de risque d'incendie.
En reproduisant l'aspect d'une brique ou d'un bois naturel, il est possible de créer un excellent extérieur.
Terminer l'examen est une analyse utile du revêtement vertical en bois. Comme beaucoup de produits similaires, il est bien perçu. Mais le problème est que la protection spéciale contre les insectes, la pourriture et le gonflement, contre l’inflammation prive inévitablement le matériau de son principal avantage - le naturel. Et même les meilleurs médicaments isolants ne font que retarder la destruction.Ils ne sont pas en mesure d'augmenter la durée de vie des verticaux en bois au même niveau que des produits similaires fabriqués à partir d'autres matériaux.
Conseils pour choisir
Les principaux avantages et inconvénients du revêtement vertical dépendent directement de sa variété. Il n'y a tout simplement pas d'options idéales qui seraient universelles. Parce que vous devez prendre en compte l'objectif spécifique, établissez des priorités avec soin. Comme pour l’achat d’autres produits difficiles à modifier, il est utile d’exiger des certificats attestant de la qualité et du respect des normes. Un verrou anti-ouragan n’est pas seulement une prime de prix, mais une fonctionnalité très utile.
Même si, pendant toute la durée de l'opération, le revêtement vertical ne fait pas face à un véritable ouragan, les rafales et rafales ne peuvent pas être évitées. Et cela signifie que des panneaux insuffisamment renforcés peuvent vibrer et même se défaire. Il est déconseillé d'acheter des produits d'un diamètre inférieur à 1 mm, ils se détériorent excessivement rapidement à cause du gel.
Il convient de vérifier s’il existe un marquage spécial reconnu par l’électronique. Tous les principaux fabricants de revêtements offrent ce type de protection contre la contrefaçon.
Il est important de se rappeler que tout panneau vertical, quel que soit le matériau utilisé,presque pas approprié pour la réparation. Si un seul panneau est déformé, vous devrez retirer tout ce qui est dessus du mur. Et en outre, il est presque toujours nécessaire de former à nouveau une protection thermique. Une attention particulière doit être accordée à la qualité de la peinture des panneaux, à leur épaisseur (elle doit être uniforme dans tout le lot). Le revêtement fiable présente de belles coupes droites et est muni de trous de montage spéciaux répartis uniformément sur toute la surface.
Pour savoir comment installer correctement le revêtement vertical, voir la vidéo suivante.