Placard intégré bricolage

Caractéristiques et avantages

Une armoire intégrée peut être installée dans la chambre ou dans le couloir, dans un appartement d'une chambre ou une luxueuse maison de campagne de grande surface. Ces meubles de maison à la fois, les plus fonctionnels et les plus modernes, s'intègrent à tous les intérieurs. Vous pouvez souligner leurs principaux avantages:

  • ces meubles avec une excellente capacité occupe un minimum d'espace libre dans la maison;
  • Vous pouvez mettre tous les articles de garde-robe de la famille au même endroit et vous débarrasser des meubles en surplus de vêtements;
  • grâce aux portes coulissantes, ils ne nécessitent pas de zone libre pour leur ouverture;
  • les portes sur les rails sont sécuritaires, surtout s'il y a des enfants dans la maison, ils ne vous pinceront pas les doigts comme des balançoires;
  • de l'extérieur, vous pouvez accrocher un grand miroir;
  • les armoires ont un design moderne à la mode.

Vous pouvez commander un modèle prêt à l'emploi de garde-robes encastrées avec services pour leur installation, assembler vous-même la construction à partir de pièces d'usine ou créer vous-même une armoire complète.

Comment faire votre propre armoire de coin intégrée: instructions étape par étape

Pour bien faire tout le travail vous-même, vous devez d’abord déterminer l’emplacement de la future garde-robe, en tenant compte de l’espace sous-jacent pour dessiner des schémas et des schémas indiquant les dimensions des murs extérieurs, des sols, des étagères, des tiroirs et des tringles. Sélectionnez ensuite les matériaux et le type de portes avec mécanisme coulissant et guides. Lorsque tous les outils et matériaux sont disponibles, il est utile de créer une description du travail, où toutes les étapes de la fabrication du mobilier encastré sont indiquées étape par étape.

Les matériaux et les outils nécessaires à la construction d’une armoire sont les suivants:

  • matières premières pour la carrosserie, les murs, les étagères et les portes (bois, doublure, cloison sèche, laminé, MDF, panneaux de fibres de bois);
  • guides en métal;
  • rouleaux de porte;
  • fixations: boulons, vis, vis, angles, supports, profilés;
  • loquets magnétiques et bouchons pour la fixation;
  • collecteur de poussière douce;
  • niveau du bâtiment;
  • ruban à mesurer;
  • perceuse, tournevis, tournevis croisé;
  • une scie à métaux pour couper des matériaux en bois ou un couteau pour couper des pièces de plaques de plâtre;
  • hexagone;
  • ciseaux pour métal ou meuleuse d'angle (bulgare) avec disques pour métal.

Le bois naturel est un matériau traditionnel pour la fabrication de meubles, qui est également également prestigieux. Pour les armoires, il convient de choisir des feuilles à couches droites sans nœuds, sans fissures ni éclats, vieillies et traitées à l’huile de lin ou en émulsion. L'arbre est le matériau naturel le plus pur, qui a la force et des vues magnifiques. Mais parmi les inconvénients pour la garde-robe, il est possible de noter son poids important, son coût élevé et son humidité, ce qui est important pour la pièce où les vêtements d'extérieur sont entreposés.

La doublure en bois est un matériau moins durable et nécessite le collage de ses différentes planches. Cela peut être fait avec de la colle PVA, en joignant des rainures avec des rainures. Ce matériau est rarement utilisé pour créer des garde-robes, principalement pour les modèles intégrés dans une niche.

Les cloisons sèches répondent bien au traitement, sont faciles à installer et offrent une protection contre l'humidité. Mais en soi, il est très fragile et, avec un poids considérable, il s'affaisse avec le temps. Mais si vous faites un cadre rigide de nervures métalliques et de plaques de gypse, vous pouvez obtenir une construction fiable et durable. Il est utilisé pour créer des étagères internes, des niches et des cloisons dans les armoires en raison de la facilité d'installation et du faible coût par rapport au bois et aux plaques stratifiées.Mais les portes coulissantes ne sont pas constituées de cloisons sèches, car avec un claquement régulier des portes, elles se fissureront.

Les stratifiés, les panneaux MDF et les panneaux de fibres sont considérés par beaucoup comme les matériaux les plus performants pour la fabrication de penderies. Ils sont durables, faciles à traiter, protégés de l'humidité en raison de la microstructure spéciale du bois et des composants résistant à l'humidité ajoutés aux fibres. La surface stratifiée a un aspect lisse et brillant avec toutes les couleurs, elle peut être lavée avec un chiffon humide. Pour la production de tels meubles en MDF de moyenne et haute densité, moins susceptibles aux dommages et à la déformation mécaniques.

L'emplacement doit être choisi en fonction de la superficie de l'appartement et du nombre d'éléments stockés. Le moyen le plus simple est de construire une armoire dans la niche du couloir, disponible dans la plupart des appartements de planification standard. Ils sont généralement équipés de portes battantes qui peuvent être facilement démontées dès le moment de la pendaison de crémaillère. Trois murs sont déjà finis et il ne reste plus qu'à équiper le lieu d'un système de rails de guidage et de portes coulissantes.

Une option similaire peut être utilisée avec une niche dans tout le mur, en utilisant les sols existants dans n'importe quelle pièce.Ils rempliront la fonction des trois murs du meuble, le quatrième avec des portes mobiles à monter indépendamment. De tels modèles peuvent être installés dans la chambre à coucher, dans la chambre d'enfants, dans le hall. L'avantage est que tous les vêtements sont à portée de main, dans le salon, et l'inconvénient est que cette conception sélectionne la zone utile de la pièce.

Dans les petits appartements, pour économiser de la place, vous pouvez installer vous-même la penderie d'angle. De profil, il aura une forme triangulaire, deux murs existants de la pièce et un troisième mur érigé avec une porte coulissante. En raison de sa petite taille, un seul volet peut être utilisé. Si l'espace du salon le permet, beaucoup construisent une option d'angle de forme rectangulaire. Il a déjà 2 murs propres, plus d'espace interne où il est possible de placer des barres avec des cintres, des tiroirs et des étagères.

Le modèle fini est une armoire à 4 murs. Il peut être placé à travers la pièce, puis il divisera la pièce en remplissant la fonction de zonage. Et si vous le placez près du mur, le vêtement aura une protection supplémentaire contre le froid et l'humidité.

Dans une maison de campagne, il est possible d’équiper une armoire dans le grenier, si celui-ci est isolé, protégé de l’humidité et bien fini. Il existe deux options pour l'emplacement du mur extérieur avec des portes coulissantes: le long ou sur des sols inclinés. Dans tous les cas, vous ne pouvez pas vous passer de pièces personnalisées avec des angles biseautés. Cela compliquera le travail de montage, mais cela permettra de créer un intérieur original et donnera plus d’espace libre au 1er étage.

L'assemblage de la structure commence par l'installation de la base. Si les pieds sont réglables, vous devez créer un niveau horizontal du recouvrement inférieur en les utilisant. L'inconvénient de cette conception est que la partie inférieure de l'armoire s'élève à quelques centimètres du sol, la poussière pénètre dans les vides. Ensuite, vous devez assembler les raidisseurs verticaux de la structure et les attacher à la base. Leur position correcte détermine toute la stabilité du meuble. Après cela, les chevauchements transversaux, les étagères et les tiges sont installés. La paroi arrière mince est vissée avec des vis ou clouée au cadre rigide fini.

Ensuite, nous assemblons le système coulissant. Tout d'abord, le rail inférieur est installé.Il n'est pas fixé jusqu'au bout, vous devez d'abord l'insérer et essayer les roues à rouleaux de la porte. Ensuite, la position du rail supérieur est marquée sur eux. Les deux guides sont fixés au corps, la porte des rouleaux est insérée à l'intérieur et est ajustée à l'aide d'une vis hexagonale située au bas de l'extrémité. Il est nécessaire qu'elle se déplace librement le long des guides sans trop d'effort. Ensuite, un pinceau est fixé au bas de la ceinture et la fixation s’arrête sur le côté.

Il est préférable de choisir l’éclairage de la garde-robe parmi les éclairages à LED ponctuels. Elles créent une lumière uniforme et sans scintillement, fonctionnent sans problèmes et durent beaucoup plus longtemps que les ampoules à incandescence ordinaires. Ils consomment peu d'énergie, ce qui économise de l'énergie, n'émet pas beaucoup de chaleur, de sorte que la surface environnante ne se détériore pas sous leur influence.

Si tous les détails du corps de l’armoire sont fabriqués de manière indépendante, une partie saillante spéciale peut être prévue pour la partie supérieure qui dépasse du plan des portes battantes. Des trous ronds y sont découpés et les lampes montées en rangée, 3 à 4 lampes suffisent pour un mètre de longueur.Cela crée un design moderne et élégant, et à l'intérieur du cabinet sera efficacement éclairé. Cette méthode nécessite une connexion par câble supplémentaire à partir du réseau domestique, mais vous pouvez simplifier la tâche en utilisant des témoins lumineux sur les batteries. L'éclairage peut être installé dans la niche du meuble. Il sera plus pratique de naviguer à l'intérieur pour économiser de l'énergie ou de la batterie, vous pouvez intégrer des capteurs tactiles.

Enregistrement de la façade le plus souvent satisfait de l'aide d'un miroir. C'est l'option la plus pratique pour les meubles qui servent de garde-robe. Comme les grands miroirs pleine longueur sont lourds, la conception des portes coulissantes doit être aussi durable que possible. Il vaut la peine de choisir comme matériaux de MDF et d'aggloméré de particules de bois haute densité ou denses, la doublure ne convient pas. La façade des armoires peut être constituée de divers matériaux décoratifs: plastique coloré, PVC transparent ou translucide, contreplaqué stratifié ou verre organique léger. La résistance des matériaux de façade n’a pas d’importance, car les nervures de renforcement internes absorbent toute la charge.

Le remplissage de la garde-robe doit être effectué conformément à leurs besoins et à la richesse de leur garde-robe personnelle. Mais quelle que soit la quantité de vêtements, le modèle standard de ces meubles devrait contenir les éléments suivants:

  • barres horizontales pour suspendre des costumes, des manteaux, des vestes, des imperméables, des vestes, des chemises;
  • glissières pour pantalons;
  • étagères fermées et ouvertes pour petits accessoires;
  • tiroirs pour sous-vêtements, t-shirts, tricots, literie;
  • étagères inférieures pour les chaussures.

Si l’armoire a de petites dimensions, par exemple 3 portes de longueur, il est possible d’installer une barre longitudinale pour 2/3 où accrocher tous les vêtements de dessus sur des cintres. Le reste de l’utilisation sous les tiroirs et laisse un peu d’espace au-dessus des étagères ouvertes. En dessous de la longueur totale, vous pouvez organiser un compartiment à chaussures, qui est séparé de l'espace principal par une étagère horizontale.

Dans les modèles d'armoires plus spacieux - dans le mur entier de la chambre à coucher ou dans le grand coin, plusieurs rangées d'étagères, des barres horizontales séparées pour les vêtements d'été et d'hiver, un compartiment pour les pantalons et des étagères ouvertes en hauteur. Vous pouvez même trouver une place pour un miroir interne et essayer des tenues devant. Ensuite, la garde-robe intégrée peut se transformer en un vestiaire isolé à part entière.

Coût du travail

Les prix des matériaux dépendent de la région et des fournisseurs. La matière première la plus chère pour la fabrication de penderies est le bois naturel, en particulier les variétés élites, vieilli plusieurs années et traité avec des compositions de renforcement. Vous trouverez ci-dessous le coût des panneaux MDF et des panneaux de particules stratifiés, puis de la doublure polie de haute qualité. Les cloisons sèches résistantes à l'humidité sont considérées comme les moins chères, mais il faut garder à l'esprit qu'il faut des profilés métalliques en quantité suffisante et que la porte doit être réalisée en d'autres matériaux. En outre, vous devez prendre en compte le coût des fixations, des guides en aluminium, des rouleaux et des bouchons.

Le coût de l'outil pour l'auto-assemblage sera négligeable. Dans la plupart des cas, des outils sont nécessaires pour une installation manuelle mécanique. Mais si vous fabriquez tous les composants vous-même, vous aurez peut-être besoin d'un outil électrique, d'huile de lin et de vernis pour le traitement de surface, de matériaux de finition pour la décoration.

Les dispositifs d'éclairage basés sur des lampes à LED ne sont pas très coûteux. Les lampes halogènes et fluorescentes ont un prix élevé.Les coûts devraient inclure les câbles, l’automatisation, les commutateurs et les capteurs, s’ils seront utilisés pour éclairer la garde-robe.

8 photo

Des solutions intéressantes en design d'intérieur

Il convient de noter une simple armoire à trois portes et un éclairage externe avec des lumières ponctuelles. Un tel projet ne prend pas beaucoup de place et est facile à installer.

Élégant meuble d'angle fait maison. Ce modèle vous permettra de ranger toute la garde-robe de la famille au même endroit.

Une option plus sophistiquée est une armoire multi-portes avec des étagères extérieures, une armoire et un miroir figuré. Ils ont des lumières externes et semble très élégant.

Armoire coulissante en carton gypse au design difficile sur tous les murs.

Armoire coulissante armoire d'un arbre naturel. Malgré le coût élevé, cela a l'air incroyablement prestigieux.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon