Armoire d'angle faites-le vous-même

La garde-robe permet d'économiser de l'espace par elle-même, et si elle est faite dans le coin, c'est l'option la plus réussie. Il n'attire pas trop l'attention sur lui-même, il laisse beaucoup d'espace libre dans l'appartement et combien vous pouvez y consacrer! Il est tout à fait possible de créer une armoire d'angle confortable avec vos propres mains.

Caractéristiques de conception

Contrairement à ses homologues habituels, la penderie d'angle est toujours conçue de manière stationnaire. Il est créé sous les dimensions d'un angle spécifique et n'implique pas son mouvement.

Pour commencer, vous devez choisir le type de cabinet de coin dont vous avez besoin. Les principaux types de construction:

  • triangulaire;
  • trapézoïdal;
  • en forme de g;
  • "Cinq murs".

De plus, les armoires peuvent être encastrées et les armoires. La garde-robe intégrée est essentiellement une petite pièce de rangement. Les étagères sont montées directement sur les murs et l’espace est fermé par une porte. Le meuble a une base, un capot supérieur et un mur arrière, au moins à partir de fines feuilles de panneaux de fibres.

Le plus économique pour l’espace est une armoire triangulaire: elle n’a pas de parois latérales. Sa profondeur ne sera déterminée que par la largeur des murs que vous êtes prêt à «donner».Les armoires restantes sont légèrement plus difficiles à fabriquer et auront une profondeur supplémentaire.

Si vous décidez de créer un placard d'angle de vos propres mains, il est judicieux d'utiliser tout l'espace du sol au plafond pour assurer une capacité maximale.

Il est très important de prendre en compte les particularités de l'angle lui-même. S'il y a des irrégularités sur le sol ou les murs, elles doivent être nivelées, car ils peuvent affecter le fonctionnement du mécanisme de la porte coulissante. En outre, les experts recommandent que toutes les mesures préliminaires ne soient effectuées qu'après le nivellement des murs et du sol! Faites attention au socle près du sol ou sous le plafond - permettra-t-il de monter le meuble?

Aujourd'hui, la fabrication d'une armoire radiale, dont la façade est en forme de demi-cercle ou de vague, est populaire. Un tel mobilier s'intègre harmonieusement dans une variété d'intérieurs. Une telle armoire est particulièrement utile pour un grand couloir et une chambre à coucher. Pour la cuisine, l'option de coin en plâtre est très populaire. Elle est simple à réaliser et prend très peu de place.

Lorsque vous dessinez le contenu interne d'un tel meuble, vous devez en tenir compte. S'il s'agit d'un placard pour un couloir, il devrait comporter une barre pour les vêtements d'extérieur, des étagères pour les chaussures (éventuellement hautes pour les bottes), des étagères pour les chapeaux et les accessoires, un endroit pour les parapluies, les gants, etc.Dans le salon, une armoire peut servir de dépôt pour des livres, des documents, des couvertures et des couvre-lits, de beaux plats. En conséquence, l’essentiel: les étagères. Vous pouvez fournir un petit coffre-fort. La penderie coulissante d'une chambre à coucher contient généralement en elle-même des vêtements, du linge, du linge de lit. Il est approprié et la barre, et les tiroirs, et les étagères et les cellules.

Pas à pas

Une fois que les schémas et les croquis du cabinet sont créés et approuvés par votre foyer, vous pouvez commencer à fabriquer le cabinet. Vous aurez besoin du matériel et des outils suivants (liste d’échantillons):

  • bouclier de meubles;
  • profilé métallique et mécanisme à rouleaux pour portes;
  • feuilles de panneaux de fibres pour le mur arrière (si prévu);
  • boîtes, portes, tringles, crochets;
  • des accessoires;
  • faux panneaux (si nécessaire);
  • perforateur;
  • tournevis;
  • "Hexagone";
  • "Level" (pour évaluer la régularité des étagères);
  • colle, règle, ruban à mesurer, crayon;
  • triangle;
  • tournevis, marteau;
  • attaches (boulons, confirmats, supports de tablettes, etc.)

Selon l'expérience de nombreux hommes qui ont déjà créé des cabinets de leurs propres mains, il est préférable de confier la découpe des planches et leur bordure extérieure à des professionnels: apportez le matériel à l'atelier où un outil spécial pour la découpe précise est en place.Dans le même endroit peut faire le fraisage original sur les façades. Vous pouvez vous-même «découper» des étagères et des pièces pour les tiroirs –e. remplissage interne de l'armoire.

Si votre armoire est intégrée, vous devez tout d'abord marquer les frontières au sol, à l'emplacement des portes. Les mêmes lignes doivent être appliquées au plafond. Ensuite, les étagères et les tiges sont vissées aux murs à l'aide d'un perforateur et d'autres outils. La touche finale est de définir des guides pour les portes et les portes elles-mêmes.

Pour une armoire avec des parois arrière et un fond, la base ou le podium de l’armoire est d’abord assemblé et installé. Commence alors un processus long et responsable: forer des trous. Vous devez d'abord marquer soigneusement tous les points d'attachement. Ensuite, vous pouvez percer. Si le trou est fait dans un plan, un foret de 8 mm est nécessaire. Pour les ouvertures d'extrémité - 5 mm, et sa profondeur ne doit pas dépasser 60 mm.

Chaque armoire, créée par vous-même, est unique, il est donc impossible de faire une description universelle qui conviendrait à tous. Mais il existe quelques principes généraux pour assembler des meubles de ce type.

Tout d’abord, le cadre de l’armoire est assemblé - c’est-à-dire ses parois et cloisons verticales,qui sont fixés l'un à l'autre par des contours - base, capot supérieur, etc. Ensuite, les étagères et les tiges sont vissées aux parois latérales. Chariots attachés pour boîtes. Un mécanisme de porte coulissante en métal est fixé en haut et en bas. Après cela, le mur arrière est attaché (il se compose généralement de plusieurs feuilles de fibres de bois découpées en sections du meuble). Ensuite - les tiroirs et les portes sont installés.

Idéalement, le meuble doit être assemblé «couché», c’est-à-dire disposer les détails sur le sol. Donc, plus de chances de construire avec précision. Mais cela n’est pas toujours possible à cause du manque d’espace. En outre, une armoire haute, qui atteint presque le plafond, peut être très difficile à soulever. La règle principale d’assemblage «debout» consiste à assembler toutes les pièces de bas en haut - la base, les murs latéraux et les cloisons, puis les étagères, etc.

Un croquis bien pensé, un bon schéma, un peu de patience et de précision - et votre propre armoire de coin vous enchantera pendant de nombreuses années!

8 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon