Subtilités du processus de fixation du clapboard aux pinces

 Subtilités du processus de fixation du clapboard aux pinces

Les panneaux de bois sont utilisés presque partout dans la construction moderne. Ils sont encadrés par la surface des façades, coupent la paire et le grenier, dont les clôtures érigées et autres structures. Les Kleimers ont récemment été utilisés activement pour la fixation de la doublure. Sur les subtilités du matériel de fixation, ces détails expliquent cet article.

Attaches alternatives

Jusqu'à récemment, lors du processus de finition des travaux avec des planches à découper, les artisans devaient souvent choisir la fixation à utiliser pour fixer le matériau. Le choix a été fait entre clous et vis. Aujourd’hui, cette question n’est plus aussi critique, car la méthode consistant à fixer le panneau mural à la surface à l’aide de ce que l’on appelle les taquets est utilisée à la place.

Kleimer est un support estampé d'une forme spéciale. Ces éléments sont montés sur un socle préalablement préparé et y sont fixés au moyen de clous ou de vis. Le crochet d'un tel klyaymer contribue à une forte fixation du panneau mural en masquant complètement tous les détails de fixation des yeux. Dans ce cas, le matériel de ce type est utilisé non seulement pour l’installation de panneaux muraux.

Ils sont également souvent utilisés pour la fixation de panneaux en PVC et l'installation d'éléments en MDF.

Les avantages

La méthode cachée de fixation du panneau mural par kleimer a gagné en popularité avec raison. Grâce à son utilisation, le processus de finition a connu une accélération significative. En outre, l’utilisation de matériel kleymernyh réduit à zéro le risque de détérioration du matériau, ainsi que l’apparition de fissures et de fissures, ce qui se produit souvent lors de l’utilisation d’attaches standard à clous et à vis.

Les Klyaymery sont sélectionnés individuellement sous le type de revêtement utilisé dans le travail. Le haut degré de fixation de ce matériel garantit que, à l'avenir, les cartes fixées avec de tels supports seront fixées, ne permettront pas de jeu et ne seront pas relâchées.

Il n'y aura pas de trous supplémentaires de leur part.

L'utilisation de Kleimer ne prévoit pas l'utilisation de composants supplémentaires. Pour effectuer l'installation des supports eux-mêmes et des clous ou des vis, qui complètent la fixation.

Tous les produits de ce type ont un revêtement anti-corrosion ou sont en acier inoxydable. De ce fait, la fiabilité et la durée de vie des pièces augmentent plusieurs fois.

En raison du faible coût de klyaymerov et de sa disponibilité pour les acheteurs, ils constituent un exemple frappant de la combinaison optimale de prix et de qualité.

L'installation du panneau mural et son démontage de cette manière sont effectués assez rapidement. Klyaymery est pratiquement invisible. Le design a donc une apparence holistique, sans espaces ni échancrures, sans dommages ni fixations des pièces en saillie, telles que têtes de clous et têtes de vis.

L'installation à l'aide d'un tel matériel est simple et ne nécessite pas l'utilisation d'outils spéciaux.

Il peut même contenir une personne qui n’a pas de qualifications en construction.

Consommation de matériel

La méthode de calcul du nombre de supports requis pour effectuer les travaux est basée sur la consommation d'éléments de fixation par mètre carré de matériau.Comme le sait la pratique, environ 20 agrafes sont généralement utilisées pour cette unité de surface. Plus précisément, leur nombre est calculé en fonction de la longueur d'un élément du lambris et de la détermination du pas entre les lattes de la latte. Ici, les valeurs standard pour de tels cadres sont généralement utilisées.

Ensuite, la longueur de la plaque de roulement est divisée par le pas du cadre de gainage, une unité est ajoutée au résultat. La valeur obtenue est multipliée par le nombre total de lattes de revêtement à utiliser pour la finition. Ensuite, il est nécessaire de calculer le nombre total de paquets avec clear. Il est calculé par le nombre de crêtes dans la boîte.

Selon le standard, chaque paquet contient 100 agrafes.

Méthode de sélection du support de montage

Le choix des réclamants dépend du type de panneau mural utilisé dans les travaux de finition. Les types de matériaux varient en épaisseur et en poids des feuilles. Les supports de fixation doivent donc avoir la taille requise et la hauteur de la languette correspondant à la tâche.

Les garnitures en plastique et les éléments de finition en MDF peuvent être montés sur des pinces d'une hauteur d'environ 1-2 mm. Le matériel avec une languette de trois millimètres est utilisé pour installer les matériaux à partir de panneaux de particules.

Pour la fixation d'eurolines, utilisez des pinces dont la hauteur de la languette est de 4 mm. Si des panneaux muraux en bois ordinaires sont utilisés pour la finition de la maison, des supports de 5 mm de hauteur sont utilisés pour le fixer sur la surface de travail. Les fixations les plus puissantes sont nécessaires pour le blockhaus. Il doit être fixé avec des clips de matériel avec une languette de 6 mm de haut.

Les plus fiables sont les supports kleymernye, dont l'épaisseur est égale à 0,5 mm. Ils sont en acier avec revêtement en zinc, ils ne craignent donc pas la corrosion et sont durables. De ce fait, les pièces peuvent être appliquées avec autant de succès à la fois à la décoration intérieure et aux travaux extérieurs.

Aujourd'hui, des argiles avec des hameçons à pointes sont également en vente. Ces supports sont enfoncés aux extrémités des panneaux muraux, créant ainsi un effet de fixation supplémentaire de la planche de bois. Il existe plusieurs variétés de tels éléments. Choisissez correctement l'option appropriée en fonction de l'épaisseur de la carte sur laquelle la pièce sera montée. Klyaymera n ° 3 et n ° 4 sont choisis pour l'eurolining, pour les n ° 5 et n ° 6 pour les panneaux de peuplier et de tilleul, le n ° 2 pour le clapboard est utilisé pour le plastique.

Les nuances du montage

Comme déjà mentionné, pour fixer le panneau mural, les Kleimers sont placés sur un panneau, qui est ensuite fixé au mur ou à la caisse à l’aide de clous ou de vis. Lorsque vous travaillez, vous devrez utiliser le carré, le mètre à ruban, le marteau, le tournevis, le tournevis et le niveau du bâtiment.

Sous le clapboard est monté obreshetka. Le but de son installation est d’aligner les déviations des murs et du plafond verticalement pour une installation plus précise des panneaux eurolining.

Si la caisse est créée à partir de barres de bois, elles doivent être traitées avec un antiseptique pour éviter la pourriture. La deuxième option peut être un profilé métallique, également utilisé pour la fixation de plaques de gypse. Dans ce cas, il peut être utilisé en raison de sa résistance à l'humidité. Les vides entre les barres ou le profilé métallique du cadre sont remplis de matériau isolant.

L'ensemble du processus d'installation du panneau mural doit s'effectuer avec un contrôle continu de la précision du placement de ses éléments et de leur nivellement. La distance entre les barres individuelles obreshetki ne doit pas dépasser 550 - 600 mm.

Les clous ou les vis pour la fixation des colliers sont pris à raison de 2 à 3 pièces par support.

La fixation avec un seul élément donne une mauvaise qualité de fixation des panneaux, ce qui peut entraîner une déformation de la structure.

Méthodes de fixation

L'option d'installation est sélectionnée en fonction de l'emplacement des panneaux. Si une doublure horizontale est utilisée, l'élément est monté tout en bas, à proximité du sol.

Kleimer se fixe sur le panneau à pointes. Il est installé au bon endroit et la fixation est réalisée à l'aide de clous ou de vis passés dans les trous du corps du kleimer et obstrués ou vissés dans la caisse. Chaque support comporte généralement au moins trois trous de montage, mais vous pouvez également en utiliser deux.

Le premier panneau du panneau mural est placé dans le corps du support sur un crochet. Les panneaux suivants sont insérés dans la rainure dans la rainure et sont fixés à l'aide d'une pince. L’épaisseur de la languette permet l’insertion du panneau de chariot suivant dans la fente de la précédente, avec le kleimer installé dessus. Donc, tout le processus est répété cycliquement.

Les premières et dernières planches sont fixées avec des clous.

L’installation verticale des panneaux muraux est réalisée en appuyant très fermement le bout avec le peigne sur la surface du mur et en fixant le support avec du matériel. Dans ce cas, les panneaux doivent être coupés à la taille exacte pour éviter les fissures dans le corps de la structure. Il convient de rappeler que les mastics liquides ne doivent pas être utilisés pour traiter les articulations.

Il convient de noter que la méthode d'installation horizontale du revêtement de finition en clapboard est l'une des plus populaires. Certaines variétés de ce matériau (par exemple, "American" et "quarter") sont attachées à la surface qu’elles découpent uniquement par cette méthode.

Si vous envisagez d'organiser un hammam dans un bain russe ou un sauna, vous devrez alors installer les lattes avec une pointe. C’est dans cette position que les condensats d’eau et de vapeur s’écoulent le long du mur sans s’arrêter.

L'installation fonctionne dans ce cas à partir du plafond.

L'installation verticale des panneaux augmente visuellement le volume de la pièce, ce qui élève visuellement le plafond. Cette technique est généralement utilisée dans la finition des baignoires et autres pièces ne requérant pas d’originalité de conception. L'installation de panneaux avec cette méthode peut être réalisée à partir de n'importe quel angle, en plaçant la première rainure vers l'extérieur. Il est recommandé de fixer les panneaux muraux à la surface du plafond, en s’éloignant de la lumière. Cela évite la formation d'ombres entre les éléments de rognage.

Il existe également des méthodes de coiffage diagonales et combinées. De telles méthodes d'installation décorative sont souvent utilisées pour décorer les murs et finir les plafonds dans les locaux d'habitation.

La méthode artistique combinant des motifs implique l’installation d’éléments de doublure sous différents angles. En conséquence, vous pouvez obtenir une image très intéressante et rendre l'intérieur plus expressif. Cependant, cette version de l'installation du matériel nécessite un professionnalisme considérable. Contrairement aux autres méthodes décrites ci-dessus, il n’est pas disponible pour les artistes débutants, malgré la simplicité des pièces de fixation.

Vous pouvez en apprendre davantage sur la méthode non standard de fixation de panneaux muraux en bois en visionnant la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon