Robinets d'évier
Le progrès ne reste pas immobile. Les technologies de pointe tombent de plus en plus directement dans notre foyer. Il y a dix ans, la plupart des gens ordinaires pensaient que le mélangeur tactile constituait une curiosité, que l'on ne trouve que dans des lieux publics relativement coûteux. De plus en plus de propriétaires envisagent sérieusement la possibilité d'installer un tel appareil dans leur propre appartement. Étant donné que le nouveau produit n'est pas familier à tout le monde, il est utile de bien comprendre toutes ses fonctionnalités.
Caractéristiques
L'essence sensorielle d'un robinet peut être déterminée en un coup d'œil, car il lui manque complètement les pièces habituelles pour ouvrir l'eau - un levier, des vannes ou des boutons, qui semblent toujours irremplaçables pour la plupart des gens. L'appareil ne contient rien de plus - de côté, seul le bec est clairement visible.Pendant le fonctionnement du mécanisme, le démarrage et l'arrêt de l'alimentation en eau, conformément aux instructions du capteur infrarouge intégré ou de la photocellule, est imperceptible.
Touchez le robinet de manière obligatoire pour définir les paramètres de contrôle maximum de l'alimentation en eau. Le capteur intégré réagit au mouvement dans un rayon relativement petit, spécifié dans les instructions et également soumis à des ajustements, ce qui vous permet de vous ajuster à la taille exacte de l'évier.
En outre, vous pouvez déterminer l'intervalle de temps après lequel le capteur réagit aux modifications de sa zone de fonctionnement. Ainsi, une longue exposition vous permet simplement de passer devant l'évier sans que l'eau ne s'allume immédiatement. Cependant, si le fluide est vraiment nécessaire, vous devrez attendre.
Le mélangeur n'a pas de levier ni de vannes pour ajuster la température de l'eau, mais dans un dispositif technologique similaire, ce fait ne pouvait tout simplement pas être ignoré. Un petit levier est toujours présent et définit les paramètres de température pour toutes les inclusions suivantes, à moins que quelqu'un ne modifie ces paramètres. Par conséquent, on peut s’attendre à ce que l’eau du robinet ait toujours la même température.Beaucoup, voire tous, en fonction du modèle, les paramètres décrits peuvent être ajustés à l’aide de la télécommande.
Il convient de préciser que le capteur ne répond toujours qu'aux mouvements et non à un objet chaud (vivant). Par conséquent, en cas de chute soudaine de quelque chose dans l'évier, l'alimentation en eau s'arrête immédiatement dès que l'objet cesse de bouger. Le touch tap est, bien sûr, un appareil électrique, car le capteur est alimenté en électricité, même si personne n’essaie de le connecter à une prise électrique. La consommation électrique d'un tel mélangeur étant très faible, il fonctionne toujours sur piles.
Nous notons que les problèmes de remplacement fréquents ne se posent pas, car même dans les lieux publics, la charge est généralement suffisante pour plusieurs années, en tenant compte de milliers d'inclusions tous les mois, et une bonne batterie durera facilement dix ans à la maison.
Espèces
Un mélangeur tactile peut théoriquement être utilisé dans des endroits avec des conditions et des tâches complètement différentes, il n'est donc pas surprenant que sa classification soit effectuée selon plusieurs critères à la fois. Tout d’abord, ces appareils sont divisés en fonction de l’objet probable et, en fait, ils ne sont pas tous créés spécifiquement pour le récepteur.
Il existe des types tels que:
- une cuisine nécessite généralement un robinet mural ou un robinet incurvé en forme de U pour faciliter le lavage de la vaisselle;
- des dispositifs similaires sont créés pour les urinoirs et les cuvettes de toilettes, ce qui serait plus correct d'appeler des robinets plutôt que des mélangeurs - ils sont réglés pour se rincer automatiquement sans mélanger eau froide et eau chaude.
Le mélangeur avec capteur de mouvement infrarouge peut avoir un aspect différent, à savoir:
- un modèle avec un clavier sur le robinet lui-même est bien adapté pour une cuisine ou tout autre endroit où un changement brusque de température ou de pression peut être nécessaire lorsque l'eau est déjà ouverte;
- le contrôle sans contact pour le mélangeur tactile est très important uniquement dans les lieux publics, où personne ne peut plus modifier les paramètres à sa discrétion, car cela nécessite une télécommande;
- la présence d'un mélangeur électronique intégré est importante lorsqu'il est souhaitable que l'utilisateur ait une idée claire des paramètres définis à l'avance;
- robinets avec luminaire encastré - plutôt, une belle fantaisie.
Entre autres choses, les mélangeurs de la construction décrite peuvent également être classés en fonction de la longueur du jet, c'est-à-dire de la force de la tête,et aussi par le principe de travail - par exemple, versez de l'eau chaude et froide séparément de différents robinets.
Avantages et inconvénients
En règle générale, les technologies modernes apparaissent dans nos vies pour une raison. Habituellement, ils apportent quelque chose de nouveau, augmentant la facilité d'utilisation ou offrant d'autres avantages.
Un robinet automatique pour lavabo ne fera certainement pas exception à la règle, et cela pour plusieurs raisons.
- La durabilité En raison de la nature de son dispositif, le robinet sans contact est très durable, même dans les conditions des lieux publics populaires, sans parler de son usage domestique. Le fait est qu’allumer et éteindre l’eau ou régler la température nécessite peu d’actions - il suffit d’approcher les mains au bec et de les tenir un peu au-dessus de l’évier. De ce fait, tout recours excessif à la force ou toute négligence du client sont exclus, tandis que la force d’influence de certaines parties sur d’autres est conçue pour assurer la plus longue durée de vie possible.
- Respect de la propreté. Ce facteur est particulièrement important dans les lieux publics. Une personne vient se laver les mains au lavabo, cependant, des dizaines, voire des centaines de personnes, et les germes ou la saleté pourraient lui être transférés de manière aussi simple avant de pouvoir utiliser les vannes ou le levier.En ouvrant l’eau, la personne précédente touchait le robinet avec les mains sales et vous, même après vous être lavé les mains à l’eau savonneuse, devriez toujours toucher l’appareil pour éteindre l’eau. Le mécanisme sensoriel résout complètement ce problème, puisqu'il n'est plus nécessaire de toucher à rien. À la maison, ce moment peut aussi être très utile lorsque vous devez vous laver les mains, qui sont très tachées de quelque chose - après cela, vous n'aurez pas à laver le robinet aussi.
- Économies d'eau raisonnables. Le robinet tactile se distingue par l'avantage important de ne pas avoir de position intermédiaire dans le mode accordé - il fournit ou non de l'eau. Une vanne desserrée et de l’eau goutte à goutte d’un robinet, qui finit par se transformer en factures de services publics choquantes, ne seront plus possibles. La construction elle-même est également bonne, car la vanne traditionnelle comprend des filets qui s'usent avec le temps, permettant ainsi un écoulement facile, même dans un état censé être parfaitement fermé, mais il n'y aura pas de problème de ce type avec un capteur électronique - il n'y a tout simplement pas de filetage. Encore une fois, les propriétaires d’institutions publiques sont particulièrement heureux de ces caractéristiques, car les visiteurs oublient souvent de couper l’eau, accidentellement ou intentionnellement.
- Sécurité fiable.Le risque d'inonder votre appartement et vos voisins est généralement relativement faible, mais il est toujours présent. Le propriétaire peut oublier de couper l’eau et de quitter la maison toute la journée. Ensuite, même sans submerger les voisins, elle lui fournira simplement des comptes grandioses. Mais si l'arrêt est contrôlé par le capteur, il veillera à ce qu'il n'y ait pas d'abus. En outre, comme nous l’avons déjà mentionné, la conception même du mécanisme élimine presque totalement la possibilité d’une avancée décisive, de sorte que la probabilité d’un accident de grande ampleur est faible.
- Simplicité et facilité d'utilisation. Par exemple, en hiver, en entrant dans la pièce depuis la rue, je veux me laver les mains à l'eau tiède, mais il faut souvent plus de temps pour ajuster la température de l'eau que pour la procédure d'utilisation de l'eau. Avec un écran tactile, la situation est fondamentalement différente, car les paramètres de mélange d’eau sont définis une fois et restent en vigueur jusqu’à ce que le propriétaire souhaite les modifier. De plus, de nombreux robinets de capteurs sont également équipés d'un capteur de température, grâce auquel ils ne mélangent pas seulement l'eau de deux tuyaux dans des proportions prédéterminées, mais réagissent également aux changements de température de l'eau dans chacun d'eux afin d'ajuster la proportion en fonction des souhaits du propriétaire.
- EsthétismeLe robinet à capteur de mouvement est à la fois élégant, minimaliste, futuriste et polyvalent. Un tel dispositif a la même apparence dans tous les intérieurs, grâce à quoi il ne pose absolument aucune exigence quant à la conception de la pièce.
Cependant, il faut comprendre que le mélangeur tactile n'est pas un appareil aussi universel. Certaines de ses fonctionnalités ne lui permettent pas d'être utilisé partout. De nombreuses revues des premières années de la vente de tels dispositifs confirment que chez elles, elles sont souvent inappropriées. Ignorer de tels défauts potentiels ne vaut pas la peine - au contraire, ils devraient être explorés.
- La plupart des modèles de capteurs ne sont pas pratiques dans l'évier de la cuisine, ce qui est dû au fait que l'appareil est affûté par des paramètres constants, une fois réglables. L'eau fournie dans la cuisine doit avoir des paramètres complètement différents selon l'utilisation envisagée. Par exemple, la vaisselle est lavée à l'eau tiède et les légumes - refroidis. La température de l'eau peut également être utilisée pour un effet de refroidissement ou de réchauffement. Même la pression de l'eau dans la cuisine change assez souvent.Bien sûr, vous pouvez reconfigurer et toucher l’appareil à tout moment, même s’il est inutile de surpayer s’il s’agit d’un simple mélangeur à levier unique.
- Dans les conditions d'une salle de bain, un tel appareil semble totalement inadapté. Comme mentionné ci-dessus, le capteur réagit au mouvement et dès qu'il s'arrête, l'alimentation en eau se chevauche immédiatement. Il s'avère que pour obtenir un bain complet, vous devrez constamment déplacer votre main dans la zone de responsabilité du capteur, ce qui n’est guère pratique pendant une longue période. Bien sûr, il est possible de déconnecter temporairement le capteur, bien que cette méthode soit plus mécanique qu'électronique. La procédure sera donc inutilement compliquée - il serait plus simple d'installer initialement un mélangeur de conception classique. Il est particulièrement embarrassant qu'un problème similaire se pose, même à une plus petite échelle, non seulement pour l'ensemble du bain, mais également pour les navires plus petits, tels que les éviers, le bassin ou les grands pots.
- Les anciens mélangeurs équipés de vannes ou de leviers sont bons car leur conception est basée sur la mécanique pure.Cela signifie que presque tout artisan, qui peut souvent être le propriétaire lui-même, peut réparer le produit lui-même si nécessaire, sans avoir recours à l'aide de spécialistes invités. Cela permet non seulement d'économiser de l'argent, mais vous permet également de résoudre le problème beaucoup plus rapidement, car le maître appelé reste à venir et le propriétaire est déjà en place. En ce qui concerne les appareils tactiles, ce n'est pas si simple, car leur appareil est plus compliqué.
La conception elle-même ne constitue en rien un phénomène surnaturel, et toute personne comprenant un électricien est en mesure de le réparer, mais si vous devez remplacer un capteur cassé, il sera extrêmement difficile de trouver une pièce appropriée sans faire appel à un spécialiste.
De ce qui précède, nous pouvons conclure que le mélangeur tactile - cette invention est très pratique, utile et pertinente, en particulier dans les lieux publics. Dans le même temps, malheureusement, le champ d'application réel de l'application est limité à un lavabo (uniquement pour l'usage auquel il est destiné - pour le lavage des mains et le lavage des mains), ainsi qu'à des toilettes, si elles sont appelées de tels mélangeurs et uniquement des robinets avec détecteurs de mouvement.
Dans les conditions d'une cuisine ou d'une salle de bain, un tel appareil récent constituerait un gaspillage d'argent et un problème constant plutôt qu'un ajout commode.
Les fabricants
Les mélangeurs sensoriels sont des équipements de haute technologie et relativement coûteux. Ils doivent donc être choisis avec soin. De nombreux consommateurs, lors de leur choix, sont guidés non pas par certains paramètres de l'appareil, mais par leur fabricant. Ils croient à juste titre qu'une entreprise bien réputée ne permettra pas que son nom soit terni par une seule copie défectueuse.
Pour cette raison, vous devriez faire attention aux fabricants les plus populaires de produits similaires.Depuis les caractéristiques de la production de grues avec capteurs tactiles sont l'utilisation de technologies modernes et de la plus haute qualité. La très grande majorité des marques populaires pour ces produits viennent d’Allemagne.
- Grohe AG - il s'agit probablement du fabricant de plomberie moderne le plus connu, qui a presque un siècle d'histoire (la société a été fondée en 1936) et qui, ces dernières années, s'est activement concentré sur le développement de technologies de «maison intelligente».À l'automne 2017, le populaire magazine économique Fortune a fait de cette société une liste de sociétés cherchant à améliorer le monde. Je pense que cela constitue un bel hommage aux nouvelles technologies introduites par ses développeurs. Environ 8% de l’ensemble des équipements de plomberie vendus dans le monde appartiennent à cette marque. C’est beaucoup, étant donné qu’il n’ya pas de véritables géants dans ce domaine.
Bien entendu, les consommateurs apprécient non seulement le caractère innovant des produits Grohe, mais également leur grande qualité.
- Hansgrohe - C’est une autre société allemande avec une histoire encore plus longue, depuis sa création en 1901. Les noms des deux marques ne ressemblent pas tellement par hasard: Grohe AG a été fondée par le fils de l'homme qui a fondé Hansgrohe. La plomberie peut être appelée en toute sécurité l’entreprise familiale de ces personnes, et les deux entreprises peuvent être considérées à peu près de la même qualité. La division en deux sociétés distinctes s’est produite uniquement parce que les deux sociétés étaient au départ engagées dans la production de produits différents de la même direction sanitaire, et aussi parce que le fils voulait créer sa propre entreprise, quel que soit son père.
- Oras - C’est une bonne solution pour ceux qui souhaitent acheter un mélangeur tactile de haute qualité qui respecte les meilleures normes européennes, mais qui est relativement peu coûteux.Dans ce cas, la réduction de prix est assurée du fait de la faible promotion de l'entreprise. Cela ne l’empêche pas non plus d’avoir des traditions glorieuses - par exemple, le début de l’histoire de la marque remonte à 1945 en Finlande et produit des robinets tactiles depuis environ deux décennies. La marque est principalement axée sur la Russie, l'Ukraine, les États baltes et les pays développés scandinaves.
- Frap - Il s’agit d’une demi-mesure pour ceux qui veulent une qualité européenne aux prix chinois. La marque vante ses produits en tant que produits correspondant au niveau de qualité allemand. Cependant, contrairement à Grohe, la production est entièrement réalisée en Chine. Cela a un effet positif sur les prix, mais la qualité de ces produits reste en suspens.
- Kopfgescheit - C’est une marque pour ceux qui sont prêts à soutenir les producteurs nationaux. Le nom allemand ne doit pas être trompeur. La société a été fondée en Autriche, mais nos compatriotes et les principaux sites de production sont situés en Russie et en Chine. La marque se présente à juste titre comme la seule à avoir déjà établi la production d'appareils sanitaires sans contact en Russie.Bien que l'expérience de cette société soit relativement modeste (fondée en 2005), les consommateurs sont captivés par une politique de prix très favorable et un moment patriotique.
Parmi les autres fabricants réputés proposant aux consommateurs des mélangeurs modernes sans contact, il convient également de mentionner les marques TSH et Hansa. Récemment, le fabricant russe d'appareils sanitaires Varion, existant depuis la fin du XIXe siècle, promet d'entrer sur le marché des robinets sensoriels, ce qui ne fera que contribuer à élargir une large gamme de produits aussi innovants.
Dans la vidéo suivante, vous attendez l'installation, la connexion et la configuration d'un mélangeur tactile infrarouge Roca M3.