Mélangeurs d'or: critères de sélection et règles d'entretien
Vous avez commencé une réparation, alors que vous voulez le luxe en détail? Parlons de mixeurs, mais pas simples, mais «sous or». Les robinets modernes sont des équipements sophistiqués de haute technologie. Dans tous les magasins de plomberie et sur Internet, il vous sera proposé une variété de produits pour tous les goûts et toutes les couleurs, avec des caractéristiques différentes. Faites votre choix aidera cet article.
Comment choisir
En choisissant un robinet "sous l'or" dans la cuisine, vous devez tenir compte de la taille de l'évier, du style de la cuisine dans son ensemble et, bien sûr, de la facilité d'utilisation. Le mélangeur doit être placé de manière compacte et confortable, et également pivoté si nécessaire, sinon il ne sera pas si pratique de l’utiliser. Parmi toutes les espèces, la majorité choisit traditionnellement le monocommande ou «à chevrons» - elles sont faciles à installer, fiables et pratiques. Lorsque vous choisissez un robinet dans la salle de bain, tenez également compte de la zone et du style de la pièce afin que votre choix ne semble pas ridicule.
Souvent, les robinets de salle de bain sont dotés de robinets muraux, mais il est prévu qu'un type différent ne convient pas.La meilleure option serait une combinaison d'un corps puissant et d'un bec court de grand diamètre, cela vous permettra de puiser rapidement de l'eau si la pression est bonne et que le robinet n'interférera pas.
Le point principal lors du choix "Golden" mélangeur: ne pas acheter à des options très bon marché. C’est une telle chose qui est exploitée quotidiennement, pendant longtemps et activement par tous les membres de la famille, et est donc obligée de supporter des charges lourdes. Faites attention au poids du produit, un mélangeur durable sera lourd, mais le léger est fait d'un matériau bon marché, ce qui signifie que le plombier s'usera et se cassera rapidement. Maintenant, il y a un choix énorme, passez par plusieurs magasins, réfléchissez aux options, réfléchissez, lisez les spécifications, rassemblez autant d'informations que possible, puis faites le choix final, ne vous précipitez pas dans cette affaire.
Lorsque vous achetez directement, assurez-vous que le vendeur est prêt à fournir un certificat de qualité du fabricant, spécifiez les conditions du service de garantie et l'ensemble complet du mélangeur.
Types et caractéristiques
Malgré toute la diversité, les mélangeurs fabriqués peuvent être divisés en 3 types:
- levier unique;
- deux soupapes;
- sensoriel.
Le best-seller - la première vue, à levier unique. Il est populaire parce qu’il a un design simple et qu’il est pratique à utiliser. Les ménagères les plus actives apprécieront que vous pouvez ouvrir le robinet avec un doigt et régler facilement et simplement la température de l'eau souhaitée. Ce sont des points importants pour ceux qui sont constamment engagés dans le nettoyage, la cuisine. Le mélangeur monocommande présente un autre avantage par rapport au mélangeur à deux vannes: il est économique, car il n’est pas nécessaire de régler en permanence la température de l’eau en tournant les poignées. Les mélangeurs à deux vannes sont un type qui est maintenant beaucoup moins populaire qu'auparavant, alors que si vous avez une cuisine de style rétro, cette vue mettra parfaitement en valeur le design de la pièce et s'intégrera dans le concept global.
Considérez le type de mélangeur le plus moderne: le toucher. Tout est simple ici: le capteur intégré dans le corps du mélangeur (parfois dans l'évier) réagit à la main lorsque vous l'amenez au «bec», à ce moment, l'alimentation en eau de la température que vous avez réglée est automatiquement activée. Vous pouvez régler la température exacte et dans ce cas, quelle que soit la pression, l'appareil mélange l'eau chaude et l'eau froide dans les proportions requises.L'appareil est très confortable et moderne, s'intègre parfaitement dans de nombreux intérieurs, tant dans les styles classiques que minimalistes, et dans le sens de la haute technologie.
Un tel mélangeur est particulièrement avantageux dans la performance de "sous l'or". Il ya un inconvénient: le coût est assez élevé, mais s’il est possible de faire une telle acquisition, vous ne le regretterez probablement pas. Les paramètres importants sont la taille et la forme du bec. Idéalement, le jet d'eau devrait tomber approximativement au centre de l'évier, le bec du mélangeur ne devrait être ni trop haut ni trop bas, il serait alors peu pratique de laver de la vaisselle de grande taille. Mais ici, nous devons prendre en compte la profondeur de la cuvette dans l'évier.
Un autre point très important lors de l'achat d'un mélangeur avec une bobine est le matériau utilisé dans la fabrication. Le nickel peut provoquer des allergies. L'émail est beau et élégant, mais il est peu pratique à utiliser fréquemment car des éclats et des fissures peuvent facilement apparaître. Si le choix est tombé sur l'alliage "sous l'or", vous devez être préparé au fait que vous aurez besoin de soins. Le mieux est que, si le revêtement est galvanisé, le produit conservera son aspect d'origine plus longtemps et sera moins susceptible aux dommages mécaniques du revêtement et aux effets du temps et de la corrosion.Des matériaux de qualité sont appliqués par la marque allemande Elghanza («Elganza»), qui produit des mélangeurs pour l’or, le bronze, l’acier classique et le chrome.
Conseils utiles
Donc, si vous voulez conserver l'aspect initial attrayant du mélangeur de couleur or pour qu'il vous enchante longtemps avec son éclat et son aspect neuf, vous devez vous procurer des outils spéciaux pour en prendre soin. Avant d’utiliser un spray de nettoyage ou un autre produit, veillez à lire attentivement les instructions. Il peut ne pas convenir à toutes les surfaces. En aucun cas, n'utilisez pas d'éponges ni de chiffons durs, vous endommageriez la surface et gâcheriez l'apparence du mélangeur. Aussi fonds non recommandés, qui comprennent les acides et autres composants chimiques actifs.
Appliquez le nettoyant sur un chiffon doux ou une éponge spéciale., essuyez la surface, lavez-la à l’eau si nécessaire, puis essuyez soigneusement avec un chiffon doux ou un chiffon en microfibre, sinon de l’eau pourrait rester sur la surface brillante (plus l’eau est dure, plus elle est susceptible).
Ne laissez jamais un agent chimique ou abrasif trop longtemps sur le mélangeur, cela pourrait en endommager la surface (taches possibles, taches, décoloration), laver les produits chimiques ménagers immédiatement après le nettoyage et bien sûr suivre les instructions spécifiques.
La couleur dorée attire toujours l’attention, elle est associée aux métaux précieux.C'est pourquoi récemment, de tels mélangeurs sont devenus si populaires. Cet achat élégant et stylé est parfait pour la cuisine et la salle de bain. Brillant ou mat, les robinets à deux vannes dans le style du "rétro" ou des robinets dorés modernes sans contact seront une technique de décoration exquise qui décorera l’intérieur de toute maison.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un article sur le mélangeur "sous l'or" Edelform Lumier LM2910G dans le style du "rétro".