Armoire coulissante avec leurs propres mains: dessins et description

Dans tous les appartements, en particulier ceux de petite taille, il est très important d’avoir un endroit où suspendre des vêtements, mettre des cartons avec des chaussures et beaucoup d’autres objets sans créer l’effet d’encombrer l’espace. Cela vous aidera garde-robe intégrée. Aujourd'hui, un très grand nombre d'entreprises proposent des services pour le montage et l'installation de telles armoires, mais elles ne sont généralement pas bon marché. L'alternative est de lire notre article et de monter une armoire de vos propres mains.

7 photo

Le choix de l'emplacement et de la taille

C'est bien s'il y a une niche dans la pièce où il est prévu d'installer la garde-robe - dans ce cas, vous ne devrez monter que le «rembourrage» de l'armoire, attacher des étagères et l'accrocher aux murs de la niche, ainsi que des portes coulissantes; les murs arrière et latéraux seront absents. S'il n'est pas disponible, vous pouvez créer une garde-robe angulaire ou simplement la fixer au mur sélectionné. Notez qu'après l'assemblage, cette structure sera fixe et ne pourra pas se déplacer; par conséquent, choisissez avec soin l'emplacement de votre armoire.

Ensuite, faites de la conception. Commencez par mesurer l'avenir du cabinet à l'aide de la roulette. Mesurez et notez plusieurs fois la hauteur, la longueur et la largeur souhaitées du meuble. Cette information sera utile lors de l'achat de matériel. Dessinez un dessin à l'échelle, marquez-le de tous les ajouts nécessaires que vous prévoyez d'insérer dans votre placard. Il peut s'agir d'étagères, de tiroirs, de paniers, de mezzanines, de meubles suspendus, etc. Il n’est pas si difficile de concevoir une garde-robe elle-même, l’important est d’en approcher les mesures de bonne foi, de tenir compte de l’échelle lorsqu’il dessine et de prêter attention à tout.

La longueur de l'armoire ne doit pas dépasser 3 mètres, le maximum maximum est de 5 mètres. La longueur de chaque porte ne dépasse pas un mètre. Ceci est directement lié à la charge sur les «rails» de l'armoire et sur la structure dans son ensemble.

Faites un calcul complet des matériaux nécessaires pour votre projet individuel. Revérifier et recomptage plusieurs fois. Rappelez-vous la "règle d'or" - mesurez sept fois, une coupe. Ce sera très désagréable de devoir refaire quelque chose au stade de la construction.

Dessins et détails

Si vous avez les capacités et les compétences, modifiez votre garde-robe avec un programme informatique spécial. Cela permettra de travailler plus en détail et clairement.Si cela n’est pas possible, dessinez à la main les croquis en tenant compte de tous les calculs effectués précédemment. C'est ce qu'on appelle détailler, c'est-à-dire que l'étude du cabinet a explosé. Assurez-vous d'indiquer sur votre schéma l'épaisseur, la largeur et la profondeur des étagères et des cloisons, la longueur des tiges et la hauteur de leur emplacement, etc. Mettez toutes les informations dans le tableau, il sera donc plus pratique de les organiser.

En général, que nous concevions notre garde-robe sur un ordinateur ou dessinions un schéma à la main, nous les mesurons avec soin, les systématisons et procédons à l’achat du matériel et des outils nécessaires à la construction.

Matériaux et outils

Pour créer un placard de vos propres mains, vous avez besoin des éléments suivants:

  • Feuilles d'aggloméré pré-sciées. Le mieux est de commander les artisans expérimentés, en leur fournissant la disposition détaillée de leur garde-robe avec toutes les mesures;
  • Clous à goujon, vis;
  • Coins de meubles en plastique;
  • Poutres en bois de bois;
  • Guides, roues;
  • Il est préférable d’acheter les portes coulissantes pour le meuble, dans ce cas, il sera possible de choisir des portes avec un miroir ou une gravure intéressante;
  • Patères, barre en métal.
8 photo

Pour effectuer des travaux sur l'installation de votre placard, vous pouvez utiliser des outils tels que:

  • Perceuse, perceuse à percussion, tournevis;
  • Un simple crayon, une règle de compteur, un niveau de construction, un ruban à mesurer;
  • Forets pour le béton et le bois;
  • Puzzle;
  • Hexagone.

Afin de réaliser le placard correctement, tenez compte de toutes les caractéristiques de votre appartement: murs inégaux, sol et plafond incurvés. Prenez soigneusement les mesures à différents points. Peut-être déjà en cours d'installation aura quelque chose à déposer, correct. Pour faciliter votre travail, essayez de choisir un modèle plus ou moins standard, en particulier si vous n’avez aucune expérience en matière de montage de meubles.

Instructions étape par étape pour la fabrication et l'assemblage

La première étape est le balisage:

  • D'abord, prenez une règle ou un ruban à mesurer et mesurez toute la longueur de l'armoire à l'endroit où vous allez l'installer. La façon la plus simple de procéder consiste à faire l'angle depuis la pièce, puis l'un des murs latéraux sera le mur d'angle de l'appartement.
  • à partir du point résultant, tracez une ligne verticale de haut en bas pour marquer la bordure du placard. Pour rendre la ligne plus uniforme, vous devez effectuer plusieurs mesures à partir d'un coin à différents niveaux de hauteur et placer une marque au crayon qui reliera ensuite la ligne.
  • après cela, il est nécessaire de mesurer et de tracer une autre ligne verticale - la frontière, entre le département avec des étagères et le département avec la pendaison. Un support en bois sera installé le long de cette ligne, séparant ces départements;
  • Marquez maintenant la hauteur des étagères sur les lignes reçues en prenant des notes des deux côtés avec un crayon.

La deuxième étape - monter la monture:

  • prenez les attaches, placez-les sur les lignes reçues et marquez les endroits où vous devez percer des trous dans le mur;
  • il est nécessaire de marteler le goujon dans chaque trou reçu;
  • Fixez le support mural avec des vis.

La troisième étape est l'installation du remplissage interne de la garde-robe:

  • pour fixer le support de séparation, fixez-le aux fixations et vissez-les avec des vis;
  • Pour installer la mezzanine, nous commençons par tracer une ligne horizontale avec un niveau et un crayon. Ensuite, sur la ligne reçue, nous forons des trous pour les fixations - deux dans chaque compartiment et de chaque côté; des clous à cheville sont enfoncés dans ceux-ci et les fixations sont fixées au mur. Fixez la mezzanine à l'aide de vis.
  • Pour monter le côté du meuble, mesurez la hauteur de la pièce aussi précisément que possible et essayez d’ajuster le mur au résultat.Installez-le et fixez les vis aux fixations disponibles;
  • nous montons les étagères: marquez les emplacements de leur installation sur le côté du mur et sur le support de séparation, installez deux attaches de chaque côté et placez des étagères prêtes sur elles. Fixez avec des vis;
  • La deuxième partie de l'armoire est réservée aux objets suspendus. Il est donc nécessaire d'y installer un tuyau métallique. Attachez les attaches autour du diamètre du tuyau, fixez-les au mur et à la grille de division centrale avec des vis autotaraudeuses, coupez le tuyau préparé si nécessaire, insérez-les dans les attaches et fixez.

La quatrième étape - installation de faux panneaux:

  • Les faux panneaux sont installés en bas, en haut, sur les côtés et près du mur. Chacun d’entre eux est percé à plusieurs endroits, substitués là où il est prévu de s’installer et marqués d’un crayon là où il est nécessaire de faire des trous dans le mur;
  • Des goujons sont insérés dans ces trous, de faux panneaux y sont fixés avec des vis.

La cinquième étape (finale) - installation des portes et des guides:

  • pour installer les guides, il est nécessaire de mesurer la longueur souhaitée, à la taille souhaitée. Ensuite, à l’aide de vis, ils sont fixés sur de faux panneaux - haut et bas;
  • l'installation de la porte nécessite une certaine habileté et précision. Fixez les rails sur eux, mais ils n’ont pas besoin d’être trop serrés pour permettre aux rouleaux de bouger plus librement. La porte est d'abord insérée dans le guide par le haut, puis dans le guide par le bas. Ajustez-les pour qu'ils bougent librement sur les rails. Il est souhaitable de faire une petite sieste sur le côté de la porte pour éviter les bruits de choc et pour éviter d’endommager la porte;
  • vérifier soigneusement la qualité d'installation de toutes les pièces, le fonctionnement des portes. Si tout est en ordre, le travail est terminé!

Exemples de conception compétente

Maintenant, il ne reste plus qu'à penser à la manière de décorer la façade de la garde-robe terminée. Bien entendu, n'oubliez pas que son apparence doit être en harmonie avec le reste du mobilier et le design général de l'appartement.

Le plus souvent, une combinaison de deux ou trois couleurs d'aggloméré est utilisée pour décorer la façade du meuble. Par exemple, la combinaison «wengé + chêne» ou «wengé + hêtre» est très jolie, c'est-à-dire une combinaison de couleurs sombres et claires.

Si vous êtes un amateur de matériaux naturels et que le design de votre appartement est construit dans un style écologique, faites attention aux inserts en bambou, en rotin et en bois.

Portes d'armoires au look très moderne et élégant, ornées de miroirs, de vitraux et de garnitures en verre.

Pour des intérieurs prétentieusement vintage, une armoire de style marchand, ornée de pilastres et d’or.

Si vous êtes propriétaire d'un ensemble de meubles en cuir, vous apprécierez peut-être les inserts en cuir sur les portes des armoires. Cet ensemble a l'air très cher et élégant.

Alternativement, vous pouvez coller la porte avec un film auto-adhésif avec impression photo. Si vous choisissez un imprimé approprié, une telle garde-robe ne cédera pas la place à un placard, fabriqué sur mesure par des professionnels.

7 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon