Petite armoire
Malheureusement, le problème d'un petit espace de vie a toujours été et devrait rester un problème pour de nombreuses familles pendant longtemps. Cependant, les meubles s'améliorent, deviennent de plus en plus fonctionnels et le problème du rangement dans un petit appartement peut être résolu en installant un petit placard.
Le principal avantage des armoires est qu’un tel meuble ne prend pas beaucoup de place, il convient donc parfaitement à une petite pièce. L’acquisition d’une armoire est une solution efficace au problème du manque d’espace. Une armoire avec système de portes coulissantes peut être installée dans n’importe quelle partie de l’appartement, tandis que pour les meubles à portes battantes, il faut plus d’espace.
En plus de la taille, les petites armoires ne sont pas différentes des meubles standard et, comme les armoires classiques, peuvent être encastrées et autonomes. Laquelle de ces options à choisir, tout le monde décide pour lui-même. Chacun a ses forces et ses faiblesses.
Caractéristiques du cabinet et du cabinet intégré
À première vue, il semble que pour un petit appartement, en particulier pour un studio, un placard intégré soit la seule bonne décision. Et en effet, ce type de mobilier prend peu de place: pour créer une garde-robe intégrée, toute niche conviendra à un coupé. Il peut également être monté dans un mur intérieur ou une cloison en placoplâtre.
Dans le studio, avec l'aide d'un tel meuble, vous pouvez zoner l'espace. En outre, il peut être aménagé dans les deux sens: d’une part, un dressing et, d’autre part, un lieu de stockage des ustensiles de cuisine. Un tel meuble coûtera moins cher qu'un meuble, car la consommation de matériaux est moindre.
Placard intégré est logique pour faire toute la largeur de la pièce et toute la hauteur. Vous éviterez ainsi de laver la poussière de la mezzanine supérieure et profiterez au maximum de l'espace de la pièce.
Cependant, un inconvénient majeur des meubles encastrés est qu’il est extrêmement difficile de les démonter si nécessaire. De plus, un tel meuble est le plus souvent fabriqué sur commande selon des dimensions individuelles adaptées à un lieu spécifique et il est extrêmement problématique de le réorganiser ultérieurement dans une autre pièce.
Ce manque de meubles de cabinet. Si vous ne voulez pas attendre une armoire personnalisée, vous pouvez l'acheter dans la version finale. Aujourd'hui, de nombreux fabricants proposent des meubles pour les petits appartements. En outre, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir une commode, une armoire ou un autre module de mobilier pour créer un ensemble. Le caisson - le compartiment peut être déplacé, échangé, transporté - il est très mobile. Cependant, son coût sera légèrement supérieur à celui de la version intégrée.
À la chambre
Selon la partie de l'appartement à laquelle la garde-robe est destinée, il y aura remplissage. Une petite armoire dans la chambre peut être étroite - environ 45 cm, ainsi qu’une ou deux portes. Si ce placard doit être utilisé par les époux, il est nécessaire qu'il ait une place pour la garde-robe féminine et masculine. De plus, le placard devrait avoir un compartiment pour les cintres et des étagères ou des tiroirs pour ranger les sous-vêtements, la literie, les couvertures, les couvertures, les serviettes et autres objets.
De nombreux designers conseillent de commander des armoires avec portes à miroirs à compartiments sur toute la hauteur de la pièce. Dans ce cas, une armoire dans la chambre à coucher ne doit pas être installée en face du lit.On pense que le reflet d'une personne endormie dans le miroir affecte négativement son état de santé. Et les experts en psychologie assurent que dans les familles, où dans la chambre à coucher, où il y a un miroir, les querelles à propos de bagatelles se produisent plus souvent.
Les médiums et les astrologues s’opposent également catégoriquement à la présence de miroirs dans la chambre à coucher, affirmant que si le miroir reflète la porte de la chambre matrimoniale ou du lit (totalement ou partiellement), il augmente l’échec de la famille.
Si vous souhaitez toujours installer un miroir dans la chambre, vous pouvez créer une coiffeuse mobile à roulettes avec miroir, que vous pourrez cacher la nuit dans une armoire.
Dans le salon
Nous sommes tous habitués au fait que les choses dans le salon sont traditionnellement rangées dans des murs standard ou des glissières modernes. Cependant, le plus souvent, ces meubles sont très dysfonctionnels et, avec l'abondance d'étagères et de tiroirs, en fait, ils s'avèrent peu pratiques et incohérents. Et le problème de placer une garde-robe reste non résolu. Cela est particulièrement vrai pour les appartements d'une chambre, une pièce à la fois. Parfois, la situation est compliquée par le fait, si la pièce a une disposition non standard.Dans ce cas, une petite armoire aidera également.
Options pour placer une petite armoire - un compartiment dans le salon un peu. La version classique des armoires - d'un mur à l'autre. Si cette option ne convient pas et que l'espace doit être utilisé au maximum, vous pouvez commander une armoire d'angle avec une porte droite ou à rayon. Il aura l'air organique et original.
Car un petit espace est caractérisé par un intérieur dans le style du minimalisme, c’est-à-dire que tous les excès doivent être cachés des regards indiscrets. À ces fins, et a été inventé garde-robe - coupe. Derrière les façades coulissantes, vous pouvez cacher une niche avec un panneau de télévision, un socle avec un ordinateur ou un ordinateur portable et d’autres sources de rayonnement. Dans ce cas, le placard remplira également la fonction d'étude. Cette technique fonctionne très bien dans les petits studios et les studios.
Un autre moyen de minimiser l'espace dans une petite pièce est d'utiliser un lit - un transformateur intégré à l'intérieur du meuble. Le plus souvent, le lit lui-même est monté au milieu et sur les côtés, vous pouvez disposer deux petites armoires à portes coulissantes. Dans ce cas, l’espace supérieur de la pièce peut également être impliqué.Si la salle ne permet pas de mettre deux armoires, vous pouvez le faire avec une seule armoire.
Dans le couloir
À l’intérieur et à l’extérieur, le compartiment de la garde-robe pour le couloir diffère quelque peu de celui conçu pour les salons. Contrairement à la chambre, les miroirs du couloir ne sont pas seulement interdits, mais également les bienvenus. Surtout s'il s'agit d'un petit couloir. Dans ce cas, le miroir sera simplement une très bonne technique pour élargir visuellement les limites de la pièce. En outre, il réfléchira la lumière des plafonniers, ce qui rendra la pièce plus lumineuse, d'autant plus que le hall d'entrée n'est pas l'endroit éclairé de l'appartement. Il n’a pas de fenêtre et la lumière n’est allumée que lorsque cela est nécessaire. Par conséquent, les meubles pour les couloirs proches de Khrouchtchev sont mieux choisis. En outre, il doit chevaucher la conception générale de la pièce. Pour ajouter de la lumière dans le couloir sombre, vous pouvez activer le rétroéclairage LED au-dessus du compartiment du placard.
Éléments requis pour la garde-robe dans le hall:
- Bureau des vêtements d'extérieur. Cela peut être une barre sur laquelle sont suspendus des cintres avec manteaux et manteaux de fourrure, ou peut-être une planche murale avec des crochets.Il vaut la peine de faire une réserve que si le cabinet est trop étroit, les choses sur le bar seront placées de manière frontale.
- Meuble à chaussures Une option très pratique est une borne à plusieurs étages avec des compartiments verticaux pour les paires de chaussures.
- Place pour les accessoires. Diverses petites choses ont tendance à se perdre au moment le plus inopportun. Trouvez dans votre petit casier un endroit où ranger ces objets pour qu'ils soient toujours visibles. Pour les écharpes et les ceintures, vous pouvez fabriquer un porte-barres rétractable spécial. Les clés, les peignes et les porte-cartes de visite peuvent être dissimulés dans une boîte spéciale et les chapeaux et les parapluies peuvent être envoyés sur l'étagère du haut.
- Étagères pour trivia. En entrant dans l'appartement, la première chose à faire est de vous débarrasser des clés, des sacs et de libérer vos mains. Si l'espace le permet, ajoutez quelques tablettes latérales à l'extérieur de la garde-robe.