Armoire d'angle dans le salon
Le salon en tant que pièce comporte beaucoup de fonctions et est la marque distinctive de tout appartement ou maison. Cet endroit n’est pas uniquement destiné aux réunions de famille et aux loisirs, mais aussi à recevoir des invités. Créer suffisamment d'espace dans le salon est un must. Comment économiser de l'espace utile dans le salon, demandez-vous? La réponse est simple: un coin garde-robe! Contrairement au grand mur encombrant, le placard économisera de l'espace et donnera le ton général au design à l'intérieur de votre salon.
Forces et faiblesses
Armoire coulissante - une découverte étonnante pour les petits appartements et les studios. Les portes miroirs agrandissent visuellement l'espace, rendant la pièce plus lumineuse et créant une atmosphère de confort. Le mécanisme coulissant ne nécessite pas d'espace supplémentaire pour l'ouverture des portes, ce qui en fait un gain de place.
La garde-robe elle-même ne prend pas beaucoup de place, mais malgré cela, elle est incroyablement spacieuse. Il convient non seulement aux vêtements et aux chaussures, mais également aux petits et grands appareils ménagers.Le design élégant de la penderie d'angle conviendra à tous les styles d'intérieur et contribuera sans aucun doute à créer de l'ordre.
Les inconvénients de ce type de mobilier incluent l'éclairage. Les penderies coulissantes sont équipées d’un éclairage décoratif, qui n’est pas en mesure d’éclairer pleinement l’espace lointain d’un meuble profond. Il existe également une faible probabilité de déformation des composants souples du profilé en aluminium. Et, en règle générale, les guides inférieurs de la penderie nécessitent un nettoyage régulier à l'aide d'un aspirateur. Heureusement, le reste de l'armoire est suffisant pour essuyer avec un chiffon humide.
Intégré ou armoire?
Le type d'armoire de coin intégré occupe souvent l'un des murs entièrement. Les éléments de plafond et le fond sont manquants. Ce modèle est essentiellement un mur à portes coulissantes dont les volets de guidage sont fixés directement au sol, aux murs et au plafond de la pièce elle-même.
Les avantages d'un tel meuble sont la possibilité de conception individuelle, le faible coût et la possibilité de mettre à jour rapidement et facilement l'intérieur, en remplaçant les portes. En outre, une armoire intégrée peut masquer des défauts tels que des murs inégaux, des câbles ou des tuyaux.
La version armoire du cabinet propose une large gamme de modèles, est simple à fabriquer, peu coûteuse et plus mobile, car elle ne se fixe pas aux murs. Le montage ou le démontage de l'armoire ne sera pas difficile. Mais il y a aussi des inconvénients. Ce type de construction est fabriqué selon un modèle et est extrêmement difficile à choisir en fonction de la taille de la pièce. En comparaison avec l'armoire intégrée, l'armoire occupera plus d'espace de stockage et sa durée de vie sera beaucoup moins longue.
Conception
Au moment de choisir une garde-robe d’angle, la plupart des acheteurs s’intéressent d’abord au design. Les options de façade à notre époque sont très nombreuses. Brillant, impression photo, vitrail, dépoli, graphique, miroir ou sablage. Dans cette question, il y a toujours une place pour la fantaisie. Qu'il s'agisse de vitrail, de bambou, de cuir artificiel ou naturel, de gravure au laser ou de fresques, vous trouverez toujours une solution à votre goût.
Il est également intéressant d’envisager des armoires à étagères ouvertes et des étagères situées à l’extérieur. Les articles fréquemment utilisés, tels que les livres, les jouets pour enfants, les appareils électroniques ou simplement les plantes d'intérieur, sont généralement stockés sur des étagères ouvertes.Dans le rack, il est possible de disposer d'une télévision ou de créer un semblant de buffet.
En ce qui concerne le design de la garde-robe, n'oubliez pas l'éclairage extérieur. En règle générale, l'éclairage externe est un groupe de spots sur la «visière» du boîtier, mais il existe des options telles que l'emplacement des lampes sur les panneaux avant. Il est à noter que le rétroéclairage halogène donne une lumière diffuse bleue ou blanche, qui ne déforme pratiquement pas la couleur et qui est très proche du naturel. Le rétroéclairage LED se caractérise par une faible consommation d'énergie, une longue durée de vie et le respect de l'environnement. Le choix est à vous.
Choisir un matériau
Pour la fabrication du meuble d'angle carrosserie coupé:
Aggloméré (aggloméré)
Ce matériau est peu coûteux et son principal avantage est la possibilité de choisir une variété de modèles. Le carton aggloméré imite parfaitement les différents types de bois et de pierre, les couleurs et les types de finitions d’une incroyable variété. Le matériau est facile à nettoyer, pratique, durable, résistant à divers détergents. Mais rappelez-vous que les panneaux de particules ont peur de l'humidité et lors du choix, vous devez soigneusement vérifier si les bords sont correctement laminés.
Les particules de bois sont comprimées sous l'influence de températures élevées. Des liants sont ensuite ajoutés, à savoir des résines de formaldéhyde. Ensuite, les plaques résultantes sont laminées et reçoivent ainsi un panneau de particules.
MDF (panneaux de fibres de densité moyenne-panneaux de fibres de densité moyenne)
Malgré le coût plus élevé (contrairement aux panneaux de particules), les armoires en ce matériau sont parmi les plus populaires. Le MDF est également un matériau relativement peu coûteux, fiable et durable. Ses avantages comprennent la technologie de fabrication, à savoir, non inclus dans la lignine et le formaldéhyde. Le MDF est donc écologique, ce qui mérite également d’être pris en compte lors du choix d’un meuble.
Le MDF est fabriqué à partir de petite sciure de bois par broyage et traité à la vapeur à haute pression. Puis séché et soumis à un traitement à la paraffine.
Arbre
Le bois naturel est fiable, durable, a fière allure et est considéré comme une élite! Pour la fabrication de meubles, on utilise habituellement du bouleau massif, du pin, du noyer, du chêne, du cèdre et de l’acajou.
Les avantages comprennent le respect de l'environnement du bois, qui est également un facteur important. Mais, malheureusement, il nécessite un entretien minutieux, craint les effets mécaniques externes et coûte assez cher.
Conseils pour choisir
Pour choisir une armoire de coin décente pour votre salon, vous devez prendre en compte les facteurs suivants: hauteur du plafond, dimensions et caractéristiques générales de la pièce, exigences personnelles en matière de remplissage intérieur (par exemple, hauteur des étagères et dimensions des compartiments), emplacement prévu pour l'armoire, capacité et design du produit lui-même. . Il en existe plusieurs types: triangulaire, armoire intégrée, trapèze, rectangulaire, cinq murs et autres. Je tiens à souligner que le modèle à cinq murs constituera la solution idéale pour une petite partie de la pièce, car ce modèle est très spacieux et profond, mais il n’a pas l’air, visuellement, encombrant.
Lorsque vous commandez un placard, vous devez vous rappeler de la complexité de sa fabrication. C’est sur cette base que dépendront les périodes dans lesquelles vous recevrez un achat tant attendu. Le prix des meubles à la commande sera plus élevé que la norme, mais le montant dépensé est plus que justifié par la qualité et le confort d'utilisation.
En regardant autour de votre modèle préféré de l'armoire dans le magasin ou l'ordre mis, ne négligez pas l'inspection de la paroi arrière. Le mur doit être de la couleur du meuble et également laminé. La même règle s'applique aux étagères amovibles.Si un modèle est fourni dans le modèle, celui-ci doit être recouvert d’un film protecteur.
Ayant atteint le choix du "rembourrage" du meuble, vous devez évaluer au préalable l'emplacement, la taille et le nombre de tringles, d'étagères et de tiroirs. Les paniers rétractables pour les vêtements et les chaussures augmenteront considérablement le confort d'utilisation du meuble. La profondeur acceptable des étagères est d'environ 70 cm. Et la hauteur ne doit pas être inférieure à 35 cm. Plus commodes sont les tiroirs nommés complètement, pas la moitié. De plus, vous pouvez acheter des supports pour aspirateur et fer à repasser.
Un problème important sera le système de glissement, qui à son tour est en aluminium et en acier. Avantages du profilé en aluminium: ne crée pas de bruit lors de l'ouverture, visuellement soigné, donne plus d'options pour le décor de la façade. Parmi les inconvénients: faible durée de fonctionnement et prix plutôt élevé. Profil en acier: durable, fiable et moins cher. Inconvénients: bruyant, compatible avec un minimum de matériaux de finition.
Le mécanisme d’ouverture de la porte est conseillé de choisir le rail, car il est fiable, ne sort pas des rainures et n’est pas bouché par la poussière. Certes, un tel choix peut voler dans un joli centime. Le mécanisme à rouleau est beaucoup moins cher, mais également moins fiable.Dans ce cas, la porte de l'armoire d'angle se déplace le long des guides de rouleau et peut «s'envoler» si elle n'est pas utilisée avec précaution.