Mélangeur noir en design d'intérieur
La couleur noire à l'intérieur est aujourd'hui l'une des couleurs les plus populaires. Les fabricants de produits sanitaires et de leurs éléments ne pouvaient l'ignorer. C'est pourquoi le marché propose une large gamme de mélangeurs d'une couleur si inhabituelle. Pour le bon choix, il convient de considérer quelques nuances.
Caractéristiques et types
Les mélangeurs noirs sont généralement fabriqués à partir de plusieurs métaux de base - laiton, chrome, céramique et acier inoxydable. Plastique plus durable et mélanges de plusieurs métaux. Les techniques de fabrication de ces produits étant assez laborieuses et coûteuses, le prix de ces mélangeurs est élevé.Comme le montre la pratique, le prix justifie la qualité, car ces grues sont plus durables et résistantes aux contraintes chimiques et mécaniques, et leur durée de vie est supérieure à celle des modèles classiques.
Selon le métal qui constitue la base du produit, les robinets ont une surface brillante, mate et moirée. Vous pouvez également sélectionner plusieurs types de robinets, en fonction de la méthode d'approvisionnement en eau.
Grues à deux vannes
Ce type est le plus commun. Il possède un type de mélangeur classique, où une vanne est installée de chaque côté pour fournir de l'eau chaude et froide. Pour créer une température confortable, il est nécessaire de faire rouler la vanne avec de l’eau froide et de l’eau chaude.
Grues à levier unique
Dans ce type d’alimentation en eau, il faut lever le levier, qui doit être tourné à gauche ou à droite pour régler une température confortable. De tels mélangeurs ont une apparence concise dans tous les intérieurs, mais comme le montrent les critiques, il faut parfois beaucoup de temps pour régler le levier d’un côté à l’autre afin d’ajuster la température confortable.
Mélangeurs tactiles et thermostatiques
Ces types sont une tendance assez nouvelle dans le monde de la plomberie, mais ont déjà réussi à attraper la fantaisie des acheteurs.Un mélangeur avec capteur tactile intégré vous permet de vider automatiquement l'eau dès qu'un objet ou une main est amené. Cette vue est très pratique dans la cuisine, lorsque dans le processus de cuisson des mains ne sont pas toujours propres ou libres d'ouvrir les vannes. Le thermostat du mélangeur est bon car la température du fluide est ajustée automatiquement.
Les caractéristiques de ces produits et leurs types permettent de les utiliser de plus en plus à l’intérieur de tous les styles.
Mixer dans la cuisine et la salle de bain
Aujourd'hui, la cuisine et la salle de bain ont cessé d'être une pièce fonctionnelle. La cuisine est non seulement un lieu de cuisine, mais également un lieu de rassemblement convivial, familial ou romantique. La salle de bain est non seulement une pièce pour le lavage, mais aussi un petit coin pour la détente et les traitements de spa. C'est pourquoi il est nécessaire d'aborder minutieusement le choix de chaque détail, y compris le choix d'un mélangeur. La grue noire à l'intérieur de la pièce permet non seulement d'agrandir visuellement l'espace, mais également d'insister favorablement sur le style choisi.
Pour la cuisine de style rétro, les mitigeurs antiques à deux leviers s’intégreront bien. Ces vannes peuvent également être fabriqués en bronze ou en or.Cette combinaison convient également au style baroque. Dans ce cas, un support décoratif ou des éléments forgés peuvent être fournis pour les leviers. Pour les tendances modernes du design comme le mélangeur noir high-tech, loft, moderne et minimaliste est un attribut nécessaire.
Il sera harmonieusement associé au blanc, au noir et aux couleurs d’une palette plus brillante. Si le brillant domine à l'intérieur, il est préférable de choisir un mélangeur ayant la même surface. Si seuls des éléments brillants sont présents, vous pouvez choisir un mélangeur avec des surfaces brillantes et mates. Une bonne combinaison serait un mélangeur noir et un comptoir en marbre ou en granit. Un tel tandem mettra l'accent sur la grâce et une certaine grandeur de la salle de cuisine.
En ce qui concerne le mécanisme du produit pour l'évier de la cuisine, il est très différent des robinets de la salle de bain. Un tel mélangeur a une forme spéciale de bec, dans laquelle l'eau coule directement dans le milieu de l'évier. Selon les experts, pour une cuisine, vous ne devriez pas choisir un mélangeur à hauteur, sinon un jet d'eau peut vaporiser une personne et la surface la plus proche. Idéalement, le mélangeur devrait être choisi en fonction du volume de l'évier ou ramasser le robinet avec une pomme de douche.Ce type vous permet de laver des objets et des légumes de tous les côtés.
Pour une salle de bain de style classique, un robinet noir aura l’air un peu déplacé. L'option la plus harmonieuse est celle où l'ombre des murs et du plafond domine. Doit y avoir beaucoup d'éclairage et de miroirs, ainsi que plusieurs éléments de noir. Un autre robinet noir convient dans une palette plus lumineuse, où il devient l'accent principal de la pièce. En conséquence, la plomberie est préférable de choisir dans les mêmes couleurs sombres. Un robinet de bronze conviendrait dans une salle de bains de style scandinave ou champêtre.
Une attention particulière attirera le mélangeur en bronze, si la pièce a des éléments similaires. Les types les plus populaires de robinets de salle de bains sont encastrés, combinés et muraux. La caractéristique principale des robinets intégrés est l’indépendance de la sortie d’eau, de sorte qu’ils peuvent être installés n’importe où. La vue combinée se distingue par une base plutôt flexible, grâce à laquelle elle peut être utilisée simultanément pour un bain et un lavabo. Il y a de tels produits et le point négatif est l'arrêt constant de l'eau lors du transfert de la baignoire au lavabo.Les robinets muraux sont considérés comme une option classique. Ils sont équipés d’un tuyau flexible et d’un arrosoir pour la douche.
Règles de sélection et d'entretien
Lors de l'achat de ce produit, les clients doivent faire attention aux nuances suivantes.
Fabricant
La seule bonne décision à prendre dans le choix d’un fabricant ne l’est pas, mais les experts recommandent de donner la préférence à des entreprises bien connues. Par exemple, comme Kludi, Hansa, Carlo Frattini. En cas de doute, il est préférable de demander un certificat de qualité.
Spécifications techniques
Tout d'abord, vous devriez regarder à la hauteur de la grue. S'il est préférable de choisir un robinet haut dans la salle de bain, la cuisine convient à un produit de hauteur moyenne. La conception du produit lui-même est également un aspect important. Il est de coutume de choisir les constructions composites et coulées. Selon les critiques, cette dernière option est plus pratique car il s’agit d’un métal solide, sans coutures.
À vie
Si les mélangeurs sont exposés à des charges quotidiennes fréquentes, il vaut la peine de choisir un meilleur produit, même s'il sera plus cher.
Après le choix de nombreux acheteurs commence à s'inquiéter de la façon de bien entretenir un tel produit. Il existe de nombreux outils spéciaux sur le marché, mais ils doivent également être utilisés avec prudence. Les substances abrasives peuvent laisser des taches sur les grues brillantes et n'apporteront guère d'avantages pour les surfaces mates.
Vous pouvez nettoyer les taches et les remèdes à la maison - vinaigre ou citron. Essuyez bien la surface puis polissez avec un chiffon sec. Le savon à lessive et les sodas aideront également à éliminer les taches.
Pour savoir comment choisir le bon robinet pour la salle de bain, voir la vidéo suivante.