Armoire encastrée dans le couloir - une solution élégante en design d'intérieur
La garde-robe coulissante au cours des dernières années a acquis une incroyable popularité parmi les acheteurs. Le plus souvent, ces armoires sont achetées pour être installées dans le couloir - des caractéristiques telles que l'espace et la fonctionnalité en font un lieu de stockage universel, mais également un élément d'origine de l'intérieur.
Caractéristiques et avantages
Les armoires coulissantes possèdent un certain nombre des avantages qui les distinguent sur le marché du meuble et attirent l’attention des acheteurs.
La grandeur
Les armoires coulissantes remplissent parfaitement leur fonction d'origine - le stockage d'objets. Ils sont pratiques et offrent suffisamment d’espace pour accueillir tout le nécessaire.
Utilisation rationnelle de l'espace libre
Ceci s'applique en particulier aux modèles incorporés. L'utilisation efficace de la surface au sol est l'une des propriétés les plus utiles de la garde-robe, ce qui en fait un élément indispensable de l'intérieur du couloir.
Capacité à cacher les communications
Ce n’est pas le plus important, mais un élément agréable: placé correctement dans la pièce, le placard peut masquer les communications violant l’esthétique de la pièce.
La polyvalence
Une armoire bien choisie convient non seulement dans le couloir, mais également dans toute autre pièce. Le contenu et le contenu interne sont déterminés par l'acheteur lui-même, qui est libre de l'adapter à lui-même. Enfin, une grande variété de garde-robes vous permet de trouver un modèle qui s’adapte à l’intérieur de chaque pièce.
La fonctionnalité
L'armoire coulissante est idéale pour ranger pratiquement tous les objets: des vêtements aux appareils ménagers.
La fiabilité
L'armoire de ce type ne nécessite pas de soins particuliers, il suffit de vérifier périodiquement l'état des roues des portes coulissantes en tant que principales pièces mobiles.
La possibilité de fabriquer une large gamme de prix sur mesure
La possibilité de créer une commande individuelle permet à l’acheteur d’obtenir exactement ce qu’il veut, et une large gamme de prix rend les armoires accessibles à un grand nombre d’acheteurs.
Espèces
Bien que la disposition des appartements soit généralement du même type, les couloirs diffèrent souvent les uns des autres. Il est nécessaire de prendre en compte les particularités de la pièce lors du choix d'un modèle.Heureusement, sur le marché de l'ameublement, il existe un grand nombre de garde-robes de types différents, ce qui permet à l'acheteur de choisir le modèle qui répond le mieux aux exigences.
Construit
Lors du choix d'un meuble dans le couloir, la priorité est l'utilisation rationnelle de l'espace libre. Dans ce cas, de tels modèles sont plus avantageux que tous les autres, car ils occupent toute la surface fournie. Une armoire intégrée est généralement installée dans une niche et devient un tout avec l'intérieur de la pièce. Une des caractéristiques de ce meuble est sa stationnarité. Vous devez donc examiner attentivement la disposition du couloir et l'emplacement d'installation prévu.
Semi construit
Ces modèles se distinguent de ceux incorporés par la présence d'éléments de coque individuels - fond, toit ou murs. De plus, dans ce cas, différentes solutions et variantes de conception sont possibles: les modèles peuvent différer les uns des autres en fonction du nombre de panneaux latéraux, de la présence du fond et du capot.
Direct
L'armoire standard de forme rectangulaire correcte peut être à la fois intégrée et intégrée. Pour le couloir, la meilleure option serait une armoire intégrée - de tels modèles ont une bonne capacité.
Bivalve
Il s’agit généralement d’une armoire coulissante à deux portes.Les portes se déplacent parallèlement les unes aux autres; Presque toutes les armoires de ce type sont gênantes car lors de l’ouverture de la porte, elles se déplacent, ce qui ferme une partie de l’armoire et rend difficile l’accès à son contenu.
Garde-robe
Si les dimensions du meuble sont comparables à la taille du couloir, une telle armoire peut fort bien devenir un bon vestiaire pour les vêtements. Les penderies de type ouvert sont utilisées dans des penderies spéciales et font partie de leur agencement.
Coin (en forme de L)
En fait, il s’agit de deux cabinets reliés entre eux, chacun ayant ses propres portes. Cette option est dans de nombreux cas très pratique car elle économise de précieux mètres carrés d’espace de vie.
Triangulaire (diagonale)
Assez spacieux, mais en même temps, occupant beaucoup de modèles d'espace. La façade les relie en diagonale aux murs de la pièce, formant un triangle.
Rayon
L'une des espèces les plus originales, qui est apparue relativement récemment, mais a déjà gagné en popularité en raison d'une idée de conception inhabituelle. En raison de la variété des formes, ce type d’armoire peut être placé dans presque toutes les pièces, même les plus inhabituelles. Il est important de noter que l'apparence particulière ne réduit pas la fonctionnalité, ce qui permet à une telle armoire de rester pratique.
Les modèles angulaires à encastrer (semi-encastrés) sont les mieux adaptés pour une installation dans le couloir: ils sont compacts et exploitent au mieux l’espace occupé. Bien entendu, vous devez prendre en compte les caractéristiques de la pièce et, sur cette base, sélectionner le modèle approprié.
Matériaux
Bois et doublure
Le bois est un matériau de mobilier traditionnel, qui est également devenu prestigieux dans le monde moderne. Ses caractéristiques incluent l'accessibilité, la fiabilité et l'apparence noble. Malgré cela, le bois n’est pas la meilleure option pour tous les meubles; en particulier, pour un placard encastré dans une niche, le bois est un mauvais choix. Les gouttes d'humidité affecteront le bois de manière destructive et provoqueront sa destruction.
Si une armoire en bois est nécessaire, le bois nécessite une préparation spéciale.
La doublure ne nécessite pas de préparation, mais un autre problème se pose: les cadres de vantail de porte doivent être fabriqués en bois répondant aux exigences spécifiées ci-dessus avec un soin particulier. De plus, les panneaux de doublure doivent être collés.
Un meuble en clap n'est bien adapté que si son apparence complète ou complète l'intérieur d'une manière harmonieuse.
Cloison sèche
Les cloisons sèches sont légères et confortables, mais fragiles et fragiles, elles ne peuvent pas être utilisées comme structures de soutien. Pour créer une armoire en plaques de plâtre, il est nécessaire d'installer un cadre en métal - un processus complexe et fastidieux. En général, une garde-robe en placoplâtre peut être créée, bien sûr, c'est possible, mais le résultat ne pourra pas toujours justifier les efforts investis. L'avantage de ce produit sera son apparence d'origine.
Stratifié, MDF, panneaux de fibres de bois
Insensibles aux variations de température et bénéficiant de tous les avantages du bois, ces matériaux conviennent parfaitement à la fabrication de penderies. Les produits de ces matériaux sont peu coûteux, robustes et fiables.
Leur inconvénient est la tendance à absorber l’humidité, ce qui endommage les meubles. Même après le séchage, le produit ne peut pas retrouver son aspect d'origine, il est donc nécessaire de protéger les meubles en ces matières de l'humidité.
Verre miroir
Largement utilisé dans la conception de nombreux modèles. Le verre miroir peut être une bonne solution pour améliorer la composante visuelle de tout l’intérieur.
Facade
La façade du placard intégré est un élément pour lequel la composante visuelle est plus importante. Il existe de nombreuses options pour sa conception, de sorte que l'acheteur est toujours un large choix.
Les modèles avec une façade en vinyle ou en verre dépoli paraissent originaux, mais pour une installation dans le couloir sont les mieux adaptés pour les armoires à portes en miroir. Cette solution de conception vous permet d'agrandir visuellement une pièce exiguë. dans le même temps, il n'est plus nécessaire d'accrocher un miroir séparément - un attribut indispensable du couloir.
Combinaison de couleurs
Le choix de la couleur influe de nombreuses manières sur la façon dont la garde-robe sera exactement à l'intérieur. De nombreux modèles modernes ont des couleurs universelles, mais le choix des couleurs doit être pris avec l'attention requise. La garde-robe doit compléter la gamme de couleurs de la pièce et créer un ensemble de mobilier harmonieux.
Les tons sombres absorbent la lumière, réduisent visuellement la pièce, la rendent plus sombre et plus fermée. Les nuances de lumière, au contraire, donnent une sensation d'espace spacieux, agrandissent visuellement la surface de la pièce, ajoutent de la lumière, ce qui peut affecter positivement la composante visuelle du couloir et créer une atmosphère conviviale.
Une bonne solution serait de créer une armoire intégrée pour des commandes individuelles: cela vous aidera à choisir la couleur souhaitée et à obtenir exactement le modèle qui répondra aux exigences de l'acheteur.
Remplissage
La taille du meuble installé dans le couloir joue certainement un rôle énorme. Cependant, il ne suffit pas de choisir un modèle spacieux, il est important de décider de son contenu interne. Les fabricants de meubles offrent une variété d'options, remarquablement différentes les unes des autres et capables de satisfaire les besoins les plus complexes.
À l'intérieur
Étagères
Le composant le plus simple, nécessaire et fonctionnel. Le plus souvent en aggloméré. La taille des étagères dépend de la capacité et de l’efficacité de l’utilisation de l’espace interne à prendre en compte lors du choix d’un meuble.
Tiges
Ils sont principalement utilisés dans les armoires d’une profondeur supérieure à 55 centimètres. Pour les modèles plus étroits, il est conseillé d’utiliser des cintres rétractables montés parallèlement au mur arrière.
Ce compartiment devrait être le plus spacieux, car la fonction principale du placard dans le couloir est précisément le rangement des vêtements.
Caisses
Comme dans le cas des étagères, la taille des tiroirs affecte la fonctionnalité de l'ensemble du meuble. Dans le couloir, ils peuvent être utilisés pour stocker de petits objets, évitant ainsi d'encombrer la pièce.
Filet à chaussures
Un élément indispensable de tout couloir peut également faire partie du placard. Souvent mis en œuvre sous la forme d'une conception à plusieurs niveaux avec des segments coulissants.
Le remplissage dépend entièrement des besoins de l'acheteur, mais même les armoires les plus simples ont plusieurs étagères, tiroirs ou compartiments dans leur appareil. Les modèles plus chers et sophistiqués offrent des composants fonctionnels encore plus différents.
Emplacement
En plaçant la garde-robe dans une pièce aussi étroite que le couloir, vous devez être attentionné. Avec un bon emplacement, la garde-robe permettra d'économiser de l'espace et de devenir un espace de stockage spacieux; sinon, cela produira plus d'inconvénients que de bien.
Utilisez la niche. S'il y a une niche dans le couloir qui convient pour y placer un placard, vous devez l'utiliser! Le meilleur de tous, bien sûr, les modèles intégrés. L'installation d'une garde-robe dans une niche est l'un des moyens les plus efficaces de l'utiliser.
Engager les coins. Les fabricants de garde-robes offrent une vaste gamme de modèles du type angulaire, et cet avantage devrait également être utilisé. Les penderies d'angle se distinguent par leur volume et leur fonctionnalité, et une variété d'options de design vous permettront de l'intégrer parfaitement à l'intérieur de presque tous les couloirs.
Comment choisir
Le choix de la garde-robe est principalement dû au besoin de l'acheteur de disposer d'une large fonctionnalité de l'article acheté. En outre, la conception du meuble joue un rôle important dans son choix: il devrait devenir un élément harmonieux de l’intérieur.
Dans "Khrouchtchev"
Étant petite et fonctionnelle, la garde-robe est indispensable dans une petite pièce appelée «Khrouchtchev». Dans une situation où l’espace de vie est mis en avant, ce type de mobilier est un véritable salut.
Si l'appartement a une niche, il est conseillé de l'utiliser pour installer un placard intégré. Les modèles fonctionnels comportant un grand nombre de compartiments peuvent également être une aubaine pour les résidents de «Khrouchtchev», car ils permettent d'augmenter la capacité du meuble sans augmenter les dimensions.
Dans le couloir étroit
Armoire dans le couloir - une solution moderne et pratique au problème de l'espace limité. Cela s'applique aux modèles de coque et intégrés, et le critère de sélection principal est la capacité. Un bon placement aidera également à gagner des mètres carrés. N'oubliez pas les caractéristiques des portes en miroir, qui permettent d'agrandir visuellement l'espace. Une telle décision de conception rendra un petit couloir plus confortable et confortable.
Comment le faire soi-même
Malgré le fait qu'il existe de nombreux modèles de penderies dans une large gamme de prix, l'auto-assemblage de meubles est également utile dans certains cas. Cela permet, d’une part, d’économiser de l’argent et, d’autre part, de prendre en compte toutes les caractéristiques de la pièce.
Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer le type d'armoire à installer. La meilleure option pour le maître de maison d'une main moyenne est une garde-robe droite. Il a une forme rectangulaire régulière et est simple à assembler.
Remplissage interne. En fonction de ce qui sera situé dans le placard, le nombre d'étagères et de compartiments est sélectionné. Il existe de nombreux dessins et plans de garde-robes prêts à l'emploi: vous pouvez en choisir un ou créer le vôtre.
Ensuite, des mesures sont prises. L’auto-assemblage a pour avantage de permettre d’abord de réfléchir à toutes les nuances du placement du futur cabinet et de déterminer sa taille.
Après cela, vous devez correctement ramasser les matériaux. Comme indiqué ci-dessus, le meilleur choix sera le stratifié, le panneau de fibres de bois et le MDF. Les cloisons sèches sont un matériau fragile et le bois est sensible aux fluctuations des niveaux d'humidité. En plus du choix des matériaux, il est nécessaire de choisir les accessoires du futur produit.
L'assemblage lui-même est produit conformément au projet et est individuel pour chaque cas particulier.
Une attention particulière doit être portée aux portes en tant que principal élément mobile du meuble. La largeur de chacun d'eux ne doit pas dépasser 60-70 centimètres afin d'éviter les distorsions. Le chevauchement des portes est valable dans les 5 à 7 centimètres. Enfin, vous devez choisir un système de suspension de porte. Il y a trois options communes:
Rail inférieur - le plus simple, pratique et fiable: les portes coulissent strictement le long des glissières et ne se heurtent pas. En choisissant cette méthode d'installation des portes, vous devez faire attention aux roues, car tout le poids du vantail de la porte leur tombe dessus.
Monorail - cette option implique l’utilisation d’un guide séparé pour chaque porte et de deux paires de roues dans chaque chariot. Cependant, malgré le fait que la structure est fixée au plafond, l'utilisation de la traverse inférieure est nécessaire dans la plupart des cas.
Rail supérieur - pas l'option la plus commune. La sévérité du vantail de la porte repose sur le guide fixé au plafond, ce qui rend cette méthode peu fiable.
Il n'y a rien d'impossible dans l'auto-installation d'une garde-robe, mais beaucoup sont confrontés au problème de la combinaison d'une garde-robe et de plafonds tendus. En particulier, il est difficile de savoir dans quel ordre les installer. Il existe plusieurs solutions universelles:
- La première option. La mise en place de la structure tendeuse est effectuée en premier lieu, puis les mesures de hauteur et, en fonction de leurs résultats, l’armoire correspondante est commandée. L'inconvénient de cette méthode réside dans le décalage de plusieurs centimètres entre le toit de l'armoire et le film.
- La deuxième option. Une barre est installée sur le plafond de la base (généralement en bois), dont la largeur correspond à la largeur de la fente. Ce bois sera le lieu de fixation des guides.Vous pouvez également y fixer un profil et une plinthe de plafond.
- La troisième option. Avant d'installer le plafond tendu, l'armoire doit être installée dans le plafond de base; le cadre de la structure tendue sera ensuite fixé immédiatement au meuble lui-même. C’est la méthode la plus pratique, car elle vous permet de masquer l’écart entre le couvercle du meuble et le plafond et d’utiliser au mieux l’espace.
Coût de
Une large gamme de placards sur le marché du meuble crée les conditions pour une large gamme de prix. Le coût de la garde-robe est fonction de sa taille, des matériaux utilisés, de l’originalité du design, de la fonctionnalité et de quelques autres paramètres. Les modèles les moins chers coûteront plusieurs milliers de roubles à l’acheteur, tandis que les plus chers coûteront plusieurs fois plus cher.
Il convient de souligner plus d'une fois la commande individuelle mentionnée. Le coût de la garde-robe, faite sur demande individuelle, sera considérablement plus élevé que la moyenne. Cependant, il est nécessaire de comprendre que dans la plupart des cas, il s’agit d’un trop-payé raisonnable pour la qualité et le respect des exigences du client. Par conséquent, si cela est possible, il doit être utilisé.
Solutions de design d'intérieur
La gamme de garde-robes est tellement variée et le design des modèles est tellement différent qu'une garde-robe bien choisie peut créer un intérieur unique pour n'importe quel couloir.
Certains modèles sont intéressants en eux-mêmes. Par exemple, un certain nombre de garde-robes remplissent à la fois la fonction initiale - stocker des objets - et plusieurs autres tâches. Cependant, pour le couloir, le but principal du cabinet est le plus important.
Malgré cela, la garde-robe peut avoir un aspect original, remplissant non seulement sa tâche principale, mais améliorant également le volet esthétique de la pièce. Couleurs non standard, portes en miroir, décoration de façades au jet de sable - tout cela peut aider à créer un intérieur unique. Il est important de maintenir l'harmonie générale et de maintenir un équilibre entre l'apparence de l'armoire et ses fonctionnalités.
La chose la plus importante à retenir lors du choix d’un placard est qu’elle complète l’intérieur en soulignant son caractère unique et son individualité.