Armoires de coin
Le mobilier joue un rôle important à l’intérieur du logement, alors qu’il n’est pas seulement l’élément principal du décor, il donne également du confort à la pièce et aide à placer les choses rationnellement. Parmi la sélection chic de dessins de meubles mérite une attention particulière meuble d'angle radial. Son design unique économise de l'espace de vie. Cette armoire est facilement placée dans la pièce, ne bloque pas les allées et est magnifique à l’intérieur de la pièce. Souvent, les modèles de coin sont choisis dans la chambre à coucher et le couloir, les placards de rayon sont également bons pour le salon.
Contrairement aux armoires volumineuses et volumineuses, les structures en angle ont une forme semi-circulaire et convexe, de sorte qu’elles occupent un minimum d’espace dans la pièce, ce qui aide les propriétaires de maison à conserver leur aspect pratique en économisant chaque centimètre utile de logement.Il existe également des modèles de meubles ondulants.
Il convient de noter que le mécanisme de basculement de ces enceintes est équipé d'un système spécial rétractable, facile à utiliser. L'absence de coins pointus facilite les déplacements dans les petites salles et réduit les blessures des enfants pendant les jeux.
En raison de la présence de nombreuses caractéristiques positives, les armoires radiales sont très populaires. Pour la décoration de la maison moderne, les concepteurs recommandent l’achat d’armoires de toilette en miroir, ainsi que de motifs blancs à la décoration sombre.
Avantages et inconvénients
Il existe de nombreux modèles d’armoires sur le marché du meuble, mais les structures radiales en angle occupent une place particulière parmi eux. Un élément distinctif de ce type de mobilier est considéré comme une forme concave ou convexe, ce qui lui confère un contour doux. En outre, les façades courbes s'intègrent harmonieusement à l'intérieur du boîtier et remplissent la pièce de notes spéciales de confort et de confort. Les principaux avantages des armoires radiales comprennent:
- Utilisation économique de l'espace libre. Un tel mobilier est bien adapté aux pièces avec un espace limité.En règle générale, de telles structures sont installées dans des niches spéciales, des coins et des pièces avec des murs adjacents de différentes longueurs.
- Conception originale des modèles, un look inhabituel. Les cabinets se caractérisent par une forme géométrique complexe, souvent combinée à des contours convexes et concaves.
- Rayon de courbure. En raison du grand rayon, le mobilier peut prendre la forme d’un arc ou d’un cercle. Souvent, dans un modèle d'armoire, les fabricants combinent simultanément des portes coulissantes et à charnières.
- Sélection chic de performance. La présence de contours courbes dans les meubles vous permet de réaliser des modèles de formes variées.
Malgré le grand nombre de caractéristiques positives, les armoires radiales présentent un certain nombre d'inconvénients dont il faut tenir compte lors du choix des produits. Par exemple, dans une telle conception, la petite capacité, donc, l'espace interne de l'armoire n'est pas rempli efficacement. En outre, les conceptions radiales sont coûteuses car elles utilisent des matériaux supplémentaires et des fixations uniques pour leur fabrication. En ce qui concerne la conception, les armoires de coin sont choisies strictement pour le style de la pièce, sinon il y aurait déséquilibre à l'intérieur de la pièce.
Espèces
Lors de la disposition des pièces, le choix et le placement corrects des armoires sont des questions importantes. Dans le même temps, le mobilier ne doit pas être lié à un site d’installation spécifique, mais au contraire, il doit permettre de libérer l’espace de la pièce et de le déplacer. Par conséquent, les structures radiales doivent être placées dans la pièce de manière à ne pas réduire la pièce. Il n'est pas recommandé d'installer des modèles similaires dans les couloirs. À ce jour, il existe les types suivants d'armoires de coin:
- Traditionnel Ces produits sont conçus pour une installation en angle. Ils remplissent complètement le coin de la pièce et, grâce aux formes lisses externes, libèrent la pièce et cachent visuellement les mauvaises lignes de la pièce. Les armoires Radius peuvent être placées dans n’importe quel coin de la pièce, leur mur arrière reprenant complètement la forme du coin. Dans ce cas, le modèle d'armoires dépend directement de la longueur des murs adjacents et de la taille du virage en coin. En règle générale, ces structures sont équipées de portes coulissantes, battantes ou combinées.
- Concave. Prendre un minimum de places. Les façades concaves des meubles vous permettent d’ajuster visuellement la pièce en masquant ses mauvaises proportions.
- Bombé. Convient bien à l'intérieur de petites pièces dans lesquelles il n'y a pas de longs murs. La façade de ces armoires est ovale, elles sont donc souvent utilisées sur la base de structures intégrées.
- Convexe-concave (ondulé). Ils représentent un type combiné de meubles dont la partie avant est décorée de volets convexes et courbés. En raison de la combinaison unique de formes géométriques dans un assemblage complet, le produit a l'aspect d'une silhouette solide avec de belles lignes lisses.
Matériaux de fabrication
Les armoires de coin radiales sont particulièrement attrayantes. Ils se composent d'éléments de base tels que la façade, le logement, le système coulissant, le remplissage intérieur et la décoration. Dans leur fabrication utilisant divers matériaux de finition, mais le plus souvent dans l'industrie du meuble utilisé:
- LDSP. Ce sont du bois lamellé et des panneaux de particules. Ce matériau se caractérise par sa durabilité et sa résistance à l'humidité, il est donc excellent pour les façades de bâtiments et les enceintes.
- Aggloméré. Matériau pratique et durable fabriqué à partir de copeaux de bois. Utilisé dans la fabrication des coquilles.
- HDF. Les plaques ont une densité élevée, elles sont en bois fibreux.
- MDF. Le matériau est de densité moyenne, il est utilisé pour assembler les façades.
- Placage Son but principal est de décorer des armoires.
- Arbre Il se distingue des autres matières premières par une résistance accrue et une propreté environnementale, mais il est coûteux et alourdit la structure du meuble. En règle générale, pour la fabrication d’armoires radius, choisissez frêne, chêne et hêtre.
En plus des matériaux ci-dessus, dans la fabrication d’armoires de coin, on utilise également du plastique stratifié, du tissu de bambou, du triplex teinté et du cuir artificiel. Quant aux mécanismes coulissants, ce sont des galets et des profilés en aluminium.
Remplissage
L'armoire d'angle ne doit pas seulement s'intégrer parfaitement à l'apparence générale de la pièce, elle doit également être spacieuse, compacte, multifonctionnelle et pratique. Etant donné que ces armoires sont conçues pour stocker des sacs, des accessoires, des vêtements de dessus et des chapeaux, elles sont complétées par diverses étagères, correspondant parfaitement à la configuration des valves.
Pour que le mobilier soit facile à utiliser, il convient de prêter attention à la présence d'éléments tels que:
- Tiroirs;
- Armoires encastrées;
- Chaussures se tient;
- Étagères radiales;
- Compartiments pour les vêtements;
- Paniers;
- Des tiges;
- Crochets;
- Miroirs;
- Cintres
Les structures d'angle peuvent être remplies d'éléments divers, tout dépend de la taille et de la forme de la structure. Dans le même temps, le rayon d'arrondi joue un rôle important dans ces modèles de mobilier, car il limite considérablement le remplissage du meuble à l'intérieur.
Pour garder toutes les choses dans le placard à l'aise, il est intéressant de les équiper de compartiments spacieux et de barres transversales pour les cintres. Les modèles radiaux comportent également des étagères externes conçues pour stocker des lunettes, des portefeuilles, des porte-clés ou des clés.
Comment choisir
Si les armoires à ligne droite standard sont mieux achetées sous forme finie, il est recommandé de commander les modèles radiaux strictement selon les dessins individuels. Bien sûr, il ne sera pas facile de créer vous-même une armoire originale, mais les spécialistes s’acquitteront facilement de cette tâche. Lors du choix d'un modèle particulier d'armoire d'angle, vous devez faire attention aux points suivants:
- La possibilité d'installer des meubles le long des murs.
- Les armoires aux formes symétriques sont placées principalement dans les niches et les coins du couloir.
- Les produits semi-ovales et semi-circulaires conviennent bien aux pièces décorées dans un style moderne.
- La qualité des matériaux de la carrosserie doit être irréprochable.
- La couleur est choisie en fonction de vos préférences personnelles, mais elle doit être en harmonie avec l’arrière-plan du plafond, des murs et du revêtement de sol.
La vidéo ci-dessous montre un exemple d'armoire radiale dans le couloir.