Barre de mixage: règles de sélection et d'installation

La sangle pour un mélangeur est un élément nécessaire de la conception des mélangeurs les plus modernes et sert à fixer solidement des parties du pipeline au mur.

Dispositif et but

Les bandes de mélange sont des dispositifs en métal ou en polypropylène comprenant un ou deux points d’eau situés à angle droit par rapport à la surface avant de la structure. La partie interne des raccords est filetée, souvent en laiton et sert de point de fixation pour les excentriques. Dans la partie supérieure de l'élément se trouvent des trous conçus pour fixer la sangle au mur. Leur nombre peut varier de 2 à 4 pièces et dépend du design et du type de modèle. La partie inférieure est équipée de sorties de tuyaux. Les bandes de mélange peuvent être installées sur tous les types de murs, y compris la pierre, le béton, les parpaings et les bases en bois, ainsi que sur les cloisons en plaques de plâtre et en fibre de plâtre.

Ils sont fabriqués à partir d'alliages de fer, d'acier, de cuivre et de bronze, ainsi que de polyéthylène, de chlorure de polyvinyle et de polybutène. Les modèles les plus durables et les plus pratiques sont en polypropylène et en laiton. De tels produits ont des propriétés anti-corrosion élevées, une bonne résistance à la chaleur, une facilité d'entretien et d'installation, ainsi qu'une résistance et un faible poids.

Ils sont capables de résister à des températures allant jusqu'à 90 degrés et tolèrent les effets des produits chimiques ménagers.

Classification

Les bandes de mélange sont classées selon plusieurs critères.

  • Par type de doublure les lattes sont de type connexion et débit inférieur. Les premiers sont un dispositif dans lequel les sorties pour connecter le pipeline sont situées en bas. De tels modèles peuvent avoir une exécution à la fois en métal et en polypropylène et sont une option classique. Les types de flux sont deux tuyaux parallèles avec des genoux fixés sur eux et sont utilisés dans les cas où la connexion inférieure du mélangeur est impossible.
  • Le matériau de fabrication. Les lattes peuvent être métalliques et non métalliques. Les premiers sont destinés à être installés sur un pipeline en métal-plastique, dont le raccordement est assuré par des raccords à compression.Ces derniers sont utilisés en combinaison avec des tuyaux en polypropylène, dont la connexion est réalisée à l'aide d'un appareil spécial utilisant le soudage bout à bout.
  • De manière constructive les bandes de mélange sont divisées en trois types.
  1. Les bandes universelles se présentent sous la forme d’un support en métal perforé traversant les trous dans lesquels l’élément est vissé au mur et les points d’eau sont fixés. De tels modèles sont utilisés pour l'installation de mélangeurs non standard ou faits maison, dans les cas où l'entraxe entre les raccords est différent de celui standard. La conception des lattes permet de fixer sur elles les prises d’eau à une distance de 75, 115 et 155 mm l’une de l’autre. De nombreuses perforations permettent d'y installer des fixations centrales, droites et angulaires. Un avantage important de la bande universelle est la possibilité de l'installer au mur à l'aide d'une installation encastrée. Cela vous permet de masquer les pièces du boîtier dans le mur et libère l'intérieur de la salle de bains de l'encombrement excessif des éléments de la canalisation.
  2. La plaque de montage simple est en métal, possède deux trous pour la fixation et est équipée de deux trous pour les raccords standard avec une distance typique entre eux.
  3. Le troisième type de produits est représenté par des modèles de tuyaux en PVC. Il s’agit d’un modèle simple ou double dans lequel la sortie d’eau est enfoncée dans le boîtier en plastique. De telles bandes sont complètement prêtes à l’installation et ne nécessitent pas d’auto-assemblage. Les prises d'eau dans ces lattes sont parfaitement compatibles avec les mélangeurs fabriqués dans les tailles traditionnelles, où la distance entre les axes des écrous correspond à 150 mm et les dimensions des tuyaux principaux et de leurs connexions égales à 20x1 / 2 et 25x1 / 2. Grâce à cette conception, il n’est pas nécessaire de centrer les points de connexion et aucun problème d’installation des planches.

Types de prises d'eau

Des prises d'eau, installées ou déjà disponibles sur les planches de mélange, également divisé en plusieurs espèces.

  • Les raccords filetés sont reliés aux tuyaux par un filetage et se distinguent par leur durabilité, leur facilité d'installation, leur bonne étanchéité et leur résistance aux chocs.
  • Les prises d’eau à sertir sont raccordées à la canalisation à l’aide d’un manchon spécial, installé entre la partie extérieure et intérieure du raccord, appelé "collet".Ce type se caractérise par son faible coût, sa longue durée de vie, son installation rapide, la possibilité de réassemblage / démontage et une étanchéité élevée de la connexion.
  • Les prises Opressovochnye sont connectées à l'alimentation en eau par soudure, effectuée par un appareil spécial. Les modèles se caractérisent par leur polyvalence, leur prix bas, leur connexion fiable et leur petite taille.
  • Les prises d’eau à verrouillage automatique sont en laiton et sont fixées à la barre de mélange à l’aide de rivets. Les modèles sont faciles à installer, appareil démontable, connexion réutilisable et durable.

Subtilités d'installation

L'installation de la barre de mélange doit être effectuée lors de la rénovation de la salle de bain. Cela est dû au besoin de murs shtabirovaniya sous le tuyau, ce qui est une condition préalable à la noyade des lattes. Dans les cas où il est impossible de cacher la barre, celle-ci est fixée directement au mur. Les types de produits pliables de type simple et universel sont assemblés avant leur installation. Pour ce faire, vous devez installer des prises d’eau sur la barre, sans les serrer et en vérifiant la conformité de l’entraxe entre les raccords et la ligne médiane.distance de mixage. En s'assurant que les éléments structurels sont entièrement compatibles, les prises d'eau peuvent être resserrées.

Lors de l’installation de l’appareil sous une cloison en placoplâtre, la fixation de la bande est réalisée sur une plaque de bois., renforcé entre les guides de profil ou sur un bâti, pré-installé dans une poche à la hauteur souhaitée. L'épaisseur de la bande de bois est calculée de manière à ce que la planche posée sur celle-ci se trouve complètement dans l'évidement et que les extrémités des raccords se trouvent dans le même plan que la surface du mur.

Une fois la planche fixée, installez une feuille de gypse externe et formez des trous pour les excentriques aux endroits nécessaires.

Pour installer la barre de mélange sur des bases en brique ou en béton, vous devez creuser une niche de 4 à 5 cm de profondeur à l'endroit où vous fixez l'appareil, puis marquer et délimiter l'emplacement de la barre avec les emplacements marqués pour les trous de montage. Le balisage est recommandé pour utiliser le niveau de construction, ce qui aidera à placer le dispositif dans une position strictement horizontale.Ensuite, les petits morceaux de tuyaux droits nécessaires au nivellement de la barre lors du serrage et empêchant la solution de pénétrer dans les raccords lors du remplissage ultérieur de la niche doivent être vissés sur les deux prises d’eau. Une fois la planche installée, il est nécessaire de vérifier à nouveau son emplacement avec un niveau et du mastic sur la poche avec une solution épaisse. Après séchage complet du mélange de remplissage, vous pouvez installer le mélangeur.

Les barres de mixage font partie intégrante du système d'alimentation en eau. Ils aident à remplacer rapidement un mélangeur en panne et simplifient grandement l'installation du pipeline.

Comment choisir

Lors du choix des bandes de montage, beaucoup ont une question, il convient de l’acheter avec un mélangeur et une sortie d’eau ou séparément, en ajustant la taille.

Lors de l'achat, vous devez être guidé par les critères suivants:

  • les trous utilisés pour la fixation des prises d'eau doivent coïncider avec la perforation de la planche;
  • l'espace entre les prises doit correspondre à la taille du mélangeur.

Bandes de montage sous le mélangeur - dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon