Armoire à trois plis
Les armoires à trois portes sont devenues monnaie courante. Pendant ce temps, au XVIIIe siècle (c'est à ce moment-là qu'ils ont commencé à faire de telles constructions pour la première fois), seules les personnes fortunées pouvaient se le permettre. Pour la fabrication de ces meubles, on utilisait des essences de bois élite. On utilisait comme sculpture le bois, l’ivoire et même des pierres précieuses.
Cependant, comme on le sait, les progrès ne sont pas immobiles et dans la production de meubles modernes utilisant divers matériaux. En plus du bois, il peut s'agir de métal, de plastique et de verre - une liste de ces derniers peut être très longue.
En tant que système de stockage pour vêtements et autres objets, une armoire à trois plis est un choix parfait. Il peut être placé n'importe où. À l'entrée de la maison, il prendra votre manteau dans ses bras hospitaliers et cachera les skis et les traîneaux aux regards indiscrets. Dans le placard situé dans la chambre à coucher, en plus des vêtements et des chaussures, vous pouvez ranger la literie. Commandez une armoire à trois volets avec une niche pour la télévision et elle décorera votre salon.Et si vous avez un studio, installez une armoire à miroir sur toute la hauteur de la pièce et divisez l’espace en zones qui l’utilisent.
Les avantages
- Ayant une grande capacité, les garde-robes à trois rabattables du système de coupé ne semblent pas énormes et inconfortables.
- Une telle armoire peut être commandée selon un modèle individuel. Vous pouvez alors saisir tous les composants et créer un système de stockage de vos propres mains. Dans ce cas, l’assemblage et la fabrication coûteront moins cher à la commande.
- une armoire avec un miroir sur la porte élargit visuellement les limites de la pièce, ce qui est important dans le cas de sa petite taille.
Armoire intégrée
La garde-robe, qui fait partie du mur, est élégante et naturelle. C'est une continuation de la salle et rend l'espace confortable. À volonté les portes d'un cas peuvent être faites dans la même conception, comme les portes entre les chambres.
Les armoires de coin doivent être fabriquées en fonction des dimensions individuelles. Dans ce cas, le mobilier se déroulera exactement comme prévu et pas un centimètre de plus. Les formes de telles armoires peuvent être triangulaires, trapézoïdales, avoir 5 murs, ou avoir la forme de la lettre «G». Rarement et sur commande individuelle, les armoires à trois portes fonctionnent selon le type de rayon.Cela est dû à la complexité de la fabrication, au coût élevé du projet et au manque de fiabilité d'une telle conception. Mais la penderie d'angle avec des formes standard sera une bonne trouvaille pour les petits espaces.
Le système de porte à enroulement à trois portes est souvent installé dans l'armoire. Le plus souvent, ces armoires sont en forme de U et occupent l’ensemble de la pièce - d’un mur à l’autre.
Les penderies Mansard sont fabriquées sur commande pour les pièces présentant des angles biseautés entre les murs et le plafond, des poutres en saillie, des ouvertures de fenêtre non standard et d’autres espaces inspirés de la géométrie traditionnelle de la pièce. En option, dans une telle pièce, une armoire avec une mezzanine, des étagères de rangement, séparées de l’espace principal par des portes, conviendra très bien. Pour la chambre mansardée, vous pouvez également acheter une garde-robe prête à l'emploi, et vous pouvez créer ou commander la mezzanine vous-même. Cela coûtera beaucoup moins cher qu'un projet de cabinet individuel.
La longueur des armoires à trois portes - coupé est généralement de 1,5 à 2,5 mètres. En ce qui concerne la profondeur ou la largeur de l'armoire, il n'y a pas de normes ici - cela peut être n'importe quoi La conception du meuble à trois façades coulissantes est telle qu’une seule porte peut être ouverte à la fois.Dans différents modèles d'armoires, le système de remplissage ne peut être qu'interne ou associé à des modules externes. Les armoires peuvent être un ensemble unique, divisé par des cloisons ou se composer de plusieurs modules ayant chacun une façade coulissante. Le modèle d’armoire préfabriqué est plus cher, car la consommation de matériaux augmente, et une armoire solide sera moins coûteuse pour les matériaux et, par conséquent, pour le prix. Si le sol de la pièce où le meuble sera installé est inégal, il est installé sur un podium réglable. En outre, le cabinet peut être situé sur sa propre base.
L'éclairage
Il existe deux types d'éclairage de meubles. Le premier type est constitué de sources lumineuses indépendantes. Ils peuvent être sélectionnés après l'achat et l'installation de l'armoire. Ce peut être, par exemple, une ou plusieurs lampes de table, situées en haut. Si le meuble comporte une corniche, vous pouvez y fixer des lampes. Et vous pouvez simplement mettre une guirlande sur le dessus ou une bande de LED.
Le deuxième type d'éclairage pour les armoires est intégré. Il est prévu lors de la conception du cabinet. Le kit peut inclure jusqu'à plusieurs copies.En règle générale, il s'agit d'un système d'éclairage complet avec ses commutateurs, ses éléments d'éclairage, ses prises de courant et souvent même ses panneaux de commande.
Si la profondeur de l'armoire est suffisante, un éclairage supplémentaire peut être installé à l'intérieur de l'armoire. Pour économiser de l'électricité et augmenter la durée de vie de l'ampoule, vous pouvez installer des éclairages dotés de capteurs de mouvement.
Looks très impressionnant garde-robe avec un miroir sur la porte, équipée d'une lumière supérieure. Les ampoules réfléchissantes réfléchissent deux fois plus de lumière dans la surface du miroir.
Comment choisir
À l’intérieur, le contenu des armoires à trois portes se compose d’étagères, de tiroirs entiers escamotables et rétractables et de boîtes de rangement séparées, ainsi que d’un compartiment pour une barre sur laquelle sont suspendus des cintres à vêtements. Vous pouvez ajouter des fonctionnalités à l'armoire en la remplissant d'accessoires supplémentaires: paniers en filet, supports pour attaches et ceintures, etc.
Selon l'endroit où le cabinet sera installé, il est nécessaire de le planifier et de le remplir. Pour le placard dans le couloir, jouant le rôle de vestiaire, il est important de laisser suffisamment de place pour les vêtements de dessus.
Si vous planifiez une garde-robe dans la chambre à coucher, déterminez où la literie sera rangée et déterminez également l'emplacement des sous-vêtements et des vêtements légers. Les armoires à trois volets sont indispensables pour la chambre matrimoniale - elles peuvent être divisées en moitiés masculine et féminine.
Dans le placard pour le salon doit fournir des boîtes pour toutes les petites choses. En outre, les armoires pour cette partie du boîtier peuvent avoir une niche pour une télévision ou un home cinéma, une table intégrée pour un ordinateur portable et des étagères pour les CD et les livres.
Pour la garde-robe de la crèche, il est important que l’enfant puisse obtenir indépendamment ce dont il a besoin. Cela signifie qu'il est important de localiser le contenu interne à un niveau accessible.
En ce qui concerne les matériaux des armoires, il existe également des options de réflexion. Les armoires les plus économiques sont en aggloméré. Pour les modèles plus coûteux, utilisez MDF et plastique. Les meubles en bois massif sont toujours à la mode et en valeur. Cependant, dans la production en série, de telles armoires ne sont pas courantes. En règle générale, ce sont des options exclusives à la commande.
Le verre teinté, le bambou, le cuir écologique et divers types d'impression sont utilisés comme décoration pour les armoires modernes à façades coulissantes.