Robinets d'évier blancs: aperçu de la gamme et critères de sélection
Les robinets de lavabo blancs représentent une grande partie de la gamme de produits de plomberie pour salle de bain. Elles sont inhabituelles, semblent chères et font allusion au sens du goût des propriétaires de la maison. Cependant, peu de gens savent que le choix de tels produits est soumis à un certain nombre de caractéristiques qu’il est important de connaître avant de faire l’achat.
Caractéristiques spéciales
Les mélangeurs blancs sont un produit industriel qui convient à de nombreuses décisions stylistiques et à la décoration intérieure. Ce sont des produits sanitaires qui diffèrent par le type de matériau utilisé et la méthode d'application d'une teinte.
Aujourd'hui, les fabricants donnent aux mélangeurs une couleur blanche.
Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients.
- Polissage. Cette méthode est considérée comme la plus longue, bien que la plus fiable. Il est conçu pour les robinets en acier et vous permet d’obtenir une finition brillante des produits.En raison de la densité élevée du métal, il est possible d’obtenir une couleur stable lors du polissage avec des pâtes spéciales. Il n'applique pas de revêtements auxiliaires. La méthode ne permet pas de créer un type de texture mat, bien qu’il s’agisse de la meilleure technologie connue, en raison de laquelle les mélangeurs conservent longtemps la couleur blanche.
- Chromage Cette méthode est destinée aux produits en laiton, bronze et acier inoxydable sur lesquels une base en cuivre est appliquée avant le changement de couleur principal. Après cela, il est recouvert de la couche la plus fine d'un revêtement décoratif spécial à base de chrome. En raison de l'utilisation de la technologie électrochimique, seules les pièces métalliques sont soumises à un tel traitement. Le chromage lui-même est assez durable, mais avec le temps, il peut se détacher de la base.
- Nickelage. En fait, cette technologie n’est pas très différente de la précédente. Cependant, pour obtenir le même revêtement brillant, son application ne fonctionnera pas. Les produits créés par cette méthode seront moins chers que les modèles chromés. Mais ils ont une durabilité moindre, ce qui est important à considérer lors de l'achat d'un accessoire sanitaire pour un évier de salle de bain ou de cuisine.
- La coloration La coloration des surfaces est la technologie la plus rentable pour la production de blanc. C’est son seul avantage, puisqu’il est moins durable que d’autres technologies, il finit par s’exfolier par la base, aggravant ainsi l’aspect du mélangeur. Cependant, cette technologie est utilisée lorsqu'il est impossible d'utiliser d'autres méthodes.
Par exemple, la coloration est le meilleur moyen de changer la teinte du plastique ou du silumin, car elle ne nécessite pas de traitement galvanique.
Forces et faiblesses
Les mélangeurs blancs pour éviers présentent de nombreux avantages. Par exemple, ils sont universels, peuvent être combinés avec tous les accessoires et matériaux de gainage, quelle que soit leur teinte, car la couleur blanche correspond à n’importe quel ton de la palette de couleurs. Bien que les mélangeurs blancs puissent différer par le type de revêtement, ils sont conçus pour les consommateurs ayant des niveaux de richesse et des goûts différents. Ces produits ont une belle apparence, mais en raison du type de texture, ils peuvent ajouter l’emphase nécessaire à l’intérieur, qu’il s’agisse d’un style minimaliste moderne ou d’un soupçon de classiques de palais luxueux.
Ces produits sont présentés sur le marché moderne dans une large gamme.cela permet à chaque client d’acheter sa version avec le mécanisme le plus pratique et de s’harmoniser avec le concept global. Les mixeurs blancs se détachent nettement sur le fond des tonalités en acier, combinées à des garnitures argentées et dorées, et sont élégants, quel que soit le type de pièce. Ces accessoires peuvent être choisis pour des éviers de formes et de tailles variées.
Les mélangeurs blancs sont structurellement variés et peuvent avoir des buses contrastées, ce qui est pratique pour conserver la teinte choisie dans la conception de la pièce. Cependant, en soi, la couleur blanche est sale et dégage la moindre pollution. De plus, avec le temps, en raison de la nature de l'eau dans le système, la structure peut devenir jaune. Indépendamment de la régularité du nettoyage et de la qualité des produits chimiques ménagers, il n’est pas toujours possible de restaurer l’ancienne blancheur de la couleur.
Assortiment
Aujourd'hui, tous les types de mélangeurs de fabrication blanche peuvent être divisés en 2 types: grue-box et monocommande. Chaque espèce est caractérisée par ses propres caractéristiques qui déterminent la pertinence de son achat. Les produits de plomberie peuvent être divisés en portions, en appuyant sur les boutons correspondants qui mesurent l’alimentation en eau.
Valve
Les variétés plus traditionnelles ont 2 soupapes. Ceci est un classique familier avec deux robinets réglables, généralement situés sur les deux côtés du bec. Chaque caisse de grue est responsable de l'approvisionnement en eau (une pour la froide et l'autre pour la chaude). Ces mécanismes sont simples mais fiables. Ils peuvent avoir 2 modifications, qui sont déterminées par la présence de valves ou par une valve en céramique.
L'avantage de ces appareils est le fait que si une pièce échoue, vous pouvez facilement la remplacer par une nouvelle. L'inconvénient de ce type de robinet est également: l'eau qui s'écoule continue de s'écouler pendant quelques secondes supplémentaires.
Capture unique
Aujourd'hui, les homologues à levier unique ou à rupture instantanée remplacent avec confiance les classiques connus. Contrairement aux appareils traditionnels, ils arrêtent l'écoulement de l'eau immédiatement après sa mise hors tension. La commodité est la méthode de réglage de la température du liquide. Les conceptions peuvent inclure le remplacement d'une cartouche amovible. Parfois, au lieu de cela, il y a une boule creuse à l'intérieur avec des trous spéciaux pour mélanger les deux courants d'eau à la température désirée. Il peut être placé non seulement au centre, mais également sous le bec, au-dessus ou sur le côté.
Avec thermostat
Les mélangeurs blancs pour l'évier dans la salle de bain peuvent différer en ajustant la pression du débit d'eau. Ils ont la capacité de régler une température confortable et son support automatique. De tels modèles fonctionnent grâce à un élément sensible à la température. Ils sont pratiques, mais avec des interruptions régulières de l’approvisionnement en eau du système, ils vont couper l’alimentation en eau froide.
Électronique
Les mélangeurs électroniques ont aujourd'hui beaucoup de fans. Les capteurs fonctionnent sans contact: pour faire fonctionner l'appareil, il suffit d'amener les mains dans un secteur spécifique. Dès qu'ils le dépasseront, l'approvisionnement en eau sera arrêté.
L'avantage de tels dispositifs est la présence de contrôle tactile (un écran avec la possibilité de régler le mode de température de l'eau). Le mélangeur peut être actionné en touchant le boîtier ou l'écran.
Comment choisir
Pour simplifier la sélection et réaliser un achat de qualité, écoutez les simples recommandations de spécialistes.
Il est nécessaire de souligner les principales nuances.
- Les mélangeurs de silumin (produits en alliage d'aluminium et de silicium) ne supportent pas beaucoup de pression dans le système et échouent rapidement. Ils sont fragiles et instables à la corrosion par l'oxygène.
- Les produits en acier inoxydable sont considérés comme les plus durables, car ils peuvent durer jusqu'à 10 ans sans nécessiter de réparation ou de remplacement.
- En choisissant la technologie, il est nécessaire de privilégier le polissage ou le chrome. Dans les cas extrêmes, vous pouvez choisir le nickelage.
- La texture est choisie conformément au concept global. Le type mat est plus approprié pour atténuer l'effet de l'abondance de surfaces brillantes dans la salle de bain.
- Les robinets pour le lavabo dans la salle de bain en laiton ou en bronze avec un revêtement blanc valent l'achat. Si à l'intérieur du produit a une teinte rougeâtre ou jaune, sous couvert d'autres métaux, le vendeur essaie de mettre en œuvre un analogue du cuivre.
- Les homologues en plastique ont un faible coût, mais ils ne dureront pas longtemps. Outre le fait qu'ils perdent rapidement la blancheur de la couleur d'origine, ils ne sont pas réparables.
- En choisissant le matériau du mélangeur, il convient de prêter attention à la commodité de son bec. Par exemple, un robinet ne peut pas être grand lorsque l'évier est petit.
- Il ne faut pas oublier la présence de filtres et l’absence d’éléments perçants coupants. La présence de l'aérateur permettra d'économiser la quantité d'eau et de la saturer en oxygène.De plus, l'aérateur rotatif vous permettra de changer l'angle de chute d'eau en vous adaptant à une forme de lavage spécifique.
- Pour les éviers de cuisine, les modèles avec tuyaux rétractables seront le meilleur choix. Ils sont particulièrement pertinents lorsque vous devez laver de grands pots.
- L'installation des mélangeurs peut être non seulement standard, mais aussi murale.
- Les solutions créatives sont considérées comme des options d’éclairage qui, grâce à la couleur blanche du robinet, permet de décorer l’intérieur d’une salle de bains ou d’une cuisine.
Il est intéressant de regarder les produits de fabricants éprouvés. Les produits reçus des marques Paini Sky, Frap, Kludi Balance, ainsi que de la marque nationale «White wells» ont été jugés satisfaisants. Les produits de ces fabricants se caractérisent par leur durabilité et leur qualité.
De tels mélangeurs ont l’air présentables, servent correctement et répondent à tous les besoins du consommateur moderne.
Passez en revue le mélangeur blanc Kludi Balance dans la vidéo suivante.