Comment construire une serre à partir d'un bar?

De nombreux résidents d’été pour la culture de légumes et de baies naturels se tournent vers la construction d’une serre. Une construction similaire est réalisée à partir de matériaux différents. Le plus souvent, il existe des options d'un profil en métal et d'un bar. Nous allons parler de ce dernier aujourd'hui plus en détail.

Caractéristiques spéciales

Les serres sur le chalet d'été ne surprendront personne aujourd'hui. De telles structures peuvent être achetées sous une forme prête à l'emploi ou pour se construire leurs propres mains. Dans ce cas, il est possible d'utiliser différents matériaux. Ceci s'applique à la fois à la structure du bâtiment et au matériau de revêtement qui le complète.

Les spécimens fabriqués à partir de poutres en bois sont parmi les plus populaires. Ils peuvent également être facilement fabriqués avec vos propres mains, en adhérant à une technologie simple.

Les dimensions de telles érections sont également différentes. Par exemple, les options d'une barre, dont les dimensions n'excèdent pas 50x50 mm, sont érigées le plus rapidement possible. De plus, cela ne prend pas trop d'effort.

L'arbre lui-même est un matériau assez souple et obéissant, qui est facilement traité en cas de besoin. C’est pourquoi, non seulement les modèles standard, mais aussi des modèles plus originaux avec divers types d’éléments décoratifs sont souvent fabriqués en bois.

Il est très important de garder à l'esprit que le bois ne durera longtemps que s'il est traité et traité avec soin. Les structures de barres de bois devront être imprégnées d'une composition antiseptique spéciale.

Il protégera le matériau contre les facteurs externes négatifs et les attaques de parasites du bois, capables de détruire ces matières premières. De plus, ces procédures devront être effectuées périodiquement et non pas une fois. Ne les négligez pas, car sinon la construction du bois perdra rapidement son aspect esthétique et risque de commencer à s’effondrer.

Selon les experts, surtout pour la construction de serres en rondins les essences telles que l'épinette, le pin et le mélèze conviennent. De telles matières premières permettent d'obtenir des bâtiments très efficaces et attrayants. La construction en épicéa coûtera le moins cher.Le mélèze est assez cher, mais il est bon car il est légèrement susceptible de pourrir, il dure donc plus longtemps et est plus résistant à l'usure.

Épicéa
Mélèze

Les serres en bois doivent être installées sur des fondations solides. Dans le même temps, la construction sera plus stable et mieux fixée. De plus, dans de telles conditions, une serre en bois n'aura pas besoin d'être révisée régulièrement - elle ne sera pas inclinée sur les fondations.

En ce qui concerne les matériaux de couverture pour les serres en rondins, vous pouvez également vous tourner vers différents produits. Il ne sera possible de le sélectionner et de l'installer qu'après l'achèvement du montage de la base du cadre.

Espèces

Les serres d'un bar sont différentes - le choix est énorme. Bien sûr, les constructions les plus populaires et les plus fréquemment rencontrées sont les constructions à pas unique et à pas unique, ainsi que les structures avec un toit plat simple. Plus intéressant sur le site sera à la recherche dôme de serre ou de type hangar.

Le modèle le plus simple, installé directement sur le mur d’une maison ou d’une autre dépendance, est légitimement reconnu comme étant le plus simple en apparence et en matière de construction.Souvent, ces structures sont combinées avec un hangar ou installées en tant que structure séparée. Grâce à cette solution, vous pouvez obtenir une structure très confortable et fonctionnelle, ce qui sera extrêmement utile.

Taille et forme

À partir d’un bar, il est possible de réaliser des serres de différentes dimensions. Ce peut être à la fois un bâtiment très petit et spacieux pour une grande variété de plantations.

Pour placer quelques lits dans une serre et placer un petit chemin entre eux, vous devez construire une érection d'une largeur de 2,4 à 3 m.

La longueur du bâtiment dépend de la superficie du chalet d'été et du nombre d'atterrissages prévu. La longueur optimale est de 5 et 6 m.. Dans de telles conditions, il sera possible de cultiver des plantes pour une famille de 4 à 6 personnes. Étant donné que les tomates et les concombres nécessitent des niveaux d'humidité différents, ainsi que des conditions de température, une serre distincte devra être organisée pour chaque culture.

Dans la plupart des cas, les serres sont trapézoïdales et équipées d'un toit à deux versants. En outre, leur hauteur devrait être d'au moins 1,8 à 2 m.

Outils et matériaux

Comme mentionné ci-dessus, il est tout à fait possible de construire une serre à partir d'un bar par vous-même.Réaliser de tels travaux est facile et ne prend pas trop de temps libre, car le bois est un matériau simple dans la construction qui peut être traité sans problèmes si nécessaire. Cependant, la construction directe d’une serre en bois ne devrait être entreprise qu’après l’achat de tous les outils et matériaux nécessaires.

En ce qui concerne les outils, ici vous serez utile:

  • clous et marteau;
  • avion;
  • scie à main;
  • ruban à mesurer;
  • niveau de construction (il est conseillé d’acheter un instrument à laser ou à bulle);
  • coin perforé pour attaches;
  • tournevis et vis.

    Avant le début des travaux de construction, vous devez sélectionner une barre appropriée. Il est très important de s’assurer qu’il est complètement sec.. En outre, il ne devrait y avoir aucun défaut majeur. - noeuds, éclats, fissures (particulièrement profondes) et signes de pourriture. Faites attention à la section transversale de la poutre en bois. Assurez-vous que le bois n'a pas été attaqué par des insectes malveillants. De plus, les barres ne doivent pas avoir de vide.

    Comment construire de vos propres mains?

    Si vous disposez de tous les matériaux et outils nécessaires, vous pouvez directement construire une serre en bois.Pour que cette construction dure le plus longtemps possible et ne nécessite pas de réparations fréquentes, elle doit être installée sur des fondations. Dans la plupart des situations, des fondations en bandes ou en colonnes sont préparées pour les serres.

    La conception à base de bande coûtera plus cher. Il est recommandé de l'appliquer si vous envisagez d'installer une grande serre sur la parcelle dans laquelle il y aura de nombreux lits.

    Fondation ou fondation

    Pour une serre de taille petite ou moyenne, une base en colonne suffira. Pour le construire, vous avez besoin de sable, de ciment, de pierre concassée et de planches de bois. Pour effectuer de tels travaux d'installation, vous devez utiliser le niveau de bâtiment.

    Avec la fondation, la structure sera située sur un territoire spécialement alloué à cet effet. La fondation pilier est moins chère. Il est généralement fabriqué avec du béton, des blocs, des briques et du buttobeton.

    Lors de ces travaux d'installation, le coffrage habituel est remplacé par des tuyaux en métal ou en amiante-ciment.

    Si nous parlons d'installer une serre de taille moyenne, il est permis d'utiliser des piliers en béton standard, qui sont généralement utilisés lors de l'installation de clôtures.

    Ces pièces doivent être soigneusement creusées dans le sol préalablement nettoyées.Cela devrait être fait de manière à ce que les piliers soient sûrs et fermes. Après cela, ils sont coupés à l'aide d'une meuleuse, à l'aide d'un niveau.

    En montant la fondation, vous devez respecter la précision maximale de toutes les valeurs. Le plan horizontal doit être parfaitement plat. Considérez que sur une base de mauvaise qualité, il sera beaucoup plus difficile de construire un squelette.

    Lorsque la fondation est prête, vous devez préparer tous les composants qui seront utiles pour l’assemblage ultérieur du cadre. Les barres doivent être coupées en fonction de la taille de la future construction. Pour protéger le matériau d'une éventuelle destruction, il est traité avec des substances antiseptiques et recouvert d'huile siccative.

    Cadre

    En coupant toutes les pièces requises, vous pouvez passer à l'étape suivante: le cadre de conception du cadre. Vous devrez fixer les coins de la fixation avec des clous à cheville. Au lieu de cela, il est permis d'utiliser des boulons d'ancrage qui conviendront parfaitement à leur tâche principale. En outre, il est nécessaire de leur fixer une barre globale, qui jouera le rôle d’un lien inférieur, qui est un élément de soutien d’une structure solide.

    Lors de la préparation du cadre, des angles de construction spéciaux sont utilisés, les pièces étant parfaitement reliées les unes aux autres.

    Ensuite, vous devrez installer des structures de fenêtre et de porte. Leur installation ne prend pas beaucoup de temps, mais vous devrez appliquer des rognures. Par exemple, il peut s'agir d'un film, de feuilles de verre ou de polycarbonate. Disposez la garniture supérieure, vous devez attacher la ferme de toit pour le toit.

    Les experts conseillent de faire une pente à un certain angle (par exemple, à 45 degrés). Il ne doit pas y avoir de pentes trop abruptes sur le toit, car l'humidité et la neige s'y accumuleront.

    Ceci peut être considéré comme la construction du cadre terminée.

    Revêtement

    La dernière étape des travaux consistera à installer la garniture de serre. Comme mentionné précédemment, vous pouvez utiliser différents matériaux, mais ces derniers temps, le plus souvent, on se tourne vers le polycarbonate. C'est un matériau assez résistant qui ne craint pas les influences mécaniques extérieures. De plus, les plaques de polycarbonate s’installent facilement et rapidement. Avec la conduite de tels travaux, il est tout à fait possible de se débrouiller sans assistants.

    Le polycarbonate est découpé en plaques de tailles appropriées (ces paramètres sont généralement indiqués dans le schéma et le brouillon du projet).En règle générale, les feuilles de ce matériau sont fixées à l'aide d'un joint d'étanchéité spécial. Cette partie ne permettra pas aux matériaux d'être endommagés. Ces processus prennent très peu de temps. L'essentiel est de tout préparer à l'avance pour les travaux d'installation.

    Travaux de finition

    Des serres en bois fabriquées avec compétence sont en mesure de décorer la zone existante. Souvent, ces installations attirent beaucoup d’attention car elles offrent des performances esthétiques et esthétiques.

    De nombreux propriétaires recouvrent ces conceptions avec divers revêtements de laque de différentes nuances. Le choix de la variante idéale dépend des préférences de ces derniers et du type de paysage environnant. Les experts recommandent de contacter l'émulsion de dispersion d'eau. Une telle couverture durera longtemps et aura l’air attrayant.

    Une variété de peintures de façade utilisées dans la décoration de serres en bois sont très populaires aujourd'hui. Ces revêtements ne doivent être appliqués que si la température à l'extérieur de la fenêtre n'est pas inférieure à +3 degrés. Dans de telles conditions, la peinture sèche complètement au bout de 2 jours environ, puis cristallise pendant 3 jours.

    Bien sûr, tous les jardiniers ne se tournent pas vers la peinture d'une serre en bois. Selon de nombreux utilisateurs, ce processus est absolument inutile: il ne deviendra pas une construction plus fonctionnelle et ses propriétés décoratives ne sont pas importantes pour tout le monde.

    Conseils utiles

    Lors de la production indépendante de la serre à partir d'un bar, il est permis d'utiliser un revêtement non seulement en polycarbonate, mais également en verre. Ce peut être un simple verre. Certains utilisateurs utilisent le film au lieu de ce matériel, mais cela ne durera pas longtemps - ce sera suffisant pour une saison seulement.

    Tous les joints des pièces en bois doivent être traités avec des agents antiseptiques. Assurez-vous que les produits chimiques ne tombent pas dans le sol, car ces travaux doivent être effectués directement sur le site de montage de la structure. Il est conseillé d'utiliser une litière de film protecteur spécial.

    Dans le processus d’auto-construction de serres en bois, il est nécessaire de noter toutes les poutres et lattes de la future structure. Grâce à ces marques, il sera possible de démonter rapidement la serre pendant la période de stockage hivernal. Au printemps, il peut également être facilement assemblé.

    Avant de préparer les fondations pour la construction future de bois d'œuvre, vous devez préparer soigneusement l'emplacement attribué. Il est nécessaire d'éliminer absolument tous les déchets, d'éliminer toutes les mauvaises herbes. Souvent, une petite couche de terre supérieure est complètement enlevée, ne commençant que par la suite.

    Si vous décidez de décorer une serre en bois avec un film spécial, vous devez commencer à l’installer à partir du sommet. À cette fin, le nombre de toiles requis est fixé à la barre de patin en fonction de la largeur de la serre elle-même. Fixez-les avec des rails minces et de petits clous.

    Avant de procéder à la construction d'une serre en bois, vous devez établir un plan détaillé et un dessin indiquant toutes les dimensions et les autres paramètres de la construction à venir. Sur la base des schémas développés, il sera beaucoup plus facile de construire une maison pour atterrir de vos propres mains.

    Les barres doivent être non seulement bien traitées et propres, mais également. Il est déconseillé d'utiliser des pièces présentant des surfaces inégales et incurvées dans les travaux de construction.

    Veuillez noter que l'arbre doit être sec. Ce n’est qu’à la fin du bois séché que la structure finira par prendre la place.Vous pouvez éviter de telles conséquences désagréables si vous décidez de remplacer les barres par des barres couplées 100x100 100x50 fixées les unes aux autres à l'aide de vis autotaraudeuses. Cette conception sera plus durable.

    Si vous décidez de construire une serre en bois, mais que vous ne voulez pas en poser les fondations, préparez-vous à ce que la construction soit serrée dans un court laps de temps.

    Le bois ne peut pas être laissé sans traitement antiseptique. À ce jour, il existe les types d’antiseptiques suivants:

    • soluble dans l'eau;
    • hydrofuge;
    • combinés.

    De plus, le bois peut être verni après le pré-apprêtage.

    Ne pensez pas qu'il est permis d'utiliser uniquement des antiseptiques de magasin pour protéger l'arbre de l'usure normale et des facteurs externes négatifs. Ce matériel peut être traité et divers remèdes populaires. En voici quelques unes:

    • huile moteur usée - avant de l'utiliser, l'huile devra être chauffée à 70 degrés, puis appliquée sur les barres elles-mêmes;
    • chalumeau - il suffit de brûler la surface du bois;
    • bitume - avant d'appliquer le bitume, il faut chauffer, puis le verser dans un seau séparé avec du carburant diesel déjà rempli (lorsque le bitume est dissous, la composition peut être appliquée sur le bois).

    Il est recommandé d'utiliser le niveau de construction à toutes les étapes du travail. Ainsi, vous serez en mesure de construire une serre régulière, qui n’a pas de chaînes et de hauteurs sur différentes surfaces.

    La taille de la serre peut être très différente. Par exemple, de nombreux utilisateurs construisent des bâtiments de 3 x 6 mètres et plus sur leurs sites. Le choix des paramètres optimaux dépend directement du nombre de cultures que vous prévoyez de planter en serre. Il ne faut pas oublier la présence de pistes entre les lits.

    Vous pouvez faire une serre voûtée en bois. Bien entendu, la réalisation de tels travaux est jugée plus difficile, mais il en résulte non seulement l'obtention de résultats très pratiques et efficaces, mais également la création de constructions attrayantes qui décorent le chalet d'été.

    Comment construire une serre de vos propres mains à partir d'une barre de 50x50 mm, voir ci-dessous.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon