Doublure: types et tailles, exemples de décoration intérieure
Au moment de choisir une couche de finition, beaucoup préfèrent le clapboard. Cependant, pour que le matériau ait l'air avantageux et pour ne pas écraser la conception d'arrière-plan de l'intérieur, vous devez prendre en compte un certain nombre de caractéristiques. Il est important d’avoir une idée des variétés de profilés, du matériau de fabrication et du grade, car il ne s’agit pas d’une finition universelle. Pour une infusion harmonieuse à l’intérieur, vous devez connaître quelques astuces des techniques de conception.
Qu'est ce que c'est
La doublure est un matériau de finition pour les travaux extérieurs et intérieurs. Il s’agit d’un profil en forme de panneau recouvrant les murs et le plafond, ainsi que des cloisons. Le panneau peut avoir une largeur et une épaisseur différentes, peut être lisse, plat, alors qu'il est caractérisé par la présence d'une connexion à rainure et languette. En d'autres termes, il s'agit de cartes identiques avec des rainures pour le placage sur le principe de la technologie de verrouillage.
La doublure est obligée au nom à rendez-vous initial.
Il était utilisé sous la forme de plaques étroites pour la finition des voitures de l'intérieur. Il a été utilisé parce qu’il coûtait moins cher que le placage de fer et ne permettait pas l’effet de serre. Initialement, les lattes n'avaient pas de verrouillage rainure-crête, elles sont apparues plus tard pour faciliter l'installation, ainsi que pour minimiser la déformation et la formation de fissures au cours de la prochaine opération.
Caractéristiques de production
La production de bois classique est un processus complexe, divisé en plusieurs étapes. Aujourd'hui, le bois dur et les conifères sont utilisés pour sa fabrication. Un produit universel est la production de conifères (pin angarsk, sapin, épinette), car il peut être utilisé non seulement pour la décoration intérieure, mais également pour la décoration extérieure de pièces. Exclusivement pour le revêtement de bâtiments à l'intérieur de doublures usagées d'aulne, de chêne et de tilleul.
Un pin est un matériau de revêtement problématique, car à la chaleur, il peut apparaître en bleu. Il est important de prendre en compte le fait que chaque type d’arbre se distingue par sa structure souple. Pour la fabrication du profil utilisé bord bordé. Le roulement ou les rainures sont réalisés sur ses deux côtés, ce qui permet la prise nécessaire lors du montage du profilé.
Initialement, les planches coupées sont en bois massif, puis séchées dans des chambres spéciales aérodynamiques ou thermiques. Le séchage est une étape particulièrement importante, car la qualité du profilé fini, sa résistance à la déformation et au retrait en dépendent. La résistance à la fissuration de la doublure en dépend. Une fois le processus de séchage terminé, chaque élément est mis en forme à l'aide de la méthode de rabotage de sa surface frontale.
Lorsque vous débarrassez de l'excès d'humidité, il est important qu'il ne reste pas plus de 15% à la fin du processus. Pour la coupe de scies à ruban usagées, donner la forme d’un profilé à l’aide de machines à quatre faces. Pour qu'un produit soit de haute qualité à la sortie, pour le créer, il est nécessaire de prendre un matériel de qualité. En outre, beaucoup dépend de l'équipement, de sa précision et de l'exactitude de chaque flux de travail.
La languette ou le pliage est effectué sur un équipement spécial. Ces processus dépendent du type de technologie d’installation. Ainsi, dans un cas, le profil permet l’assemblage bout à bout et dans l’autre, un emplacement pour la saillie est nécessaire.Après le processus de rainurage ou de pliage, la qualité du profilé est évaluée.
À ce stade, détectez la présence de défauts (noeuds, fissures, irrégularités, par exemple).
Ensuite, la doublure est nettoyée des traces de traitement, éliminer la poussière résiduelle, chanfreiner soigneusement. Ensuite vient le tour du tri, où le produit se voit attribuer une note, basée sur sa qualité. Dans le même temps, ils dépendent de plusieurs facteurs (humidité, présence d’un massif fongique du massif, fissures et nœuds). En outre, inspectez soigneusement le profil de la gravité de la géométrie, car tout écart par rapport à la norme peut entraîner un défaut lors de l'installation.
Visuellement, cela peut être indiqué par des coutures de différentes largeurs. Non seulement la qualité de fabrication, mais aussi les facteurs naturels sont évalués. Par exemple, une nuance importante pour la classification est la présence de trous de ver (dommages au profil causés par des insectes nuisibles). En outre, inspectez la direction de la coupe.
Après avoir donné le produit de classe est en vente. Peu de gens le savent, mais aucun profil de classe ne devrait présenter un défaut sous forme de pourriture, de moisissure ou de moisissure, car il s’agit d’un mariage qui ne devrait absolument pas être vendu.Ce profil est contraire à toutes les réglementations et exigences de la réglementation. Il ne devrait pas être présent dans aucune des classes de revêtement, même les plus basses.
Avantages et inconvénients
La doublure est un matériau de finition populaire, car elle présente plusieurs avantages. Par exemple, il est unique précisément en raison de sa facilité d’installation, car même un débutant peut dessiner des murs ou un plafond. Cela ne nécessite pas de compétences particulières, et l'identité du profil vous permettra d'obtenir un aspect professionnel de la doublure. Il peut être monté directement sur le mur ou le cadre. Dans ce cas, les deux technologies sont assez simples et ne causent pas de difficultés au travail.
Il peut s'agir d'un accent brillant d'une zone fonctionnelle spécifique de la pièce ou de son arrière-plan. La doublure est unique en ce sens qu'elle permet la combinaison de différentes textures pour rendre le matériau plus expressif. C'est un matériau respectueux de l'environnement qui n'émet pas de substances toxiques et qui peut donc être utilisé pour couvrir différentes pièces de la maison. Un avantage important est la durabilité d'un tel placage. Avec une manipulation soigneuse et des soins appropriés, il peut durer de 15 à 25 ans.
Quel que soit le type de matériau, la doublure de fabrication présente des propriétés d’insonorisation. Il absorbe partiellement le son, éliminant ainsi les bruits parasites provenant de la rue. De plus, ce profil est une isolation interne des locaux.
Il améliore les propriétés isolantes de la surface de travail.
La doublure se distingue par son attrait esthétique et son faible poids. Il est facile à transporter, n’a presque pas besoin de finition et a une texture intéressante. Le matériau est assez efficace et peut imiter le bois sans alourdir la fondation. De plus, il est maintenable et ne cause pas beaucoup de difficulté dans les soins.
La doublure a un large éventail de variétés. Cela permet à chaque client de choisir une option qui lui convient, en tenant compte des préférences gustatives et du budget disponible pour l'achat. La commodité de ce matériau réside dans le fait que sous le profil, vous pouvez masquer tous les fils et toutes les communications. Il est capable de masquer les dommages techniques et mécaniques à la base.
En moyenne, la doublure n'est pas un matériau coûteux. Il est accessible, contribue à la formation à l'intérieur des locaux d'un microclimat favorable. Habituellement, il fait chaud et sec pendant les saisons froides.
Cependant, avec de nombreux avantages, la doublure a ses inconvénients. Par exemple, il est sensible à l'humidité, il ne peut pas être mouillé avec de l'eau. Il doit être traité avec des imprégnations spéciales pour augmenter la durée de vie de la finition. En raison de sa composition naturelle, il attire l'attention des rongeurs et des insectes nuisibles, ce qui est particulièrement caractéristique des habitations fréquentes. Périodiquement, la doublure devra traiter une composition spéciale qui effraie les souris et les fourmis.
De plus, les garnitures qui ne respectent pas les conditions de fonctionnement peuvent être déformées et risquent de pourrir et de se dessécher. Les lamelles sont caractérisées par un risque accru d'incendie. Afin de réduire son niveau, ils devront gérer une composition spéciale. Régulièrement, vous devrez améliorer son apparence esthétique à l'aide d'un vernis résistant à l'humidité.
Champ d'application
Il est possible d'appliquer le revêtement sur un revêtement interne de structures différemment. C'est par exemple un excellent matériau pour la conception des sols de bains et de saunas. Dans ce cas, il peut recouvrir immédiatement les murs et le plafond du bâtiment.Cependant, une nuance est importante ici: les qualités de revêtement pour un fonctionnement à des températures élevées diffèrent. Par conséquent, pour les murs, vous pouvez utiliser certaines roches du tableau, pour le plafond - d'autres.
Cela est dû aux différentes possibilités du bois d'émettre de la sève lorsqu'il est chauffé, ainsi qu'aux différents degrés de chauffage du matériau lui-même. Selon les règles de sécurité, il ne devrait pas causer de brûlures de la peau au contact. Il est posé plus souvent horizontalement l'un sur l'autre, ce qui est lié à l'imitation d'une barre.
Dans de tels endroits, la doublure n'est pas uniquement utilisée pour les plans de placage: elle sert également d'éléments de mobilier.
Les panneaux muraux sont utilisés pour couvrir des pièces à l'intérieur d'une maison ou d'un appartement privé. Il peut décorer les murs ou le plafond de la villa, il semble harmonieux dans la décoration du grenier, pièce mansardée. En outre, il peut être utilisé pour décorer les murs d'une véranda fermée, d'un belvédère et même d'une baie vitrée, il est également utilisé pour le sol. Si vous le souhaitez et avec une approche créative du design, il peut décorer l’intérieur d’un balcon vitré ou d’une loggia.
Le matériau est tellement attrayant qu'il est utilisé pour la finition des bureaux. En outre, cela se voit dans la conception des studios et de certains salons.Il regarde harmonieusement à l'intérieur du café. Cependant, il est important de prendre en compte le fait que, pour l’attrait esthétique, le nombre de profils ainsi que leur forme doivent être dosés. S'il y a beaucoup de doublure, cela peut créer non seulement une atmosphère ennuyeuse, mais même déprimante.
C'est un excellent matériau pour les cloisons qui peuvent zoner l'espace de la pièce à l'intérieur, donnant ainsi à chaque partie de la pièce sa propre fonctionnalité. Dans le même temps, vous pouvez créer une partition en utilisant le produit sur une base bilatérale. Si vous avez besoin de lattes pour un gazebo fermé, vous pouvez utiliser des planches de conifère. La doublure en épicéa, meilleure que d’autres variétés, aide à préserver la chaleur.
Le profil en cèdre est remarquable non seulement pour sa haute qualité et ses caractéristiques opérationnelles, mais également pour son ombrage agréable. Pour la décoration intérieure des maisons privées, il est préférable d’utiliser des produits de feuillus, car leur structure est plus résistante aux effets des rongeurs et des insectes. Certaines variétés peuvent être utilisées pour les meubles afin de correspondre à l'idée générale de style. Par exemple, les lattes peuvent constituer la base des magasins et des sièges pour les kiosques.
Espèces
Aujourd'hui, classiquement, les panneaux peuvent être divisés en deux types: les panneaux classiques et les panneaux de classe euro. Dans chacun des types de demandes élevées. Les différences résident dans le fait que, pour l’eurolining, on utilise initialement les meilleures matières premières, ce qui permet d’obtenir des caractéristiques de qualité et de performance élevées. Cependant, lors de l'achat d'un matériau, vous devez être extrêmement attentif, car il est souvent possible de voir des produits portant la mention «Euro» sur les étagères, même s'il est clair au départ que le niveau de qualité atteint n'est pas aussi élevé.
Vous pouvez comprendre la différence par inspection visuelle.
Par exemple, non seulement l’absence de défauts peut témoigner en faveur de l’europrofile. Malgré la similitude avec son homologue traditionnel, europrofile présente une forte pointe. Il a une connexion plus profonde languette-rainure.
Elle a une forme plus réfléchie, car la pointe n'a pas peur de la déformation. De plus, il a des rainures de ventilation. Ses joints de château sont soigneusement traités, sans peluches sur le visage. La doublure traditionnelle est de qualité inférieure, bien que dans la ligne de magasins individuels, vous pouvez acheter de bons produits à un prix relativement raisonnable.
Tous les types de panneaux rainurés diffèrent par la forme du profilé.
Sur cette base, il existe plusieurs variétés:
- Classique Ce panneau de revêtement peut avoir un chanfrein supplémentaire sur la face avant. En raison de cette caractéristique, lors du montage d'un tel panneau mural, des coutures prononcées sont formées. De telles planches sont généralement plates, la forme du chanfrein peut être arrondie ou angulaire.
- "Calme". Cette version de la doublure est connue sous le nom de "kolkhoznitsa", "russe", "simple". Le panneau brossé diffère de l'analogue précédent en ce qu'il n'a pas de chanfrein près de la pointe. Pour cette raison, les joints d'installation entre le profilé ne seront pas particulièrement visibles. Il imite parfaitement le bois, avec une épaisseur de planche allant jusqu'à 2,5 cm.
- Laund maison. Ces lattes sont considérées comme les plus chères et les plus intéressantes en raison du motif formé. Lors de leur fabrication, le fraisage de la face avant du profilé est effectué. En raison de la méthode de marquage à chaud sous pression, ils peuvent avoir un effet de filetage.
- Bloc maison Une des plus belles variétés de panneaux muraux, capable d'imiter le bois. Se distingue des autres formes analogues arrondies de la face avant. Lorsque la finition crée l’effet de recouvrir les surfaces avec une bille arrondie.
- "Américain" Cette lamelle se distingue des analogues par une forme en forme de cône. Il n'a pas de chanfrein au niveau de la pointe, il est de forme plate et, une fois versé, il crée un effet de parement pour la décoration intérieure. Ce profil est magnifique.
- Bilatéral. La différence entre ce type de doublure et d’autres analogues est constituée de deux groupes de travail. En règle générale, il est caractérisé par une faible épaisseur, ce qui lui permet d'être utilisé pour créer des partitions élégantes et fonctionnelles. Cependant, il est déconseillé de l'utiliser pour les pièces en contact avec le degré d'humidité élevé, car elles ne disposent pas de canaux de compensation.
De plus, la structure de la planche peut être texturée, teintée, au contraire, ce qui donne au profil une apparence plus expressive.
L'utilisation du bois de séchage à chambre se produit dans un environnement gazeux. Le temps de séchage dans de tels dispositifs est accéléré et peut aller de quelques dizaines à plusieurs jours. Dans le même temps, il est possible d'ajuster le processus d'élimination de l'humidité au niveau souhaité à la sortie. Les doublures sèches, empilées dans une chambre empilée, ont un faible coefficient d'humidité, défini par le programme de l'appareil.
En plus du bois de construction, pour les travaux d’intérieur, deux autres types de revêtement sont produits: en MDF et en plastique. Dans le premier cas, les lamelles sont le produit de la transformation du bois et leur qualité est inférieure à celle des produits en bois. Ils se caractérisent par une plus grande porosité de la structure et une moindre résistance aux dommages mécaniques. Les options en plastique ont un poids inférieur, ce sont des lattes légères, qui peuvent être utilisées pour habiller n'importe quelle pièce d'une maison sans craindre son niveau d'humidité.
Le plastique résiste à l'eau, à la vapeur, à l'humidité, il n'est pas détruit sous son influence. En même temps, un tel profil décoratif peut avoir un type de texture différent de la surface avant. Par exemple, il est mat, brillant, lisse, en relief, rugueux. Il est particulièrement demandé pour la décoration des plafonds, car il ne alourdit pas le chevauchement et est plus simple que la doublure en bois lors de l’installation au détriment du poids, qu’il s’agisse de lamelles plates ou rondes.
Selon la variété, le matériau peut créer une couture ou une finition sans couture. Son apparence diffère: avec la technologie de la suture, les lattes sont comme séparées les unes des autres par une entaille identique. Lorsque la technologie est transparente, l'effet de solidité est créé.En fait, les deux coutures ont des coutures dues à la connexion du verrou. Seulement dans un cas, ils sont délibérément soulignés et dans l'autre, ils sont presque imperceptibles.
Sorta
À ce jour, tous les panneaux muraux en bois sont classés par grade. Leurs 4: "Extra", classes A, B, C. La qualité des espèces est différente. Par exemple, les meilleures options sont considérées comme les meilleures. Ils n'ont pas de nœuds et de copeaux qui tombent du côté de la rainure sur le bord inférieur. Ces planches n'ont pas de poches de résine, elles ne sont pas affectées par les insectes, elles n'ont pas de pourriture.
Les lattes extra-grade peuvent être fabriquées par traitement à partir d'une sélection après découpe dans une scie multiple. La classe Extra-C est fabriquée sur la ligne d’épissure. Les poches résineuses ouvertes de ces panneaux sont traitées avec du mastic teinté, puis du papier de verre. Le grade A est obtenu à partir de produits un peu en dessous du point de perfection.
Par exemple, leur dos peut être difficile.
Options de classe A peut avoir des nœuds de type sain, ainsi que des microfissures. Dans ce cas, le bleu n'est pas autorisé, mais des pochettes de pitch d'une taille maximale de 0,6 cm à raison de 2 pièces sont possibles pour toute la longueur de la lamelle.Ces conseils peuvent avoir un faible pourcentage du noyau, ainsi que des zones goudronnées. En ce qui concerne le traitement possible de la rugosité fine sur le bord dans les nœuds affiner.
Les catégories B et C ont plus de défauts. Ainsi, chez les espèces de la classe B, des nœuds tombants sont possibles (jusqu'à 20%) et des fissures atteignant 3 cm de long. Contrairement aux deux premiers analogues, ces panneaux peuvent avoir un faible niveau de couleur. Le grade C est considéré comme le pire de tous les types, c’est un profil dans lequel toutes sortes de défauts peuvent être collectés.
Il est également mauvais que l'achat dans le magasin soit compliqué par l'emballage fermé. Il est presque impossible de choisir une variante de qualité de cette classe. Certains vendeurs déclarent que pour de telles commissions, ce n’est pas un mariage d’avoir des lacunes. En fait, il est préférable d’acheter d’abord des panneaux de haute qualité pour ne pas gaspiller les nerfs ou l’argent pour rien.
Tailles et formes
Les paramètres de revêtement peuvent varier en fonction de son type. Par exemple, la doublure de l'échantillon soviétique est plus épaisse que celle de l'eurolining. Si le flux principal de produits portant la marque "euro" a une épaisseur de 13, 16 et 19 mm, il atteint 2,5 cm pour les homologues de type traditionnel, alors que les normes européennes varient entre 0,5 et 6 m.
Une nuance intéressante est le fait que pour le revêtement de mur intérieur et le plafond, il est nécessaire d'acheter une planche de moindre épaisseur. L'épaisseur minimale d'un profilé habituel fait 12 mm de long et 20 cm de longueur, tandis que l'épaisseur d'un panneau traditionnel peut atteindre 4 à 5 mm. La largeur de la doublure, selon le modèle, peut être de 80, 100, 110, 120 mm. La taille de son épi est plus grande et mesure 8 à 9 mm.
Les produits marqués "euro" se caractérisent par des paramètres plus précis. Cependant, ils présentent également des écarts admissibles qui constituent:
- longueur - un demi-millimètre;
- largeur - 1 mm;
- épaisseur - 0,7 mm.
La longueur peut en dire long sur le matériau. Par exemple, les produits courts sont moins chers car ils sont un déchet de la finition des planches longues. Selon les exigences de GOST, la largeur maximale des panneaux ne doit pas dépasser 15 cm. Le prix dépend du moulage: plus la planche est longue, plus elle est chère. La largeur compte également: davantage de matières premières ont une incidence sur le prix.
Par conséquent, une planche étroite est généralement moins chère qu'une large.
Couleurs et design
La doublure diffère dans une large gamme de couleurs. Selon le type de matériau utilisé pour sa fabrication, il peut avoir des tons de bois naturels ou imiter une pierre (y compris le marbre). Il fait partie intégrante et adhère, ce qui détermine la photo de profil.Par exemple, toute la variété a une apparence plus belle, tandis que celle épissée n’est pas aussi esthétique.
La palette de couleurs des panneaux muraux est variée et comprend des nuances allant du clair et pratiquement blanchies au brun foncé et noir. La nuance beige clair a bouleau, l'épicéa a un mélange de jaune. Le chêne se caractérise par un ton noble de café au lait, la couleur du mélèze ressemble à celle du cacao. La cendre a des taches de gris, c'est l'une des nuances de bois les plus belles et les plus populaires.
De plus, la texture même du profil. Il peut être gaufré, blanchi à la chaux avec l’effet du vieillissement ou classique avec un motif naturel. En outre, la variante à face semi-circulaire de la lamelle est également à noter. En ce qui concerne les produits en plastique, la doublure peut être n'importe quoi, en fonction des préférences gustatives du client.
Le plus souvent, il s'agit d'une imitation de couleur de la texture de bois précieux, ainsi que de lattes blanches, capables d'apporter visuellement une sensation d'espace et de légèreté à l'intérieur. Récemment, il est devenu à la mode de mélanger le blanc avec un gris clair et une couleur beige chaude.Dessiner de tels lamels peut être quelconque. Ils ont l'air élégant sur le fond de maçonnerie sous la brique. Le fait de faire face à une brique de l’un des murs permet aux panneaux muraux d’être plus expressifs à l’intérieur de la pièce.
Comment choisir
Pour acheter un panneau mural, qui durera longtemps et sera agréable à regarder pendant toute la période de fonctionnement, il convient de considérer quelques nuances. Par exemple, peu de gens savent que le niveau d'humidité après le séchage ordinaire et le profil européen peuvent être différents. S'il est de 15% pour les balustrades Euro, la teneur en humidité d'un panneau de revêtement classique peut être de 20, voire 25%. Cela peut nuire à son fonctionnement, mais également à son installation et à son transport.
La doublure répond aux normes européennes, elle est produite sur le meilleur équipement, grâce à quoi il est pratiquement dépourvu de nœuds et présente une surface avant parfaite du profil. Il est nécessaire de choisir le revêtement en fonction des conditions de son fonctionnement. Par exemple, une planche à aiguilles à haute teneur en résines et huiles essentielles empêche la formation et la propagation de champignons et est capable de résister à une humidité élevée.
Cependant, il ne peut pas envelopper les murs et surtout le plafond du bain ou du sauna.
Le danger de son application dans de telles conditions est dû au fait que le profil devient collant avec le processus d'extraction de la résine. Cela peut s'enflammer. Avant d'acheter, vous devez vérifier auprès du vendeur si le matériau a déjà fait l'objet d'un enlèvement de goudron. Un bon choix de matériau pour la finition du bain ou du sauna sera un profilé en cèdre, tilleul ou mélèze.
Lors de l'achat, vous pouvez faire attention à l'uniformité des lattes. S'ils ont un arc, cela indique un stockage incorrect. Pour l'acheteur, cela est dangereux car la planche avec l'arc ne servira pas pendant longtemps et pourrait bien sortir de la connexion du château. En passant, pour ne pas être trompé, vous pouvez demander au vendeur de démontrer le pourcentage d'humidité dans les panneaux muraux. Dans ce cas, le magasin dispose toujours d'un outil spécial pour le vérifier.
Doublure de sapin trouvée en vente moins souvent que le profil d'épicéa et de mélèze. Cependant, le matériau a d’excellentes propriétés opérationnelles et est presque aussi bon que le cèdre. Ces matières premières sont également utilisées dans la fabrication de meubles et le sapin est considéré comme la meilleure alternative au cèdre coûteux. Pour terminer le bain, vous pouvez regarder le profil des cendres (dans ce cas, les aiguilles ne sont pas le meilleur choix).
La largeur du panneau mural dépend de la taille et de la hauteur des murs. Il est conseillé de ne pas acheter une planche trop large, car elle est moins susceptible de se déformer et est plus facile à installer. Si vous souhaitez créer quelque chose de spécial, vous pouvez acheter un profil du type combiné. L'alternance de planches de largeur plus petite et plus grande vous permettra d'éviter le sentiment d'écraser la pièce et de créer un effet de doublure inhabituel.
Cependant, cette technique doit être développée en collaboration avec le concepteur, car un spécialiste expérimenté peut mieux voir où et comment elle sera harmonieuse. Par exemple, une peau similaire et «américaine» (superposition de clins) ne sera pas belle. Le blockhaus n'a pas l'air magnifique dans la doublure de petites pièces. Les imitations de bois peuvent donner à la structure de l'intérieur un aspect naturel unique, voire magnifique, mais uniquement en cas de superficie suffisante.
Affectation de la salle
Il convient d’examiner l’objet d’une pièce spécifique dans laquelle il est prévu de recouvrir des murs ou des clins de plafond. Ce n'est pas souhaitable de le faire partout dans toutes les pièces, car cela aura l'air moche. Cependant, si le matériau est toujours utilisé comme base, vous pouvez battre sa texture pour que le panneau mural ne perde pas son expressivité.
Dans ce cas, vous pouvez choisir le matériau à peindre.
Par exemple, pour le plafond du salon, vous pouvez choisir deux types de revêtement pour simuler la finition avec des poutres (profil plat et panneau rond), en soulignant plus tard les lattes volumétriques avec une couleur plus foncée et les plates peintes avec une peinture claire. Pour la chambre à coucher, l'abondance des panneaux muraux, et même plus étroite, peut devenir un problème d'arrière-plan intérieur. Un léger accent est autorisé ici et c'est de préférence une couleur claire. Vous pouvez créer un effet de papier peint en peignant les panneaux avec 1-2 éléments de peinture blanche et bleu clair.
Il est préférable d'utiliser du plastique dans la salle de bain, car cela simplifiera non seulement la maintenance, mais permettra également le démontage en cas de fuite, afin de se rapprocher du point de rupture du tuyau. Toutefois, si le style nécessite la présence de bois, vous devez sélectionner l'option qui résiste à l'humidité. De plus, il est souhaitable de prendre en compte le fait que le revêtement en bois peut former des fissures pendant le fonctionnement. À cet égard, les cendres sont le matériau le plus résistant à la fissuration.
Le Linden analogique bien enregistre la pièce du bruit, il peut donc être utilisé pour recouvrir les murs d’un bureau ou d’une bibliothèque. Et si vous avez besoin d'une version particulièrement durable avec une belle texture de bois, vous devriez regarder le profil du chêne. Il n'est pas souhaitable d'utiliser pour la décoration de locaux bruts des produits en bouleau, car il est instable à l'apparition et à la propagation de champignons.
Il est nécessaire de prendre en compte la température à l'intérieur des pièces. Par exemple, la garniture en bois de résineux convient aux pièces dont la température est comprise entre -5 et + 30 ° C. En même temps, le taux d'humidité ne devrait pas dépasser 50%. Le tilleul et l'aulne peuvent être utilisés dans les pièces humides: même avec un taux d'humidité maximal de 100%, ces types de profilés ne perdent pas leur forme.
Certains produits avec une facture naturelle sont parfaits pour accentuer la tête de lit dans la chambre à coucher ou une zone fonctionnelle spécifique de la chambre des enfants, d'autres constitueront une excellente cloison dans une maison ouverte. Cependant, le choix est de prendre en compte le fait que les panneaux de bois dans la plupart des variétés sont instables aux fluctuations de l'humidité.
Par conséquent, pendant le fonctionnement, le volume peut augmenter ou diminuer.
Soins
Pour que le bois ne perde pas son aspect attrayant avec le temps, vous avez besoin de soins appropriés pour les clins.Par exemple, il peut être traité avec du vernis polyuréthane, acrylique, alkyde ou hydrosoluble. Ils amélioreront les caractéristiques décoratives du profilé en bois. Il est nécessaire de choisir les compositions de manière à ce qu'elles résistent à l'usure.
En outre, il est nécessaire de prendre en compte le fait que la laque peut réduire les propriétés écologiques du bois, afin que les murs ne puissent pas respirer. Et la composition des imprégnations nécessaires au maintien de l'intégrité de la structure n'est pas toujours sans danger pour le ménage. C'est important à savoir, car la composition pour le traitement du bois doit être sélectionnée avec beaucoup de soin. Pour traiter la surface du visage avec un ignifuge ou un antiseptique, vous devez d'abord examiner les critiques de préparations protectrices et leurs effets sur le corps humain.
Quant au revêtement en plastique, il suffit de soulager la pollution de manière opportune. En outre, il ne faut pas oublier qu'il n'est pas conçu pour des charges mécaniques importantes. À l'impact, il se cassera tout simplement, nécessitant le remplacement de l'élément. Le plastique est également instable aux égratignures, il est donc nécessaire de manipuler un tel profil avec une extrême prudence.
Mouiller le clap est indésirable.Pour le débarrasser de la saleté, utilisez un chiffon humide. La poussière de la surface peut être enlevée avec un aspirateur. En présence de taches, ils sont éliminés avec un solvant à faible concentration. Dans le même temps, il est intéressant de noter que la planche posée verticalement est caractérisée par une moindre accumulation de poussière et de saleté. Pour préserver les propriétés du bois et améliorer ses données externes, il peut être traité avec Uviwax et Panel-Yass.
Beaux exemples de décoration d'intérieur
Pour comprendre comment utiliser un matériau inhabituel pour une infusion plus harmonieuse à l'intérieur, vous pouvez vous référer à des exemples de galeries de photos.
La solution élégante pour le plafond. Les murs clairs adoucissent la perception de la doublure de ton sombre.
La solution réussie pour finir le plafond de la chambre à coucher. Grâce à la teinte claire et aux poutres apparentes, la composition du plafond est simple et naturelle.
Séparation des zones fonctionnelles par couleur.
L'attribution d'espace dans une couleur distincte et l'utilisation d'un panneau étroit pour le plafond sont harmonieusement réalisées.
Une solution intéressante pour la chambre à coucher. Donner au lambris l'apparence d'un papier peint en peignant les panneaux de différentes nuances.
La division de la pièce en deux zones fonctionnelles. L'accent approprié mis sur la salle à manger avec le soutien de la même nuance de meubles dans les espaces invités et de la cuisine.
La combinaison de décoration de murs et de plafonds avec l'allocation d'espace de cuisine est belle et élégante. L'utilisation de la couleur blanche remplit la pièce de lumière et de confort.
L'approche originale de la conception d'un espace invité compact. L'utilisation de couleurs claires du tableau apporte un sentiment de noblesse et un statut élevé à l'intérieur.
Un autre exemple d'approche dosée à la conception de murs et de plafonds. Le choix de différentes couleurs peut atténuer la perception de l'abondance des finitions.
Le design original de la sélection, caractérisé par la luminosité et la dynamique. Accent mis sur les loisirs.
Une étape qu'une hôtesse de maison spacieuse peut se permettre. La couleur inhabituelle des panneaux muraux peints avec la transition de la peau à l'accent du salon apporte des notes spéciales à l'intérieur.
La solution originale pour le couloir. Des revêtements muraux partiels avec des clins et un abat-jour rendent la pièce d’entrée spéciale.
Comment choisir un grade et la taille de la doublure, regardez dans la vidéo suivante.