Serre "Breadbox": qu'est-ce que c'est, les avantages et les inconvénients

 Greenhouse Breadbox: qu'est-ce que c'est, avantages et inconvénients

Les jardiniers et les jardiniers utilisent souvent des serres pour la culture précoce de plantes qui aiment la chaleur. Ces installations, contrairement aux serres complètes, prennent très peu de place. En raison de leur compacité, ils peuvent être installés sur des surfaces de toutes tailles. Il est souvent difficile pour les jardiniers de choisir le modèle optimal, car les fabricants proposent un vaste choix de telles structures. Les jardiniers chevronnés recommandent d'opter pour la "boîte à pain". C'est à propos d'elle et sera discuté dans ce matériel.

Caractéristiques de conception

"Breadbox" - une serre qui, par son apparence et le principe d'ouverture / fermeture, ressemble à une boîte de cuisine conçue pour stocker des produits de boulangerie.

Sa conception comprend plusieurs parties:

  • moitiés droite et gauche;
  • la base.

Pour réguler l'humidité et la température à l'intérieur du bâtiment, des volets latéraux sont relevés et abaissés à l'aide de charnières.

Les fabricants produisent deux modifications "Pain": avec ouverture unilatérale et bilatérale. Les premiers modèles sont vendus sous le nom "Snail". Ces serres ont de petites tailles. Les modèles à ouverture sur les deux côtés sont plus pratiques à utiliser car ils permettent au jardinier de «pénétrer» dans n’importe quelle partie de la structure.

Matériaux et tailles

Les serres n'ont pas de dimensions strictement réglementées conformément à GOST. Différents fabricants peuvent avoir différentes tailles. En fonction de la modification, la longueur de la structure varie de 2 (mini) à 4 mètres et sa hauteur est inférieure à un mètre. En règle générale, les modèles à ouverture unilatérale sont plus étroits que les variantes à deux faces. Le cadre "boîtes à pain" est constitué de demi-arches. Il est fabriqué à partir de différents matériaux.

Ce peut être:

  • profil métallique;
  • tuyaux en plastique carrés ou ronds;
  • tuyaux en acier galvanisé et autres matériaux.

Le polycarbonate cellulaire est principalement utilisé comme revêtement.Une serre en polycarbonate contribuera à la création d'un microclimat optimal pour la plupart des espèces de plantes, étant donné que ce matériau de couverture offre une protection spécifique contre l'exposition directe au soleil. Moins fréquemment, des types durables de pellicule de serre sont utilisés comme revêtement. Le plus souvent, dans les magasins, ils vendent le cadre et les jardiniers doivent choisir le matériau de revêtement en fonction de leurs besoins et de leurs possibilités financières. Seule une petite partie des serres réalisées est fournie avec des feuilles de polycarbonate.

Les avantages

La serre à la forme arquée est une conception simple et pratique, réputée pour sa rapidité de montage, sa fiabilité et sa mobilité. En raison de son faible poids et de sa taille compacte, le bâtiment peut être facilement transféré d'un endroit à un autre. La conception des "corbeilles à pain" se distingue par un nombre minimal de coutures et par un espace intérieur spacieux.

Les autres avantages incluent.

  • Coût abordable pour tous les segments de la population. En fonction des dimensions et des matériaux de fabrication, le prix du cadre varie de 3 000 à 7 000 roubles.
  • Conception d'assemblage simple et claire lors de l'achat d'une serre dans le magasin.Si vous le souhaitez, construire une "boîte à pain" peut être votre propre main.
  • Petite taille et poids.
  • Apparence élégante.
  • La possibilité de ventilation en raison de la présence de pinces. Le couvercle s'ouvre et se verrouille à n'importe quel angle (de 0 à 90 degrés).
  • Pas besoin de démonter la structure en cas de non utilisation (par exemple, la période hivernale).
  • Maintenabilité. En cas de détérioration de l'une des parties du revêtement, il est possible de les remplacer par un produit de couverture approprié. Grâce à sa facilité de maintenance, "Breadbox" pourra servir plus d'une douzaine d'années.

La durabilité de la structure est due à sa forme arquée profilée, ce qui empêchera la rétention de neige en hiver et réduira ainsi le risque de dommages mécaniques.

Inconvénients

"Breadbox" a quelques inconvénients que vous devez connaître pour la culture productive de légumes verts, de légumes ou de fleurs.

  • La conception comprend des pièces mobiles - charnières. Pour un fonctionnement ininterrompu, il est nécessaire de procéder à leur inspection visuelle et à leur lubrification régulières.
  • Apparition de bruits parasites lors de l’ouverture et de la fermeture du vêtement. Souvent observé après plusieurs années d'utilisation active de la serre.
  • Risques de déplacement d'une structure si elle est mal installée, ce qui endommagerait les cultures avec de fortes rafales de vent.
  • L'incapacité à collecter le "pain" seul. Au moins deux personnes doivent être utilisées pour le montage et l'installation.

Les inconvénients comprennent également le prix élevé du polycarbonate, que les jardiniers doivent souvent acheter séparément. Si un film basse pression est utilisé à la place, la durée de vie du revêtement est sensiblement réduite.

Où mettre et que peut-on cultiver?

En raison de sa faible hauteur, la boîte à pain ne convient pas à tous les types de cultures. En règle générale, il ne plante pas de plantes grimpantes, de concombres, de tomates ou de poivrons.

Mieux encore, cette installation est adaptée à la culture:

  • divers types de légumes verts (aneth, persil, oignon, laitue);
  • Victoria et fraise;
  • les betteraves;
  • les carottes;
  • plants de concombres, tomates (nécessitant une transplantation ultérieure pendant la croissance).

Faire des cultures dans une telle serre est autorisé dès le début du printemps. Lors de l'utilisation d'appareils de chauffage, la construction est autorisée à utiliser à la fin de l'automne et en hiver. Pour obtenir une récolte abondante de toute plante, il est important de choisir le «bon» endroit pour installer la serre.Il est recommandé d'installer la structure dans un endroit ensoleillé, à l'écart des arbustes, des arbres et des différentes structures de construction. Les serres doivent être situées du nord au sud. Ce placement permettra aux plantes de recevoir beaucoup de chaleur et de lumière du soleil.

La «boîte à pain» doit se situer à au moins 6 mètres des arbres et de la clôture, à 9 mètres du bâtiment de bain et au moins 25 de la toilette extérieure.L'endroit où il est prévu de monter le cadre doit être nivelé à l'aide du niveau de construction. Sinon, il y a de grands risques de déformation de la base.

L'assemblée

Les règles de montage de la structure sont détaillées dans les instructions jointes à la serre. Ce processus est simple, grâce auquel même un débutant peut collecter une serre. La corbeille à pain doit être installée sur la base. Pour sa fabrication ajustent des briques, du bois ou des rondins. Pour que la «base» du bois puisse être utilisée le plus longtemps possible, elle doit être prétraitée avec un composé à effet antiseptique.

Conception de l'installation.

  • Il est nécessaire de faire une dépression dans le sol d'environ un demi mètre. Ses dimensions doivent correspondre aux dimensions de la structure installée.
  • Définissez la base.Versez du fumier ou du compost dans la fosse terminée, recouvrez-la de sol fertile.
  • Placez le cadre sur la base.
  • Face à la serre avec un matériau de couverture.

Lorsque vous découpez des feuilles de polycarbonate de la taille requise, vous devez faire extrêmement attention. Les erreurs admises peuvent entraîner la formation de fissures dans lesquelles l'air froid circule de l'extérieur vers la serre.

Les fabricants

Des dizaines de fabricants nationaux sont engagés dans la fabrication de serres Khlebnitsa. Les plus populaires sont plusieurs entreprises.

  • "Choix de serre." La société a commencé son activité en 1998. C'est l'un des principaux fabricants de serres à Saint-Pétersbourg. Les produits de cette marque se distinguent par la fiabilité et la préservation à long terme de la présentation des dessins. La durabilité des cadres de serre et de serre est obtenue en les recouvrant d'une composition de poudre spécialisée. Il assure la stabilité des pièces métalliques à une humidité élevée, à la lumière directe du soleil et aux précipitations. Outre la sortie des modèles standard, le fabricant fabrique des serres dans le cadre de la commande.
  • Métal végétal "Innovation". Elle est engagée dans la fabrication de serres domestiques et industrielles et accepte également les demandes de commandes individuelles. Une des plus grandes entreprises spécialisées en Russie. Le fabricant produit des structures renforcées durables, des cadres avec traitement anti-corrosion. La société vend des plaques de polycarbonate équipées d'une gaine de protection contre le rayonnement solaire ultraviolet.
  • "Agrosphère". Fabricant de serres de la région de Smolensk. La société produit la seule modification "Breadbox". L'ensemble complet de la serre contient toutes les fixations nécessaires. La société fabrique des produits de haute qualité, obtenus grâce à l'utilisation de machines italiennes spécialisées dans la production de cadres.

Lorsque vous achetez une serre auprès de n'importe quel fabricant, il est important de prendre en compte la taille de la structure et son espace utile, les matériaux utilisés pour la fabrication de la structure et les capacités de conception optionnelles. Avant d'acheter un produit, vous devez l'examiner attentivement. Lors de la détection de soudures, il est conseillé d’abandonner l’achat, étant donné que de la corrosion pourrait bientôt les recouvrir.Les fabricants diligents fixent certaines parties du cadre à l'aide de "coins" et autres fixations.

Astuces d'opération

Afin de simplifier les soins des plantes et de prolonger la durée de vie de la "boîte à pain" avecIl est recommandé d’écouter les recommandations de plusieurs jardiniers et jardiniers expérimentés.

  • Il est nécessaire de lubrifier régulièrement toutes les parties mobiles de la structure avec de la graisse ou d'autres substances huileuses pour éviter les grincements.
  • Le bord de la porte coulissante doit être équipé d'un tissu polaire. Lors de l'ouverture et de la fermeture, le matériau essuyera la voûte et la poussière.
  • Un couvercle ouvert doit en outre être fixé à l'aide d'une barre. Un tel support ne permettra pas au couvercle de tomber spontanément en cas de fortes rafales de vent.

Pour augmenter la température à l'intérieur de la serre à la fin de l'automne ou au début du printemps, il est recommandé de réchauffer davantage les parties latérales de la structure à l'aide de matériaux isolants modernes. Le polystyrène expansé est le plus souvent utilisé à ces fins. Grâce au poids léger, il ne va pas alourdir la structure.

Avis des clients

Grâce aux commentaires des clients,chacun a la possibilité de se familiariser avec les points de vue sur l'utilisation de "breadbox". La plupart des utilisateurs réagissent positivement à un tel modèle de serre.

Parmi les avantages qu'ils soulignent.

  • Compacité. En raison de sa taille miniature, la structure peut être installée dans n’importe quelle partie du site, quelle que soit sa superficie.
  • Facilité de transport et de montage. La construction démontée peut être transportée en voiture. L'assemblage et l'installation ne causent pas de difficultés. La plupart des jardiniers ont pris tout le processus pas plus de trois heures.
  • Opération facile. Pour arroser, fertiliser, desserrer ou désherber, ouvrez simplement le châssis et accédez aux plantes.
  • L'efficacité Dans les semis de serre, les légumes verts et les légumes poussent beaucoup plus vite qu'en terrain ouvert. De nombreux consommateurs notent que, avec l'achat de "Breadbox", ils ont commencé à récolter beaucoup plus tôt.

Parmi les inconvénients, les jardiniers soulignent l'impossibilité de faire pousser des légumes de grande hauteur, ce qui n'est pas toujours pratique.

Grâce à sa fonctionnalité, à sa polyvalence et à sa facilité d'utilisation, la serre «Khlebnitsa» est devenue une véritable aubaine pour les résidents d'été et les jardiniers.Il est très demandé par les personnes qui disposent de petites parcelles de terrain sur lesquelles il est impossible d’établir une serre à part entière. En raison de leur conception simple, de nombreux jardiniers fabriquent une telle serre de leurs propres mains, économisant ainsi sur l’achat du cadre fini.

Comment construire une serre "Breadbox" avec ses propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon