Déviateur pour le mixer: de quoi s'agit-il et pourquoi est-il nécessaire?
À la fin de la journée de travail, de nombreuses personnes aiment prendre un bain à la maison, mais une procédure agréable peut être interrompue par le bruit provenant de la douche. Très probablement, il y a des gouttes d'eau qui agissent sur les nerfs. La réponse est simple - cela a échoué le déviateur situé dans le mélangeur. Il vaut mieux comprendre ce que c'est.
Caractéristiques spéciales
Un divertor est un appareil permettant de répartir correctement le mouvement de l'eau dans les robinets. L'une des caractéristiques d'un tel dispositif est d'appeler une conception bien conçue, qui contribue au bon fonctionnement du système de dérivation. Le corps principal du divertor est connecté au capot de l'unité.
En fait, derrière un terme aussi inhabituel se cache une chose simple et facile à comprendre.en utilisant le mécanisme qui sera discuté plus tard.
Types et but
Il existe les types d'appareils suivants:
- le premier type d'un tel divertor se trouve dans le mélangeur de chaque douche, il fait passer l'eau dans la pomme de douche ou le robinet;
- la prochaine est juste dans la cuisine, parce que la plupart de la machine à laver est là ou il y a un lave-vaisselle; grâce au déviateur, l'eau est bloquée sur l'appareil lorsqu'il est éteint;
- le divertor est utilisé lorsqu'il y a un filtre; Grâce à cet appareil, il est possible de recevoir séparément de l'eau filtrée et courante.
Cependant, avant de choisir un divertor, vous devez vous familiariser avec les types de mélangeur, parmi lesquels les suivants:
- le mélangeur à deux vannes est l'un des favoris du marché moderne; le nom vient de l'apparence - un robinet et des boutons sous la forme de vannes qui aident à réguler la pression de l'eau;
- La boîte à grue est également très populaire et élégante, mais si elle se brise soudainement, vous devez complètement changer le système.
- Les modèles à levier unique sont également des types de grues populaires, bien que le problème soit identique à celui du mélangeur précédent;
- Les robinets sensoriels sont en plein essor sur le marché de la plomberie. À présent, les magasins proposent un vaste choix de modèles de ce type, et ils sont relativement simples à utiliser: il suffit de lever la main et l'eau commence à couler;
- robinet mural est inhabituel dans sa méthode de fixation;
- L'aspect thermostatique du robinet est parfait pour ceux qui rencontrent parfois des problèmes de température, car il maintient la température qui était à l'origine;
- la cascade est le dernier coup; elle peut être à la fois soupape et monocommande, et une telle grue ne se distingue que par son apparence et son aspect moderne de la solution des problèmes intérieurs.
Vous devez considérer les types et les objectifs de chaque divertor séparément.
- Déviateur de type bouton connu de beaucoup, il convient bien aux grues où la pression de l'eau n'est pas très grande et constituera une excellente solution pour l'intérieur. Pour modifier le débit d'eau, tirez simplement le levier vers le haut et relâchez-le. D'une autre manière, on peut appeler un déviateur d'échappement.
- Un drapeau, un levier ou un déviateur à pivotement facile à utiliser. Il est parfait pour la salle de bain pour changer l’eau sur le bec de la douche - il suffit de tournerlevier dans la bonne direction.
- Un des anciens périphériques est un périphérique de type spoule. Il convient à un mélangeur à deux vannes, car sa structure est simple et il est facile de le remplacer vous-même au quotidien.
- Le divertor de la cartouche est également simple dans sa structure. Mais en cas de panne, il ne peut pas être réparé, un remplacement complet est nécessaire.
- Le type excentrique ou à billes de l'appareil est assez simple et pratique. En tournant, la tige s'ouvre et ferme les bouchons nécessaires. En cas de panne, il peut parfois s'avérer nécessaire de remplacer les joints d'étanchéité en caoutchouc, mais si ce n'est pas le cas, toute la structure devra alors être démantelée.
- Le déviateur de liège est un peu similaire au type précédent. Seulement, il ne possède pas de bouton rotatif, mais seulement un levier sur lequel appuyer.
- Le divertor à bouton-poussoir est divisé en deux types: automatique et manuel. Le plus inhabituel est qu’il est assez difficile de faire la distinction entre ces deux types de mécanismes, car, à l’extérieur, ils ressemblent à deux gouttes d’eau, mais il existe des différences de travail.
Matériaux
Le divertor est fabriqué à partir de divers matériaux. Certains d'entre eux sont à long terme, d'autres, au contraire.En fonction de cela, et varie le prix de l'appareil.
Il est intéressant d’envisager des matériaux aussi populaires pour leur fabrication que:
- Le laiton est un matériau relativement peu coûteux, mais également assez résistant; le revêtement joue le rôle principal; dans ce cas, il est fabriqué en chrome et présente des caractéristiques hygiéniques élevées;
- Le nickel a été utilisé moins fréquemment, car il provoque des réactions allergiques et nécessite des soins particuliers;
- divertor en céramique est devenu populaire relativement récemment; tout le dispositif n'est pas fait d'un tel matériau, mais seulement des plaques;
- les matériaux à bas point de fusion se distinguent par leur fiabilité et leur durabilité; les mécanismes dans ce cas sont en aluminium avec ajout de plomb.
Appareil
Le plus souvent, le divertor est une sorte de manivelle qui déplace un fût avec une valve. Et aussi des manchettes en caoutchouc et utilisées qui recouvrent l'eau et la laissent passer à travers le tube souhaité. Le divertor est une sorte de commutateur qui alimente en eau un robinet spécifique. Il est assez difficile de distinguer l'une des espèces, car tout mécanisme présente des avantages et des inconvénients.
Si le divertor commence toujours à échouer, vous devez faire attention aux raisons suivantes:
- porter des poignets en caoutchouc;
- une eau de mauvaise qualité est capable de former de la plaque;
- sur le mécanisme de corrosion a commencé.
Si cette situation se produit, ne paniquez pas car l’appareil peut toujours être réparé par vous-même.
Aperçu des fabricants
Avant d’acquérir un mécanisme aussi sérieux, vous devez choisir le fabricant. Il est intéressant de comprendre plus en détail quelles sont les entreprises présentes sur le marché et celles qui sont les plus populaires.
Ceux-ci incluent les suivants:
- La société allemande Kaiser propose de nombreuses options et offres, notamment des produits de haute qualité et sûrs;
- Jacob Delafon est un fabricant français; le déviateur servira longtemps et de manière fiable, alors que cela vaut la peine de dépenser un peu;
- Le fabricant finlandais Timo est déjà devenu célèbre pour beaucoup; les déviateurs d’un tel fournisseur sont durables et ont rarement besoin de réparations;
- Le fabricant russe Iddis est disponible pour la plupart des citoyens. De plus, un inverseur de ce type est adapté à une eau de mauvaise qualité, ce qui est un avantage;
- Vidima est un fournisseur bulgare très demandé sur le marché intérieur. Un tel divertisseur durera longtemps, mais il faut aussi beaucoup d’argent pour le dépenser.
Comment choisir
Lors du choix du périphérique optimal, vous devez prendre en compte les nuances suivantes:
- il est préférable de placer un mitigeur monocommande avec une cartouche en céramique dans un bain ou une douche, car un tel robinet sera facile à ouvrir et à fermer même avec les yeux fermés;
- L'option de tuyau est plus appropriée pour la cuisine, car vous pouvez facilement l'obtenir pour obtenir de l'eau dans le bon pot; Il vaut également la peine d’envisager un grand robinet qui permette de placer des plats de différentes tailles;
- le support de douche sera une excellente solution, car il est non seulement simple et pratique à utiliser, mais attire également l'attention d'une solution de conception excellente.
Instructions d'utilisation
Il convient de prendre en considération quelques conseils concernant le fonctionnement d’un tel dispositif multifonctionnel, à savoir:
- les déviateurs de bobines attirent par leur disponibilité et leur facilité d'utilisation, même si pendant le fonctionnement, il peut y avoir un problème lorsque les boîtes d'essieu et la manivelle sont desserrées; le remplacement permanent de la bague en caoutchouc dans ce cas est fourni;
- dans un dispositif à bouton, un problème peut survenir non seulement à cause de la détérioration de la bague, mais également à cause de la rupture du ressort;
- Si vous utilisez une cartouche, vous devez être préparé au fait qu’il se recouvre rapidement de rouille et d’autres substances nocives.
Il est utile de comprendre plus en détail comment il est nécessaire d’assembler et de désassembler un divertor. Avant de l'enlever, assurez-vous d'enlever la plaque et d'utiliser un scellant. Cela facilitera le démontage de l'appareil, même après plusieurs années d'utilisation. Il est préférable d’utiliser des coussinets en silicone car ils sont moins usés et beaucoup plus résistants.
Un divertor est un détail qui ne peut se vanter de sa durabilité et de ses performances. Son travail étant associé à l’eau, l’appareil s’use rapidement et nécessite une intervention chirurgicale que tout le monde ne peut se permettre.
Si vous souhaitez supprimer ou modifier le divertor, il est recommandé de suivre le schéma suivant:
- avant de faire quoi que ce soit, vous devez couper l'eau;
- après cela, vous devez dévisser le tuyau de la douche;
- il est nécessaire de démonter le jars, après quoi vous pouvez retirer le divertor en toute sécurité;
- Pour remettre le déviateur en place, il est utile de suivre la procédure dans l’ordre inverse.
Comme le montre la pratique, travailler avec ce type d'appareil est assez simple, il vous suffit de suivre un nettoyage en profondeur et un entretien régulier.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez une réparation simple du déviateur dans le mélangeur de bain.